Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous, j'ai besoins de vos lumieres...

j'ai un A6 avant V6 TDI 163cv

Lorsque la clim est activée et que la température extérieure est élevée, j'ai une sensation bizarre dans la pédale d'embrayage lorsque j'embraye.

C'est assez étrange c'est comme ci quelque chose se "déplaçait" dans le moteur (d'où le "Plok"!), c'est un petit bruit sourd qui n'apparait que lorsque la clim est activé et que la température extérieure est élevée.

Si je désactive la clim par exemple cela ne le fait plus.

Ah oui aussi, je ne sais pas si ca peut vous aider, mais quelques fois lorsque je roule avec la clim activée, si je m'arrête, coupe le moteur et le relance après quelques heures, il n'y a que de l'air chaud qui sort des aérateurs... je dois (si je ne veux pas cuire dans la voiture) éteindre et rallumer la clim via le bouton ECON pour avoir de l'air frais

Mais ce que je ne comprends pas c'est la relation entre pedale d'embrayage et Clim...

Mais je pense qu'il y a un soucy quelque part...

Merci de vos réponses à tous.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

As-tu solutionné ton problème ?

J'ai apparemment le même soucis.

Au ralenti le coupleur magnétique se désengage du compresseur toutes les minutes par forte chaleur.

Aujourd'hui, j'ai laissé la voiture un 1/4 d'heures en laissant la clim est elle s'est apparamment mise en défaut car le bouton ECON s'est activé et plus moyen de l'enlever.

J'ai coupé le moteur, redémarré et la clim est repassée en Auto.

J'ai fait un diag sur VAG-COM et je n'ai aucun code défaut.

Posté(e)

Tu as un probleme de clim evident , d'une ton compresseur s'active et disjonte surement donc se desactive par dfaut gaz.

Tu doit plus avoir assez de gaz dans le circuit , fait le controler chez audi .

neo

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Moi à l'arrêt elle ne refroidit pas correctement quand la voiture est restée au soleil, une fois que je roule la clim refroidit à nouveau correctement, je l'ai toute l'année en mode auto.

Je ne comprends pas pourquoi elle ne refroidit pas de la même façon qu'en roulant, mon A6 ph2 précédente ne réagissait pas comme ça.

C'est que quand la voiture est restée plusieurs heures au soleil que je remarque ces symptômes.

Mon A6 a toujours reçu l'entretient préconisé depuis la 1ère mise en circulation donc le compresseur ne s'est jamais trouvé sans gaz mais je vais demander un remplissage de clim, peut être que la quantité de gaz ne suffit plus au compresseur pour être performant.

Modifié par Fondeur
Posté(e) (modifié)

J'ai appelé la réception atelier Audi et apparemment, c'est un fonctionnement normal.

Le compresseur est désengagé lorsque que l'on atteint une certaine pression du fluide puis se réengage.

La fréquence toutes les minutes par forte chaleur est normale.

Pas d'explication pour mon ECON qui s'est activé sans possibilité de l'enlever. Je vais voir si çà réapparait.

J'ai demandé pour recharger ma clim en précisant que celle-ci fonctionne bien et refroidit correctement.

La gars m'a dis qu'il n'était pas forcément nécessaire de faire un remplissage, le compresseur s'arrêtant automatiquement lorsqu'il n'y a plus assez de gaz sans risque pour lui.

J'hésite donc à faire recharger ma clim. Est-ce nécessaire ? l'avez-vous déjà fait ?

Comme mon filtre d'habitacle est neuf, il me ferait la recharge à 85 euros.

Mon Allroad est de 2002, a 195000 kms et la clim n'a apparemment jamais été rechargée.

Un gars bien calé chez Citroen m'a toujours dis que la clim, il n'y a rien à faire à part s'en servir le plus possible pour la préserver. C'est ma 5° voiture climatisée et au début, il n'y avait pas tous ces forfaits de nettoyage, entretien, recharge...

Ne serait-ce pas devenu un intérêt commercial, sans réelle justification mécanique ?

Merci de votre retour d'expérience...

Modifié par Jupycar
Posté(e)

Me revoila sur le forum apres mes vacances au Portugal (4000km!en A6!!) c'est vraiment un plaisir faire tant de km avec ce vehicule.

Tout ca pour dire que j'ai toujours le meme souci. Mais ce que je ne comprend pas c'est la sensation dans l'embrayge, je ne comprend pas le rapport en les deux.

Ma clim n'a jamais été rechargé je pense... (j'ai la voiture depuis avril 09)

Cela viendrait-il d'un manque de gaz alors...

Pas de mise en defaut comme toi Jupycar.

Merci pour vos reponses!

Posté(e)

Voici les dernières nouvelles.

J'ai fait rechargé ma clim et apparemment, il manquait la moitié du gaz. Cela ne lui a donc pas fait de mal.

Le comportement de la clim n'a pas changé.

Concernant le fait que le mode ECON se soit activé tout seul. J'y ai réfléchi et lors de mon arrêt d'1/4h, j'avais laissé les vitres ouvertes pour les enfants. Le controleur, ne voyant pas d'abaissement de la température, a coupé automatiquement le compresseur pour éviter de le faire travailler pour rien.

J'en ai parlé au gars de chez Audi qui rejoint mon diagnostique et m'a précisé que sur les voitures actuelles, un message s'affiche indiquant qu'une vitre est probablement ouverte.