Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai acheté une audi a4 avant de mai 2008, modèle importé d'allemagne, laquelle est notée en longlife sur le carnet d'origine du véhicule, mais l'ODB indique la première révision à 15000 km ou 1 an, après avoir appelé audi ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de vidange, mais uniquement des controles divers, niveaux, et controles de l'électronique avec la valisette. J'ai fait cette intervention chez Norauto, et ai remis moi même l'odb à zéro, pour l'instant, il n'y a pas de périodicité indiqué ni de km, mais les chiffres sont remplacés par des tirés, après quelques centaines de km, les chiffres précis devraient s'indiquer.

Quelqu'un peut il me dire ce qui sera noté, soit vidange dans 15000, donc à 30000 km sachant que l'huile a déjà fait 15000 km, ou est ce que le fait de l'avoir remis à zéro manuellement fera indiquer vidange à nouveau dans 15000 km?

Merci pour les réponses.

Posté(e)

Une révision LL est faite pour durer au maximum 30000km, cela dépend des conditions d'usage et dans certains cas particuliers (notamment des zones grand froid), la périodicité LL est de 15000km.

Devant l'incertitude, il aurait peut être mieux valu effectuer une véritable révision LL à 15000km (donc la prochaine serait à 45000km maximum), c'est l'affaire de 300€, ce qui n'est rien en rapport avec le prix du véhicule...

De plus, une révision chez Audi est plus judicieuse à fortiori en période de garantie car dans la pratique en cas de problème, il ne va pas être évident de faire valoir ses droits (même si cela est légal).

Par ailleurs, en revente, un véhicule récent avec révisions en centre auto, je n'achète pas (à tort peut être mais c'est comme ça...)