Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Grazie mille :bigthumbup:

Faut dire que le spot aide bcp, c'est chez ma femme en Italie, au nord de Venise :malelovies:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques photos avec mes nouvelles baskettes...

photo0031nm.jpg

photo0028o.jpg

photo0032a.jpg

Posté(e)

Merci, dans la foulée j'ai commandé les LED de plaques...

Posté(e)

Salut

Belles jantes, c'est du 18?

Quelle largeur? car elles ont plus de relief que les rs4 d'origine pour s3

Posté(e)

@elchapo: Merci, on attend avec impatience des photos de la tienne.

@fredp06: Les dimensions exactes sont 8x18 ET 45 alors que les dimensions de celles d'origine sont en 7.5x18 ET56

Du coup je peux chausser la même dimension de pneus (225/40/18) pour rester dans la légalité.

Par contre le déport plus important (ET plus petit) a 2 conséquences:

1- Comme le rebord de la jante et le centre sont plus décalés que sur les OEM, cela donne des jantes au dessin bombé vers l'intérieur.

2- Pour les mêmes raisons la jante sort d'avantage vers l'extérieur arrivant ainsi a fleur d'aile a l'avant et légèrement rentrée a l'arrière (alors que les jantes de série sont franchement rentrées).

D'autres photos suivront quand elle sera propre.

Posté(e)

D'autres photos toutes fraiches...

p1040809.jpg

p1040808o.jpg

p1040807.jpg

p1040806y.jpg

p1040803h.jpg

p1040801.jpg

p1040799.jpg

p1040813v.jpg

Posté(e)

Elles sont belle quand elles ont un ET45... beaucoup plus galbées que celle optionelle...

Vu la teinte, je me serais peut-être laissé allé à la version titane/polie (type RS4)

Posté(e)

En fait je n'ai jamais aimee les jantes en version "deja sales" :bigsmile:

Ca passe sur du blanc, mais pour le reste, je ne suis pas fan.

Question de gout...

Par contre, c'est clair qu'elles sont beaucoup plus jolies (a mon gout) que les RS4 toutes plates proposées par Audi sur les A3/S3...

Posté(e)

Merci pour ces renseignements!

Si je suis bien, vu qu'elles ressortent plus que celles d'origine, il n'y a pas de risque que le pneu touche le bord de l'aile en cas d'appui trop important ou quand la voiture est chargée?

Bon point pour le pneus en même monte que d'origine!

Tu les as acheté où?

Comment fonctionne le système de mesure de l'ET?

Posté(e) (modifié)

Aucun souci de touchette, même en butée, le pneu rentre encore suffisamment pour ça. :bien:

J'ai acheté le pack complet jantes + pneus sur le site LD-Prestige (partenaire de AP).

Ce sont des pros et le matos est de très bonne qualité.

Pour l'ET c'est tres simple j'ai fait un petit dessin (représentant la tranche de 2 jantes):

L'ET est la distance en mm qui sépare l'axe de la jante (en rouge sur mon dessin) et la ligne passant par le moyeu (en vert sur mon dessin.

Plus cette distance est petite et plus la jante va sortir par rapport au moyen (et donc avoir un dessin galbé).

56566721.jpg

@toperweb: je ne voulais pas te vexer mais expliquer les raisons de mon choix.

Je sais que la majorite des personnes preferent les jantes "deja sales" :bigthumbup:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Merci pour ces superbes explication!

Mais alors entre un ET56 et un ET45, la différence, c'est 11mm, ou le mode de calcul est différent?

C'est pour pouvoir me figurer quelles sont les conséquences physiques d'un changement d'ET

Merci par avance!

Ps je suis d'accord avec toi pour les couleurs de jantes

Sur une teinte claire ça passe, mais sur du foncé comme le noir, le contraste avec des jantes bien propres gris clair me plait plus

Posté(e)

C'est exactement ca, pour 2 jantes de dimensions identiques (or ET), celle qui aura un ET de 45 sera 11mm de plus vers l'extérieur que celle avec un ET de 56 :jap:

Posté(e)

Ok merci!

Et ben autant de différences esthétiques pour seulement 1.1 cm c'est fou!

Et le comportement routier n'est pas modifié?

Posté(e) (modifié)

En réalité il y a l'ET qui est différent mais également la largeur de la jante qui passe de 7.5" a 8" (tout en restant compatible avec les pneus en 225 de large).

Je gagne donc 0.5" en largeur de jante, soit 1/4 de pouce en plus de part et d'autre de l'axe de la jante.

Cela fait environ 6.35mm.

Donc au total, le rebord de la jante est décalé de plus de 17mm (11+6.35) par rapport aux jantes OEM.

Presque 2cm ca commence a se voir.

En ce qui concerne le comportement routier, cela doit être mieux puisque je gagne 34.7 mm en largeur par train.

Cela dit, je n'ai pas encore testé puisque mes pneus sont en rodage...

