Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si il y a une grosse différence de conso entre une A8 V8 3.7 BVA et une 4.2L BVA ?

Merci pour vos réponses et A+

Posté(e) (modifié)

J'vous bats tous, en ce moment je fais du 9l (route-autoroute-ville confondus) avec ma 4.2l et le pied ultra-léger, pas plus !!! Plus elle prend de bornes, moins elle consomme. Etonnant ?

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

de là à dire qu' en vieillissant on devient une pédale, qu'on enfonce, hein ... :eldiablo: Mr le modo, ce n'est que de l'humour ! Pas taper !

Modifié par theoden
Posté(e)

On ne répond pas bien à la question mais, la vraie différence est 0.5l :bigsmile: Et TOC

Je ne comprends d'ailleurs pas bien cette si faible différence de cylindrée. Peut être des histoires de taxes ????

Posté(e)

en cinq vitesses...

donc avec 70 cv de moins on ne gagne qu'un litre ! ! ! autant rouler en 4.2L alors ! !

Merci pour vos avis et A+

Posté(e)

ça, c'est ben vlai.

:bigsmile:

Surtout qu'en D2, la difference de prix entre une 3.7 et une 4.2 ne doit pas être énorme.

:)

Posté(e)

bonjour,

j'ai une 4.2 au gaz et je fais du 50 50 ville et route mon odb m'indique 12.2L de moyenne et je fais en realité du 14 l de moyenne au gaz

sur autoroute cette moyenne tombe a 10L malgré ma boite 4 donc ce n'est pas un moteur gourmand :bigsmile:

pour un 4.2 bien sur :applaudit:

pour la difference entre 3.7 et 4.2 si elle n'est que d'un litre tu ne devrais pas t'en rendre compte car 10% sur une A8 c'est pas tres significatif ( je veux dire par là qu'entre 13 et 14 litres ça ne change pas grand chose !)

pour la puissance idem sauf que si tu cherche la difference ton permis ne va pas durer longtemps la puissance maxi se situe a 6000 rpm et a ce regime une A8 justifie le parebrise athermique avec les flash que tu va prendre :eldiablo:

non sans rire un V8 en 3.7 ou en 4.2 c'est surtout le bruit et la serenité de savoir ce qu'on a sous le pied droit qui comblent le conducteur pas les 70 cv d'eccart.

ceci n'est que mon avis bien sur :coucou:

Posté(e)

Bon je viens de me décider à acheter une 3.7L de 96... noire 150.000 km avec carnet complet ! !

Voiture d'un PDG avec entretien payé par la boite !

Boite 5 tiptro... intérieur cuir gris...jantes 17... Top !

Vivement le WE prochain ;-) ........et merci pour vos avis...

A+ dans votre communauté

Posté(e)

Petite ombre au tableau...

Il arrive que cette A8 ne démarre que si le chauffeur soit obligé de refermer la voiture et la réouvrir !

Codage de clé ou alarme embarquée ?

Merci pour vos avis ....;-)

Posté(e)

Merci lionelr... Hé oui un de plus ! ! ;-)

Pour la panne intermitente je vois ça dès que je l'ai...et je vous tiens au courant...

A+

Posté(e)

je pense que ca vas te plaire felicitation

la je vais me faire taper dessus mais 1996 c'est pas une D2 par hazard :eldiablo:

hormis cela j'ai eu 2 A8 4.2 D2 resultat aucun probleme et je me suis acheter une D3 :rolleyes:

Posté(e)

ah ben oui, forcement, le topic n'est plus à sa place.

bien vu :bigsmile:

Posté(e)

félicitations !! :)

elle arrive quand? tu dois être impatient

Posté(e)

désolé pour l'erreur, i me semblait bien pourtant avoir posté dans la catégorie D2 ! ! ! :-(

Je vais la chercher vendredi soir... :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Vu ton avatar, je pense que tu as déjà conduit une automatique, mais si ce n'est pas le cas, pose ton pied gauche sur le repose pied et surtout, laisse le là ! , tu comprendra quand ça t'arrivera, j'espère que tu aura ta ceinture :bigthumbup:

Posté(e)

Je roule depuis longtemp en BVA ;-) mais merci Lionelr !

