Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir ,

je possede mon TT 225 chevaux depuis deux semaines , la voiture tourne bien selon moi rien a signaler. neanmoins je me pose la question de la conduite avec un turbo qui rejoint un peu la problematique de la plage d utilisation.

lorsque on dit que la TT developpe 225 chevaux a 5900 tours cela veut il dire que avant 6000 tours cela reste un peu creux ? que signifie exactement 225 chevaux a 5900 tours ? a combien de tours le changement de rapport doit il s effectuer pour avoir un rendement maximum ? est ce que une conduite avec talon pointe permet d eviter le turbo lag ?

merci de vos lumieres sur ces points .

bonna note

++

Posté(e)

ca vaut dire que la puissance max est à 5900, et que finalement ca ne sert a rien de tirer les rapports jusqu'au rupteur..

pas besoin de talon pointe, tu as une dump valve qui permet de reduire le turbo lag

Posté(e)

Je rajoute juste pour ton info personnel que les 225 commence vraiment à marcher à partir du moment où le turbo s'enclenche soit environ 3000tr, effectivement en dessous de ses 3000tr c'est creux, après pour les passage de rapport élevé en mode arsouille en général vers 6500tr. ;)

Posté(e)
Je rajoute juste pour ton info personnel que les 225 commence vraiment à marcher à partir du moment où le turbo s'enclenche soit environ 3000tr, effectivement en dessous de ses 3000tr c'est creux, après pour les passage de rapport élevé en mode arsouille en général vers 6500tr. ;)

Exacte,par contre noublie pas de bien laisser la voiture au relenti avant de couper le moteur pendant au minimum 30s voir 1min et plus en mode arsouille,

il te dira merci dans le temps :bigthumbup:

Posté(e)

+1 avec tout ce qui a été dit

Respecte bien les temps de chauffe : attendre encore 5 bonnes minutes après que l'eau soit à 90°C pour que l'huile le soit aussi

Et comme le souligne MRACING respecte bien les temps de refroidissement également, si le moteur est "très" chaud laisse la voiture tourner pour que l'eau monte en température et que les ventilateurs se déclenchent (renouveller plusieurs fois si nécessaire) :bigthumbup:

Posté(e)

Tout à fait mais il est tout de même préférable de laisser refroidir un poil, j'ai déjà vu ma jauge de température d'eau monter 3 fois de suite avant de couper le moteur, ça fait pas de mal et ça prend juste un peu de temps :bigthumbup: