Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Mon Q5 est commandé !

Les délais d'attente font que je ne l'aurai pas avant septembre...

Alors je viens ici partager avec vous mon impatience et profiter de vos experiences ! Faut bien que je tue le temps !!!

Pour commencer, j'ai une Audi A4 Avant TDI 140 chassis sport qui marche à merveille, c'est tous les jours un plaisir de la conduire...

Mais c'est plus fort que moi j'ai craqué pour un Q5 2.0 TDI Avus...

De mai à septembre ca fait long à attendre mais à vous lire le plaisir sera à la hauteur du délai.

A bientot !

Posté(e)

:bienvenue: sur AP et vivement le mois de septembre! :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Merci !

Vivement septembre... j'ai bien essayé de pas y penser , mais j'ai tenu 2 sem et posté mon premier post ici ! :bigsmile:

Ca va etre long l'été !!!! :bigsmile:

Posté(e)

:bienvenue: chmoll :coucou:

Félicitations pour ton achat :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour

Tu verras que du bonheur le 2l et bien suffisant pour une conduite normale, pour moi je mets à l'eau et je tracte sur 5 km un bateau de 2 tonnes et pas de soucis. J’ai maintenant 7000 km et rien à redire surtout que même si ce n'est pas un Q7 le Q5 ne passe pas inaperçu avec les feux de jour à leds.

En conso,80 % autouroute et le reste ville et départementale je fais 7,5 l sur moyenne de 7000 km.

Réjouis toi en te disant que ton Q5 n'aura pas de petit soucis de jeunesse mais bon c'est long.

Pour ceux qui n'attendent pas ,le temps ne nous dure pas d'arriver à la rentrée du mois de septembre.

Posté(e)

Merci pour ce petit mot pomerols2 !

C'est ce que je me suis dit en privilégiant la finition plutot que la puissance brute.

Bon je l'ai essayé quand même avant de faire le cheque et certes y'a pas le même coup de pied au cul qu'avec mon A4 actuelle mais bon pour se faire gauler au radar (j'ai déja perdu qq points grâce à ça) ...

Bon maintenant quand je l'ai essayé, j'ai poussé un peu et elle avait du répondant, donc je suis pas inquiet non plus, c'est pas un veau !

Encore merci pour les précisions !

Pour l'attente, on dira qu'Audi provoque du retard de la satisfaction !!!!

N'empeche les jours passent pas vite....

Bon c'est pas tout ça, mais faut que je m'occupe à revendre mon A4 ! ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Qq news !

Mon concessionnaire m'a appelé hier .... Mon Q5 est arrivé !!!! :malelovies:

Il est là a qq kms de chez moi mais avec 6 à 8 sem d'avance, j'avais pas tout bien prévu pour débloquer les "pepetes" et l'assurance.

Résultat je dois vivre un "calvaire" à mettre en route tout ça avant de pouvoir monter dedans. :eldiablo:

N'empeche je me plains pas !

A bientot j'espere avec des photos qui prouveront que ca y est je l'ai, je ne reve plus ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Alors bravo à toi pour ton achat.

J'ai également signé et on m'as avertit qu'il serait sur la chaine en semaine 36

Soit livraison pour septembre

Je sais pas si le miens sera devant ou derrière toi mais on va patienter ensemble :)

Mon Q5 2.0 FAP TDI

Modifié par olimatten
Posté(e)

Pareil, ils est arrivé avec 5 semaines d'avance.. au lieu de la semaine 31 il est en concession depuis Vendredi dernier...

@chmoll.... il y a des calvaire plus désagréable.... <_< quoi que l'attente d'un Q5 il faut le vivre .... :bigsmile:

On verra la semaine prochaine pour la livraison....

Posté(e)

Je suis passé le voir ce matin !

Il est bien là.

Rendez vous pris vendredi 3 juillet pour la livraison....

Frissons !!!! :)

Posté(e)

vous avez de la chance le mien je l ai commande fin janvier et pas encore reçu

le 10 07 normalment

Posté(e)

C'est fou ça tu as pris une option particulière ?

Pour moi, commandé en avril, livré cette semaine si je voulais....

Posté(e)

non je ne pense pas avoir commandé une option particuliere

c est 2.0 essence s line int. est ext le tout en gris daytona avec jantes 20 " est quelque autre option,

mais a mon avis c est le vendeur qui me racconte des histoires

on verra bien

Posté(e)

Salut Carole,

Je me souviens que nous avions échangé à l'époque nos choix respectifs de véhicule et notamment la dure décision de la couleur (finalement Daytona pour toi et Quartz pour moi). C'est hallucinant que tu ne l'aies pas encore reçu... Tu l'avais commandé avant moi et mis à part la couleur j'ai la même config' que toi avec même des options en plus si je me souviens bien...

