Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, ma voiture ( 8l 2001 tdi 130 donc chassis sport ) totalise 185000KM et vous allez etre surpris mais j'ai toujours les amortisseurs d'origine et ça se ressent vraiment.

Mais je suis un peu perdu par toutes ces references et marques differentes qu'il existe, surtout que je vais mettre des jantes en 18 pouces par la même occasion et donc, si je me cantonne a mettre les amortisseurs d'origine je crains qu'elle ne fasse un effet "4X4". C'est en tout cas ce que j'entend dire.

Tout en sachant que je veux la rabaisser legerement mais qu'elle garde un aspect assez "origine" c'est a dire que je ne veux pas que les roues commenen à se cacher dans les passage de roue et avec une garde au sol de 2 millimetre lol.

J'aimerai aussi garder un certain confort, même si c'est un poil dur, c'est pas grave mais je ne cherche pas la grosse performance d'un sportive. ( ceci dit je vais la monter à 170 chevaux ).

Je suis donc un peu perdu, je ne pense pas avoir besoin d'aller chez les grosses marque genre bilstein ou eichbach ... coté budget, j'ai pas trop de resitriction mais disons que j'aimerai rester dans une tranche entre 400 et 600 euros pas plus, sachant qu'apres ça faut que je les fasses monter.

Merci de votre aide.

Posté(e)

si tu veux un bon kit amortisseur . je viens de monter celui d' un pote

c'est un kit bilstein B10 amorto + ressorts . , tres bonne qualitée comme a l'habitude de bilstein .

le kit a ete pris chez LD-Prestige sur ses conseil car il a le meme sur sa voiture .

niveau tarif voit avec eux directement .

sachant qu il est monté en 19 et que son collegue avec le meme kit est en 18 actuellement

je peux te faire des photos si tu le souhaites .

Posté(e)

Salut,

Si tu veux rabaisser ta voiture de 2cm voir 3, je te conseillerai un kit bilstein B4 + ressorts eibach pro kit en -30mm.

C'est que j'ai sur ma voiture j'en suis assez content, niveau confort j'ai perdu 20% je dirai. Lorsqu'il y a des imperfections tu les sens. Le kit que j'ai pris, coûte 500€ posé 700€.

Posté(e)

si tu veux aussi je te conseille bcp mieux les combones filetes reglabes et ca accroche le bitume

Posté(e)

Attention les combinées valable ne rentre pas dans son budget !!!!

si tu veux parler des kit type raceland ou autre chase autant laisser tomber , c'est dla daube !!

Posté(e)

Merci french, je veux bien une ou deux photo sur le 18 pouce et même le 19 pouce a la rigueur, histoire de me faire une idée. Aurai tu la reference exacte qu'on trouve sur LD prestige, car justement je vais y commander mes jantes.

Vous ne pensez pas que j'aurais trop de probleme à trouver un garagiste qui accepte de me les poser sans me faire d'histoire, genre j'ai pas acheter chez eux ... ?

Posté(e)
Merci french, je veux bien une ou deux photo sur le 18 pouce et même le 19 pouce a la rigueur, histoire de me faire une idée. Aurai tu la reference exacte qu'on trouve sur LD prestige, car justement je vais y commander mes jantes.

Vous ne pensez pas que j'aurais trop de probleme à trouver un garagiste qui accepte de me les poser sans me faire d'histoire, genre j'ai pas acheter chez eux ... ?

Pour moi eibach + bilstein reste une référence.

J'ai monté des B8 + eibach pro kit sur mon 1.8 T, et j'en suis super content.

Je crois qu'il ne faut pas faire l'impasse de la qualité sur la sécurité, le visuel n'est pas tout sur une auto.

Posté(e)
si tu veux aussi je te conseille bcp mieux les combones filetes reglabes et ca accroche le bitume

Moi j'ai des tarifs Exceptionnels pour les combines les meme que j'ai sur ma caisse je travaille pour une boite tuning pro on posse que sur des caisses luxes porsche cayenne, nissan 350Zetc...

Posté(e)

Me revoilà,

Alors voilà, je suis sur le site de LD Prestige et je pense me tourner vers un kit complet bilstein, sauf que trop de references apparaissent à l'écran et je ne sait pas de combien ces kits rabaisseront ma voiture. Je pense qu'entre 40 et 50 mm serai optimal, mais rien est precisé ...

Quelqu'un pourrai m'aider sur les references proposées ?

Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Tu veux un kit b10 pour A3 1.9 TDI 130 c'est ça ?

Si c'est le cas <<<LIEN>>>

Edit PS rabaissement 40 avant -30 arriére

Modifié par Yagga
Posté(e)

Ah Yagga ! le Lucky Luke du forum !

Tu pense que ça aura un belle aspect en -30 à l'avant et -40 à l'arrière ? pas trop haut pas trop ras la caisse ?

Je prefere limite que ça fasse plus haut que trop bas.

Pourquoi ne pas rabaisser à la même hauteur à l'avant et à l'arrière ?

Posté(e)

Après renseignement, je sais que ce ne sera pas assez. Je vais donc tabler sur du -50 à l'avant et -50 à l'arrière. Est-ce que je dois rester sur du B10 ? Si oui, quelle reference dois-je prendre sur le site de LD Prestige svp ?