Pour remettre ce post dans la bonne catégorie ( D2 ) il faut faire comment ?

A+

Posté(e)

le plus simple, c'est d'aller sur le premier message de ce sujet, tu clique sur 'rapporter' et tu demande à changer le sujet de place.

Les modos recevront un MP et ils feront le nécessaire.

Posté(e)

Merci Gendy38 ! !

Ce soir je vais donc chercher l'A8 ! COOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLL ;-) A+

Posté(e)

J'ai eu "l'honneur" et le "plaisir" de me cogner ma traversée de Paris dans les 2 sens tout à l'heure : 15 petits km intra-muros, mais 2h30 en tout, et 10l d'essence... le moteur était bien chaud après ...

Posté(e)

Je l'ai depuis hier soir 21h00 ! ! Génial...

Sauf que j'ai donc bien le prob de démarrage...signalé par le vendeur et acheter en conaissance de cause ;-)

c'est à dire que : de temps en temps, elle démarre 2 secondes et cale, parfois il faut que je la relance 3 fois, parfois 13fois...( c'est le maxi que j'ai eu ) J'ai pas encore détaillé le post concernant le cable de liaison...mais ils parlent d'un voyant qui s'allume ! ? c'est lequel ? il me semble n'avoir rien vu ! !

Sinon elle tourne comme une horloge et ça pousse quand même pas mal ! ! ! je ne regrette pas le 4.2 L ...

Je vous poste des photos bientôt ... car demain Over... et la semaine va être courte ! ! mais je fait mon max...

Et en plus quand je vais vous dire qu'elle va être couleur de mon pseudo...! ? !? là il y en a qui vont être écoeurés ! ! mais je précise quand même quelle est rayée et donc une peinture s'avère nécessaire, et comme une A8 noire mate me hante depuis 10 ans... c'est comme un Hayabusa en Street-Bike... pour ceux qui connaisse dès que j'en trouve une accidentée pas chère, elle y aura droit ;-)

Bonne soirée et A++

Posté(e) (modifié)

Même si les gouts et couleurs ne se discutent pas (donc je ne dis pas c'est moche ou c'est beau), le noir mat ne me semble pas du tout approprié à la classe d'una A8. Les couleurs foncées ont déjà tendance à rapetisser une voiture d'un si beau gabarit. Pour moi c'est à éviter car au contraire il faut mettre en valeur les dimensions généreuses de cette voiture au lieu de vouloir la faire passer pour une A4 ...

Quant au "mat", cela semble aller à certaines préparations ou certaines voitures américaines de fort calibre par ex, mais honnêtement sur une A8 bof bof bof...

Mais ce n'est que mon humble avis.

Ca c'est joli en noir mat !

84825390.th.png

Ca c'est pas terrible en mat : ça fait peinture faite au pinceau et à la bombe

post343591227453006.th.jpg

Modifié par theoden
Posté(e)

Mode humour on :

Sinon, une Hayabusa street et mat

1684863146small.th.jpg

Mode humour off

Posté(e)

et en plus je pensai mettre justement A4 à l'arrière ! je vais enlever "3.7 "...je mettrai bien "1.1 L " mais il faut pas exagérer ! 8-)

J'ai fait pas mal de truc en noir mat et j'aime vraiment ! ! L'esprit : " ça tape pas d'extérieur et ça marche à l'intérieur" me plait bien !

Sinon une question : elle me semble plus basse que certaines... Quellle différence de hauteur entre chassis "sport " et normal ? si il y en a une...

Posté(e)

salut

il y a 20mm de différence .

et pour le problème de démarrage c est un boitier électronique de démarrage ,j ai eu le meme problème il y a quelque mois ,c est pas une réparation couteuse 250€ avec la main d oeuvre . :bigthumbup:

ah et bienvenue dans le monde merveilleux des a8 :malelovies:

Posté(e)

hello,

pour le problème de démarrage, c'est le câble de liaison.

au pire, achète le câble et si ça ne marche pas, change le boitier.

le voyant, c'est le orange, en bas :

p1010088bl8.jpg

Posté(e)

Merci les gars ! ! C'est bien ce voyant que j'ai vu s'allumer ... Je vais donc commander ce fameux cable ;-)

Et donc j'ai bien une suspension sport vu la hauteur... Cool !