Qu'est-ce qu'il te raconte ton concessionnaire? Le mien m'a été livré il y a un mois et demi, c'est quand même pas normal!

Posté(e)

Et voila ! Le magnifique joujou !

mini_090705110955537694010641.jpg

mini_090705110955537694010642.jpg

mini_090705110955537694010643.jpg

Premieres impressions : un vrai petit palace roulant !

Hyper silencieux, hyper confortable, donne vraiment envie de prendre du plaisir en conduisant plus que de le "brutaliser" en faisant la course aux feus rouge...

Par rapport à mon A4 chassis sport, apporte un peu plus de roulis en courbe rapide mais c'est normal vu le centre de gravité et les réglages différents.

Petite particularité : son poids, je dois m'habituer à freiner un peu plus fort car le gros bébé a de l'inertie !

En finition Avus, l'intérieur est géniale, avec le MMI ou on peut tout faire, j'ai déja mis 8go de musique via une SD et il la detecte rapidement et accede rapidement à toutes les musiques (le son intérieur est géniale aussi !!!), sans parler de la connexion Bluetooth avec mon tel, la navigation, .....

Bref je suis RAVI ! :malelovies:

Si ce n'est une connerie faites hier en le rentrant dans mon garage ou j'ai eraflé le pare-choc avant gauche... :furious: :colere:

Du coup si quelqu'un connait un bon carossier dans le secteur de Lille, je suis preneur !

Eh oui j'ai fait une betise ! Bon c'est pas trop prononcé mais quand même ca m'ennuie... merci pour vos conseils :coucou:

Sinon le résumé de mes 1ers km est : Genial, genial, genial, genial ....... :malelovies: :ange: :malelovies: :)

Posté(e)

Bonjour

Ca je te comprends d' avoir les b.... le premier jour une éraflure......

Fait également attention en reculant aux poignées de portieres qui dépassent pas mal de la carosserie,quand on est habitué à des poignées encastrées , ça change.

Regarde ton Q5 de l'arriere rétros repliés et tu va comprendre.

Pour moi 10000 km et pas de soucis sauf une éraflure sur une poignée ,à reprendre lors de la révision des 30000.

Allez bonne route.

Posté(e)

LA toute première révision est à 30.000km ? pas avant ? meme une simple vidange à 15.000km apres rodage ?

:huh:

Posté(e)

'soir,

je me posais la même question.

Mon MMI m'indique une changement d'huile à 15.000 et la révision a 30.000 .

Après, le mandataire me dit que je suis en long life et donc 30.000.

Je vais me renseigner chez Audi (quand j'aurais le temps) mais si quelqu'un a déjà la réponse :)

Merci

Posté(e)

Mon concessionnaire m'a dit de faire la vidange à 15.000 km et la révision à 30.000.

Posté(e) (modifié)

15'000 kms = vidange

30'000 kms = révision

Et pour les plus méticuleux (comme moi), une vidange est conseillée à 7'500 kms.

Ce que j'avais fait sur mon TT, sur mon A3 et que je ferai sur mon Q5. Cela m'avait d'ailleurs fait baisser un poil ma consommation...

Modifié par Pellat'
Posté(e)

Tout pareil je fais toujours une première vidange à 2500-3000 km... la Q5 n'y échappera pas ... :bigsmile:

Posté(e)

Savais pas que les Audi étaient si fragiles ! :bigsmile:

Après 20 ans chez BMW et 13 modèles différents, j'ai jamais fait de vidanges avant la première révision (30 à 35 000 km) ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

ça n'a plus d'intérêt de faire un vidange à 7500 km (mais ça ne fait pas de mal non plus :eldiablo: ) sauf si l'on fait beaucoup de ville. Les huiles et les filtres sont devenus plus performants. Et puis l'usinage des moteurs est aussi devenu plus pointu.

Modifié par jp10
Posté(e)

idem,

je ne vois pas l'intérêt de faire la vidange à 7500 km quand audi préconise de la faire à 30000 km avec des huiles long life.

Dans ce cas pourquoi ne pas changer les pneus quand ils sont à moitié usés!!!!!!

Posté(e)

Bonjour

Je suis également tout à fait de l'avis de Wendu.

En long life le calculateur gére justement si la voiture fait de la ville ou de l'autoroute et indiquera l'échéance de la vidange .

Je fait environ 90% d'autoroute et le reste en ville en long life l'échéance vidange de l'odb était sur ma voiture précédente à 29500 environ.

Posté(e)

Sur un 2.0 TDI je ne dis pas...

Mais sur un 2.0 TFSI je le conseil! C'est juste mon avis et celui de certains mécanos, mais chacun fait comme il le souhaite. Mon concessionnaire me l'offre en plus, je ne vais donc pas refuser ce cadeau!