Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui, grâce à une connaissance dans une bonne concession, j'ai pu essayer un jour entier une S4 et un jour entier une S5.

L'S4 disposait de panoplies d'options concernant la direction, les suspensions, les réglages, le différentiel, etc.

L'S4 est BEAUCOUP plus sportive, tout en gardant une meilleure suspension qui absorbe mieux.

En outre, la tenue de route est bien meilleure, moins filante.

La boîte DSG bien mieux que la tiptronic.

Le moteur turbo plus pratique, brutal et sport que le V8 assez pataud, qu'il faut brutaliser pour avancer.

Bref, je préfere l'S4 de loin. Le S5 m'a déçu, l'intérieur est également plus classique alors que le S4 a un intérieur à tomber par terre.

Le S4 est pour les personnes qui aiment les voitures sportives (même en break!) et veulent se faire plaisir.

Le S5 je dirais que c'est pour les +de 45 ans qui veulent cruiser pépére au volant du V8 ronronnant.

Mon avis ;)

Posté(e)

salut

merci de feedback mais effectivement j'espère que tu en as profité pour nous faire des photos ???

Posté(e)
Le moteur turbo plus pratique, brutal et sport que le V8 assez pataud, qu'il faut brutaliser pour avancer.

turbo, quel turbo ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

le S4 B8 je pense

c’est un V6 Bi-Turbo 3.0l de 330cv

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Exact!

Malheureusement pas fait de photo, mais bizzaremment le S4 est toujours pareil chez tout le monde et notamment chez les possesseurs de ce forum, soit noir avec sièges rouge et noir :D

Posté(e)

merci pour ces retours, il ne te reste plus qu'à essayer la S5 dans sa nouvelle motorisation V6T, certains crient au sacrifice du V8 mais je pense que c'est bénéfique pour les sensations ;)

Posté(e)

c'est vraiment une histoire de sensations.

en terme de performances, il y a un très léger avantage pour le S5............

Posté(e)

N'est ce pas le contraire?

De mémoire j'ai en tête 5.1 pur le S4 dsg et 5.4 pour la S5?

Posté(e)

5.1 pour la S5

5.1 pour la S4 berline

5.2 pour la S4 avant

sur les reprises, il y a un léger mieux sur la S5 V8

Posté(e)

j'ai fété mes 27 ans le jours de la commande de mon S5 ...

et je pense plutot etre un jeune cadre dynamique , plutot qu'un papi voulant cruisé en V8 ....

le break c'est bien quand on a des gosses, et c'est mieu pour une femme !!!

on me piquera pas mon coupé, ( j'ai eu 330cd pack M, M3 e46, 335d pack M e92 et la le S5 )

ça c'est une voiture de jeune, encore ce soir me :rolleyes: suis fais mater par des minettes dans une nouvelle fiesta ...

V8 pour papi ... mouais :bigsmile:

mais dire que ça consomme bcp pour les perfs la je suis ok ... en moins d'un mois, 2000km moyenne de 16l ...

bon quand on aime on compte pas :bigthumbup:

mais cte caisse !!!

c'est un truc de malade, mon pere, mes clients, mon entourage, moi meme !!!! wahouuuuu on adore :malelovies:

de plus, l'interieur du S5 ... c le meme tableau de bord que le S4, sauf qu'on a des sieges magnifiques ...

les miens sont rouges, et je les trouves démoniaques !!!! en étant hyper confortable !!!

bref , n'en déplaise a quelques uns, une S5, c'est une voiture magnifique, plus atypique qu'une S4, qui reste une A4 s line avec un V6 compresseur ... alors que pour le moment mon premier V8 me fait b...er a chaque demarrage :bigthumbup:

je ne sais meme pas par quoi je vais la remplacer ....

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Encore quelqu'un qui confond sensation de poussée avec poussée réelle <_<

Le V8 est linéaire, ce qui ne signifie pas moins performant. C'est juste que le moulin de la S4 donne plus l'impression de poussée, tout simplement, car les perfs sont les mêmes :jap:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

+1 doc!

J'attends la mienne avec impatience depuis 3 semaines, mais après l'avoir essayée... je ne la mettrais jamais entre les mains d'un papy :):)

Pour moi la plus belle du marché actuellement. Et puis ce V8....

Et si la famille s'agrandit encore, je pencherai pour une S5 SB je pense, bien plus "inhabituelle" qu'une S4 selon moi.

Mais bon, les goûts et les couleurs...

