Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

J'ai une A6 avant tdi 2.7 180ch depuis 2 semaines. Avant, j'avais une A4 tdi 116ch, la différence de puissance devrait être énorme.

Bien, Je trouve que le 2.7 est très mou en dessous de 2000 tr, c'est seulement ensuite que l'on sent toute la puissance du moteur, mais en dessous je le trouve assez poussif.

Vous avez la meme impression ? Il ne peut pas y avoir un pb du turbo ou autre ?

Cédric

Posté(e)

C'est normal, c'est le temps de réponse du turbo il me semble.

Mon V6 Tdi était pareil ne t'inquiète pas.

:coucou:

Posté(e)

Tu as une BM6 ou une tiptro-quattro ?

Le 2,7l TDI n'est pas un foudre de guerre, mais en BM6 et bien cravaché il suit assez facilement un 3,0l TDI jusqu'à 160 km/h (j'ai souvent essayé sur Autobahn :bigsmile: ). Après il s'essouffle et se fait distancer. En quattro c'est un veau en raison du poids de la voiture !

Pour bien utiliser le moteur il faut s'habituer à rester dans une plage entre 1800 et 3500 tours/min. Il manque de pêche à bas régime, mais je ne trouve pas plus que les TDI 4 pattes que j'ai pu avoir avant.

Pour résumer: n'oublies pas que l'A6 est plus lourde que ton A4, elle est super insonorisée donc toute sensation est gommée. Après tout est une question d'habiitude ;).

Posté(e) (modifié)

C'est une BM6, non quattro

Vous me rassurez

Mais c'est vrai que cela pousse tellement APRES 2000t, que avant cela parait mou, avec plein d'inertie.

Modifié par cedric_p
Posté(e)

oui, le 2,7 est moins " démonstratif " que le 3,0tdi ( impression .... )

J'ai encore hier pris l'A5 de beau papa avec ce moteur et c'est vrai que les sensations sont très " lissé ", surtout avec sa boite multi !!!

Et pourtant, ça avance fort !!!!

Avec l'A6, les performances du 2,7 ne doivent pas être loin du 3,0 vu la différence de poids due au quattro !!!!

Reste à la 3,0 ce "caractère " turbal qui fait un peu la différence !!!! Et la conso :bigthumbup: