Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je ne suis pas blonde..... et pourtant, 3 jours après avoir reçu mon A3 avec phares Xénon, et après avoir lu le manuel, je ne sais toujours pas comment actionner le lave-phares à haute pression ! :bigsmile: <_<

est-ce que quelqu'un sait ?

merci, :coucou:

PS : les photos arrivent

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Feux allumées il faut rester sur la commande de lave glace avant et au bout de deux ou trois secondes les lave phares s'actionnent.

Rien de bien compliqué.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

De toutes façon, ça ne sert à rien, à part te vider ton réservoir de lave glaces en moins de deux ! :bigsmile:

Posté(e)

je voudrais savoir pourquoi le lave-phares est prévu sur des lampes xénon, et non pas sur des lampes classiques ??

pourquoi le xénon craint-il davantage un manque de propreté de l'optique ??

problème physique ?

Posté(e)

Un xenon chauffe moins qu'un classique, et l'orsqu'il y a de la neige sur les xenons elle ne fond pas, d'ou le lave phrare !

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Il me semble que les lave-phare sont également obligatoires sur les feux à xénon, car il n'y a pas de parabole qui dirige le faiceaux, mais simplement la lentille, il me semble.

J'ai cru comprendre que l'efficacité du faisceau est alors plus sensible à la saleté sur la "glace", quant il s'agit de feux Xénon car le faisceau serait semble-t-il difracté sur feux Xénon contrairement aux feux classiques, car la longueur d'onde du signal lumineux n'est pas la même, d'où dispersion du faisceau et risque d'éblouissement des conducteurs en sens inverse.

Il me semble que l'explication exacte tourne autour de ça (en plus problème de chaleur, en cas de neige)... :unsure:

Sinon, pour la question initiale, il me semble aussi, qu'ils se déclenchent feux AV allumés, lorsqu'on maintient le lave-glace AV qqs secondes...

:coucou:

Modifié par Bap33