Posté(e) (modifié)

Voilà quelques photos... vivement quelle soit mate ! ;-) n'en déplaise à certain ! !

De toute façons je m'attend à avoir le genre de réflexion : "quel dommage" mais pour moi ce sera encore plus beau ! ! les goûts et les couleurs.... en plus concernant les couleurs, je suis daltonien.. alors... ;-)

Les baguettes en faux bois à l'intérieur vont être aussi en noir mat ! mais je garde le cuir gris ou j'aimerai bien trouver un intérieur d'S8...

copiedeimg0310.th.jpg

copiedeimg0308.th.jpg

copiedeimg0311.th.jpg

post-17535-1242648192_thumb.jpg

Modifié par noir mat
Posté(e)

Elle a l'air propre sur les photos. :bigthumbup:

Je suis impatient de la voir en mate !! (tu commences quand la peinture?)

Posté(e)

Elle a pas mal de micro-rayures dues au lavage au rouleaux ! ! + des vrai rayures dues au "jaloux" avec leur clés ! ! et l'angle droit du PC arrière qui est cassé mais il y a tous les morceaux, donc je vais pouvoir le ressouder et le réparer nickel...

Il me tarde moi aussi de l'avoir en Mat et je pense que dans 1 mois ça devrai être fait !

je vous tiens au courant...

;)

Posté(e)

Si elle a déjà des rayures, il faut continuer à poncer, ça fera du noir mat :bigsmile:

En tout cas, elle est belle déjà comme ça.

Pour le mat, de toute façon, je n'en ai jamais vu. Pour une fois que quelqu'un tente quelque chose d'un peu original (mais pas tuning de base), il faut y aller.

Et puis, avec un peu de chance, ça absorbe les ondes radars ;)

Les baguettes en faux bois à l'intérieur vont être aussi en noir mat

Si tu dois aussi repeindre les accoudoirs des portes/poignées de portes intérieurs, dis le moi, et on pourrait échanger mes gris clairs - qui sont à repeindre - avec ton faux bois.

Posté(e) (modifié)

Ponçage ? J'arrive ! Je vais te faire un mat du tonnerre ! Un ponçage parfait de ta couleur fait au 1500 à l'eau et surtout à la main (bonjour l'huile de coude, ponceuse proscrite) dans le seul but de dépolir et surtout ne pas attaquer la carrosserie et faire des "trous" donnera un mat très correct : il suffirait d'appliquer un vernis matifiant spécifique ensuite. (nan na je suis très sérieux là) Si les rayures ne sont pas profondes, c'est jouable, elles disparaitront au ponçage. Il existe aussi des résines spécifiques assez longues à sécher mais qui rendent la voiture quasiment insensible aux rayures.

Curieux comme tout le monde de voir le résultat. Bon il reste toujours la bombe à parechoc sinon ... c'est mat aussi (là je déconne !)

En tout cas, il est à noter qu'en général faire peindre en mat coute beaucoup plus cher (25 à 30%) que refaire une peinture d'origine.

Modifié par theoden
Posté(e)

à la rigueur, pour la différence de prix, c'est pas bien grave, vu que tu es partit pour lui faire ... bénévolement :bigsmile:

impatient aussi de voir le résultat.

Posté(e)

J'hésite en effet entre le vernis mat ou une peinture noire mate... j'ai peur que le vernis mat ne donne pas la même chose... de toute façon c'est le même travail de préparation...

Théoden tu est carrossier/peintre ? si c'est le cas comment tu explique que ç'est plus cher qu'un brillant ?

C'est un pote qui va m'aider à la préparer et il va la peindre...il a fait l'école de design Sbarro...

Colt 36, je vais peindre que ce qui est en faux bois, donc sur la mienne il y a la plaque de console du TdB (autour de l'auto-radio et du levier de vitesse), les "baguettes" de portes et du TdB....

Merci pour votre intérêt à mon "délire" ;-)) et A+