On pourrait craindre pour l'usure prématurée des roulements mais:

1- La différence de couple appliquée reste largement dans le tolérance du constructeur

2- Les nouvelles jantes sont plus légères que les OEM ce qui renforce le point 1.

Modifié par AutoMat
Posté(e)

j'aurai profité de mettre des boudins plus large contenu de la possibilité de la jante...

Je trouvai les miennes OEM trop en dedans, donc j'ai posé de cales, et je trouve maintenant qu'ils ne sont pas assez large... de toute façon du 235 c'est conforme pour la voiture...alors ! ! ! et meilleure tenue de route en plus...donc au prochain changement (dans 5000 km :bigthumbup: ) pose nous du 235 :malelovies:

Posté(e) (modifié)

En tout cas, bon choix tu as eu raison, car perso je trouve les jantes d'origine sur les phases 1 ne sont vraiment pas top

Design peu sportif et donnant l'impression d'être plus petit que du 18

Modifié par fredp06
Posté(e)

@AutoMat : pas de souci, je taquine... En ce qui me concerne, ces jantes étaient déjà sur ma voiture donc je fais avec. Mais finalement l'association des deux gris n'est pas trop mal. ;)

Posté(e)

Toperweb

Je trouve que la combinaison gris argent et jantes anthracites superbe!

Très belle configuration

J'ai hâte de recevoir la mienne!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est....

Elle est partie.

Je vais vraiment la regretter :(

Posté(e)

Je ne sais pas encore.

L'idée était de récupérer un peu d'argent pour un projet professionnel.

Je pense que je vais prendre un Clio RS d'occasion histoire de pouvoir toujours me faire encore un peu plaisir...

Posté(e)

elle n'est plus la alors....pas facile de la laisser partir... :( !!!!

Parfois il faut savoir faire quelques sacrifices pour mieux revenir après, en tout cas je te souhaite bon courage pour ton projet :coucou: et une tite clio RS tapportera aussi ton petit plaisir ... :P !!!

Posté(e)

Quand elle est partie j'ai eu un petit pincement au coeur.

Elle etait toute propre, toute brillante jusqu'au bout des pneus et c'est la premiere fois que je la voyais en dynamique (d'habitude je suis plutot au volant :bigthumbup: ).

Bref, j'espère que c'est reculer pour mieux sauter.

Je t'avais dit que je ne reprendrais rien derriere, mais je crois que je ne peux pas me résoudre a rouler en Kangoo :rolleyes:

Et niveau finance ca devrait passer avec une petite CRS. Ce sera moindre mal comme ca. :coucou:

Posté(e)

Je pense que cote $, tu as bien fait, c'etait le meuilleur moment...

Ca y est....

Elle est partie.

Je vais vraiment la regretter :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

A priori oui.

Elle devrait ressembler a ca:

Ce n'est pas une S3 full option mais bon, ca permettra d'attendre des jours meilleurs :bigthumbup:

Et toi tu en es ou ???

La vache, quand je revois des photos de mon ex S qu'est ce que je la regrette :(

dsc0248less153cd41.jpg

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

Avant d'être fan d'audi, je suis fan de sportives et honnetement elle est vraiement très belle cette petite bleu CRS:malelovies: le principal est qu'elle t'apporte du plaisir.. :bigsmile:

Moi comme prévu j'ai prise celle que j'avais vu (à peine nettoyé :furious: ) le jour ou tu as vendu la tienne...!! elle est par contre en excellent état (état quasi neuf)et je suis en train de la faire à mon gout :eldiablo: vitres teintées, jantes rs4 anthracite, feux arrière face-lift, et la je regarde pour une ligne complète...!!!

Au fait si un jour tu passes dans le coin, n'hésite surtout pas :kimouss:

Modifié par KIKICOOL17
Posté(e)

Parfaites tes modifs. :bien:

Perso voici les modifs que je trouve bienvenue sur une S3 de base:

- Changement des jantes pour du 18x8 ET 45 pour que ca ressorte un peu plus

- Glastint total

- Léger rabaissement et raffermissement des suspensions

- Dump Valve Forge ou au moins celle du TTS (piston et non plus membrane)

- Changement de la ligne (au moins catback)

Si tu as quelques photos en MP je veux bien (je dois etre un peu maso :unsure: ).

Concernant la CRS, je pense (j'espere) que je prendrai du plaisir a son volant.

Le chassis a l'air d'enfer.

Par contre le moteur est anémique comparé a celui de la S3.

On verra, comme je te disais en principe c'est du provisoire...... ;)

Posté(e)

Normal pour le côté anémique....il manque un turbo :bigthumbup: !!!! Mais ca ne m'étonne pas que cette clio possède un chassis d'enfer...sur de petites routes elle doit etre très sympa :bigsmile:

Merci pour le compliment, pour les jantes je dois les commander lundi et je t'avoue que je n'arrive pas à me décider entre 18" et 19" couleur alu ou anthracite...je pense quand même partir sur des anthracites!!!!! :eldiablo:

MP envoyé..!!!