Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme je l'ai mis dans la section A4, je me lance dans l'adaptation de feux d'A6 avant à led sur une A4 B7 berline.

Sur l'A4 berline, j'ai 3 lampes dans 2 feux.

Un feu ext avec 2 lampes qui servent de feux dont 1 s'allume plus intensément pour le frein.

et un feu interieur qui sert de feu et d'antibrouillard en s'allumant plus intensément comme pour le frein.

Sur l'A6, il y a l'anneau pour les feux et une partie au centre qui s'allume au freinage intensément ainsi que l'anneau des feux plus intensément.

Pour le repérage des fils, sur l'A6 j'ai un fil pour les feux (l'anneau) et un pour les freins (qui allume le tout).

Mon soucis est le suivant.

Si je branche (les fils) frein sur frein et feux sur feux, ça marche pas (comme il faut)

la lampe reçoit une tension X pour les feux et Y pour le stop, X étant inférieur à Y.

donc si je branche le fil des stop de l'A6 sur cette lampe, ça allume toutes les leds alors que ça ne devrait pas et quand je freine, ça allume toutes les leds mais plus intensément.

En fait, il me faudrait une astuce (électronique) qui pour ma lampe de stop, laisserait le circuit ouvert tant que la tension ne serait pas supérieur à X, j'aurais ainsi les feux et les stop bien dissociés.

je sais pas si je me fais bien comprendre ?

J'avais pensé à une diode zener montée à l'envers avec une tension d'avalanche choisie correctement.

Ex : si ma tension des feux vaut 8 volts et celles des stop 12.

une diode zener avec une tension d'avalanche de 12 Volts pourrait-elle convenir ?

on m'a dit que la diode ne servait que pour du redressement et pas en courant continu, vrai ou faux ?

sinon on m'a parlé d'un interrupteur logique mais pas plus d'info

Si certains parmi vous peuvent m'aider, je suis preneur

d'avance merci à tous

Posté(e)

personne n'a une idée ?

mon soucis est que sur mon fil ou j'ai les feux et les stop, je n'ai au final que les stop.

Posté(e)

Bon et bien ma réflection sur la résolution de mon problème fait son petit bonhomme de chemin.

Alors, le multimètre indique 1.7V pour les feux et 11.7V pour les stop.

J'ai pensé à un truc tout bête, un relais auto 12V.

Mon fil piloterait le relais et l'alimenterait en même temps.

un relais commute environ à 8V (circuit fermé) et se déconnecte au pire à 1.2V (circuit ouvert)

sachant que j'ai 1.7V, y'a ptet une chance que cela fonctionne.

le seul soucis c'est la place qu'il pourrait prendre et il faudra peut etre le fixer dans le coffre de la voiture derrière les garnitures.

je ferais l'essai prochainement.

je reste ouvert à tous vos commentaires ou suggestions

Posté(e)

Agrémente ton !!ETUDE !!avec des photos STP Merci :bien: