Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, voila mon problème lors du démarrage de mon TT quattro 225 avec la clim en route il arrive parfois mais pas a tous les coup, disons 1 fois sur 2 j'ai un bruit de courroie et si j'appuie sur l'accélérateur le bruit (sifflement) augment, si je coupe la clim plus de bruit, es que quelqu'un sai comment je peut régler ce problème? faut-il retendre une courroie?

Merci

Posté(e)

Pareil sur ma leon, ca doit être l'embrayage qui est dans la poulie d'entrainement du compresseur de clim qui cire...

Ca me le fait souvent par temps humide, ca fait un moment que c'est comme ça et pour l'instant ca tourne.

Posté(e)

est ce que tu mets ta clim en route tout le temps ou une fois de temps en temps ?

Posté(e)

Perso j'y touche pas elle est tjs en route en auto...

Posté(e)

oui sa le fait que au démarrage, après 20 sec plus de bruit, d'où sa pourra venir?

Posté(e)

ok, bon je sais pas si c'est la même chose mais la mienne aussi fait un bruit au démarrage.

je démarre, elle tourne un peu vite avec un sifflement et au bout de 20-30 s, le regime moteur ralentit, se stabilise et plus de sifflement.

mais je pense plutôt au bruit d'une pompe que d'une courroie.

Elle l'a toujours fait et à chaque démarrage (uniquement quand elle est froide), donc je pense que c'est normal.

mais ça n'a peut être rien à voir avec ton probleme, si probleme il y a.

voilà

Posté(e)

JE vois de quoi tu parle mais sa na rien a voir, moi c'est belle et bien un gros bruit de courroie (sur a 100%) quand il y a la clim seulement.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

personne pour m'aider? j'ai pas envie d'aller chez audi ils vont me prendre 1000€ pour un truc comme sa!

je suis sur que c'est juste un boulon a retendre!

Modifié par cougar84
Posté(e)

bon j'ai bombardé le compresseur de clim avec du wd40, peut être qu'il étai grippé! pour l'instant pas de bruit on verra si sa dure!

Posté(e)

sa me fait la meme chose mais l'hivers l'été c'est niquel aucun bruit <_<

Posté(e)

ca viendrait pas du fait que vous démarrer la voiture avec la clim déjà enclenché ou arreter le moteur sans arrêter la clim ? Le compresseur ne doit pas trop aimé des arrêts et démarrage trop brusque comme ca nan ?

Posté(e)

perso jetain toujour la clim avant d'arreté la voiture et pareil pour demmaré jamais de clim sa tire sur la batterie , le bruit et quand meme la <_<

Posté(e)

alex tu nettoie ton moteur des fois? je me demande si c'est pas parce que j'ai nettoyer mon moteur a l'eau, sa a peut être grippé tous sa

Posté(e)

j'ai nettoiyé mon moteur une seul fois a l'eau jai pas le souvenir que le bruit soit arrivé apres le lavage , en ce moment jai aucun bruit mais cette hiver sa va recommencé j'en suis sur!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le problème vient du galet tendeur de ta courroie accessoire , j'ai eu le même problème qui a été résolu par le remplacement du galet :bien: