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[8L]Changement DV


nick09

Messages recommandés

smile.gif

Salut les forumistes!

Oui, je sais un topic de + sur la DV, hum.....

Mais j'en profite pour vous engager à la changer même préventivement, pour env 40 € chez Audi ! ( modèle renforcé )

Beaucoup moins de bruit moteur, maintenant j'entends bien l'aspiration de la boîte à air, un moteur plus linéaire, et le coup de pied au c... 700 trs plus bas ( avant vers 4200 trs, maintenant avant 3500 )

Bref que du bonheur! smile.gif

@+

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Salut les forumistes!

Oui, je sais un topic de + sur la DV, hum.....

Mais j'en profite pour vous engager à la changer même préventivement, pour env 40 € chez  Audi ! ( modèle renforcé )

Beaucoup moins de bruit moteur, maintenant j'entends bien l'aspiration de la boîte à air, un moteur plus linéaire, et le coup de pied au c... 700 trs plus bas ( avant vers 4200 trs, maintenant avant 3500 )

Bref que du bonheur! smile.gif

@+

135693[/snapback]

 

salut,

 

combien de Km a ta voiture ?

coucou.gif

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Salut les forumistes!

Oui, je sais un topic de + sur la DV, hum.....

Mais j'en profite pour vous engager à la changer même préventivement, pour env 40 € chez  Audi ! ( modèle renforcé )

Beaucoup moins de bruit moteur, maintenant j'entends bien l'aspiration de la boîte à air, un moteur plus linéaire, et le coup de pied au c... 700 trs plus bas ( avant vers 4200 trs, maintenant avant 3500 )

Bref que du bonheur! smile.gif

@+

135693[/snapback]

Tu n'as pas un probleme, mon turbo commence à pousser a 2500t/min coucou.gif

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C'est cette référence là : 06 A 145 710 N ???  rolleyes.gif

136519[/snapback]

 

c'est ça.c'est la renforcée.

moi aussi je l'ai changé il y a 1 mois (67000 km).

le seul souci est de retirer les anciens colliers non réutilisables.

un peu pénible à enlever (il faut écarter avec 1 petit tournevis).

remettre des colliers réutilisables (avec la petite vis style serflex) et le tour est joué en 1/4 d'heure.

 

cool.gifcool.gifcool.gif

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salut,

 

combien de Km a ta voiture ?

coucou.gif

136514[/snapback]

 

 

biggthumpup.gif

Elle a maintenant 117000 kms (01/ 2000 ) , Oettinger sortie usine, et l'entretien qui va avec ( 2 fois l'haldex, bientôt 3 , liquide de freins, liquide de boite , ditstri + pompeà eau, courroie accessoires , DV , disques et plaquettes ( les 4), et vidange en 0w30 tous les 15000 : elle pète le feu malgré son âge.

bien.gif

 

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C'est cette référence là : 06 A 145 710 N ???  rolleyes.gif

136519[/snapback]

 

bien.gif

Oui c'est bien ça : Chez Audi ils appellent celà un "étouffoir" ?? biere.gif

( ils ne connaissent ni DV ni pop off et encore moins Forge

@+

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Tu n'as pas un probleme, mon turbo commence à pousser a 2500t/min coucou.gif

136566[/snapback]

 

biggthumpup.gif

Non, je me suis mal exprimé: il souffle dès 2000/2500 trs c'est clair et la poussée est linéaire, c'est passé 3200 que ça " explose" façon réacteur avec le bruit qui va bien !

j'ai tiré une petite bourre avec une S3 évo ( 225 cv je pense) , c'était kif kif jusqu'à ce que la prépa se réveille et là j'ai pris très vite 3 à 4 longueurs !

bien.gif ( sur circuit bien sûr ange.gif

@+

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@ Nick09 : ta preparation oettinger tu la fais avant de mettre la durite d'admission ou apres... et tu sens la différence avec la durite.. tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

136577[/snapback]

 

 

Elle avait la prépa avant d'être importée, et quand je l'ai achétée ( d'occas) elle

avait le bruit tchi tchi tchi tci... à chaque changement de rapport

Elle tirait plutôt bien mais comment faire la différence sans l'avoir conduite avec une DV neuve, la dii est très nette, maintenant comment savoir si le débimètre est OK ?

d'après Audi, il est bon tant que la voiture ne semble pas faire des sauts de cabris!

biere.gif

Si il y a 1 moyen de la détecter ( sans VAG com) j'aimerais bien le savoir....

@+

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ca fait un changement par raport a une DV d'origine non renforcè ??  dry.gif

139290[/snapback]

Normalement,il me semble que plus le ressort dans la dv est dur mieux ce sera... bien.gif Mais je ne suis pas sur..

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ca fait un changement par raport a une DV d'origine non renforcè ??  dry.gif

139290[/snapback]

 

blink.gif

Je ne sais pas.....

J'ai acheté la voiture avec la DV HS alors......

biggthumpup.gif

 

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Une petite photo ou on voit bien la différence de taille entre une DV d'origine (710N) et une Forge dv006  bien.gif

 

user posted image

139386[/snapback]

 

 

blink.gif

ah ouais quand même !!!

Mais avec la nouvelle DV je n'ais même plus le bruit de pchitt?

C'est normal? dry.gif

 

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C'est cette référence là : 06 A 145 710 N ???  rolleyes.gif

136519[/snapback]

 

blink.gif Salut,

 

Es ce que c'est la même réference sur l'A3 1.8T 150 ch ? Un modèle non renforcé est sans doute suffisant sur ce modèle, avez vous la référence ?

 

Merci.

Guich

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je ne saisplus lire!!!

maila forge est couleur alu non ?

141635[/snapback]

 

Elle existe en Alu et en couleur anodisées (Noir, rouge, bleu ) wink.gif

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