Mais la S4 vraiment superbe. Perso ce serait en bleu sprint. :eldiablo:

Posté(e)

Et bé, encore un topic qui va partir en sucette... dry.gif

@asap : +1, rien à rajouter.bien.gif

@henri : et oui, performance et sensations etc... Comme d'hab souvent sur ce forum... rolleyes.gif

Enfin, en termes de noblesse mécanique, y'a qd même pas photo entre un V6 Kompressor et un V8 atmo... cool.gif

Si dernière chose : "l'essayeur" parle de turbo, alors qu'il a un compresseur sous le pied, compare une DSG dernière génération à une tiptro antique, des options de chassis sont présentes sur l'une et pas l'autre, bref, un bel essai digne d'Auto Moto... dry.gif

Donc, un avis à oublier pour ceux qui cherchent des infos sur ces 2 voitures. coucou.gif

("S5 voiture de papy", excellente celle là... bigsmile.gif)

JP

Posté(e)

Alors vivement 2011 qu'on soit à la retraite tous les deux...wink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

:rolleyes:

Le gros avantage de la S4 par rapport à une S5 c'est :

la repro facile

la discretion

Sinon sur tous les autres points, l'audi s5 c'est quand même quelquechose :malelovies:

aprés j'avoue regarder pour une S4 Stronic noire berline

et lui mettre 4 rs6 en 20" et une tite repro ...

ça devrait être discret mais efficace pour ma prochaine :bigsmile:

Posté(e)

Pas faux sur les 2 points. bien.gif

Quoique A5/S5, les 2 flashent autant, surtout à grand renforts de kit jacky S line et de jantes 19 ou 20".

Et même si une DSG est aussi niaise et mal programmée qu'une tiptro, et de plus montée à l'envers pour l'utilisation au levier, son agrément est indéniable. rolleyes.gif

Question de praticité et de philosophie donc, mais pas de sportivité, chose sur laquelle les 2 modèles s'accordent. jap.gif

JP

Posté(e)

En ce qui me concerne, c'est avant tout la ligne du S5 qui me fait craquer. malelovies.gif

Et puis, elle a tout ce que j'aime...un V8 et une BVM pour l'agrément.

Après, quelques dixièmes en plus ou en moins niveau perfs par rapport à d'autres, c'est du détail. wink.gif

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vais ajouter mon grain de sel à ce topic qui déchaine les passions.

Déjà je vais commencer par poser un fait : la S4 est le véhicule le plus sportif de la gamme "S" :

- Un très bon moteur.

- Un excellent chassi (répartition du couple, différentiel ...).

- Un poids tout de même contenu.

Raisons pour lesquelles elle ne laisse aucunes chances aux autres modèles de la gamme (qui pourtant sont dotés du même cocktail détonant).

Ensuite en terme d'accélérations et de reprises, la S4 reste devant la S5, ce qui est corroboré par :

- Les chronos.

- Les sensations.

Je ne suis pas le seul à le dire et j'ai bien eu la confirmation de cet état de fait par les pilotes Audi.

La S4 et la S5 n'ont pas la même philosophie, je sais cela peut paraître étrange qu'un break soit plus sportif qu'un coupé ...

Cela n'empêche pas la S5 d'être une excellente auto, élégante et performante.

En conclusion je dirais que l'on est en présence d'autos à la fois différentes, mais qui se rejoignent sur le terrain de la sportivité.

PS : La noblesse du moteur n'a pas réellement sa place dans le débat, tout comme les sièges qui sont de simples options.

De plus, le nombre de cylindres ne fait pas la "noblesse" d'un moteur (un V8 HEMI est moins noble qu'un flat6...).

see ya.

Modifié par pixelz
Posté(e)

Et bé, encore un topic qui va partir en sucette... dry.gif

@asap : +1, rien à rajouter.bien.gif

@henri : et oui, performance et sensations etc... Comme d'hab souvent sur ce forum... rolleyes.gif

Enfin, en termes de noblesse mécanique, y'a qd même pas photo entre un V6 Kompressor et un V8 atmo... cool.gif

Si dernière chose : "l'essayeur" parle de turbo, alors qu'il a un compresseur sous le pied, compare une DSG dernière génération à une tiptro antique, des options de chassis sont présentes sur l'une et pas l'autre, bref, un bel essai digne d'Auto Moto... dry.gif

Donc, un avis à oublier pour ceux qui cherchent des infos sur ces 2 voitures. coucou.gif

JP

Oui... les perfs sont quasiment identiques à peu de choses près en plus :rolleyes: