Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! :coucou: :coucou:

Je suis nouveau sur le forum et je désire avoir informations de proprios de 3.3 tdi; je viens de vendre une A8 2.5 150 cv à 210000 (qui m'a apporté que du bonheur en 2 années... )

seulement 1 débimètre , en 75000 kms et de l' entretien courant : vidanges plaquettes disques...

Maintenant je suis sur une 3.3 de 2001 très belle mais 210.000 kms carnet de services suivi agence audi Suisse; est ce que le ou les turbos sont fragiles ? La B . A à t' elle des lacunes (il n' est pas rare de voir des véhicules avec boite changée à 100.000 kms sur des annonces ).

Merci pour vos informations !

Rolf!

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

bienvenue sur le forum.

 

pour les turbo, je ne pourrait te dire.

Je sais que sebdut les as changé sur la sienne mais je ne sait pas à quel kilométrage.

 

Pour la boite, il faut la vidanger tous les 60'000 à 80'000, suivant l'utilisation.

Tous les manuels techniques ne disent pas la même chose à ce sujet.

Mais bon, ceux qui vidangent n'ont pas de problèmes :bigsmile:

 

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

Bienvenue sur le Forum.....

La mienne a 130.000 et aucun problème de Turbo, pour le moment, quand a la boite, j'ai fait la demande pour une vidange avec changement de crépine, et Audi m'a dit que pour ce modèle, D2, la crépine n'existait pas, seulement a partir de 2002 donc D3, et bien sur pas sur les 3.3....

Info ou intox? le fait est que ici en Espagne, pas de vidange de boite pour les D2.

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses ! ( priori pas beaucoup de proprios de A8 gasoil 3.3...)

Avant mon A8 2.5 1998 , j' ai aussi eu un A6 break 2.5 tdi de 150cv modèle 1999 et effectivement la boite jamais vidangée de 90000 à 265000 et l' agence préconnisait de ne pas vidanger sous peine de ne pas "retouver les pressions" ; mais à 265000 elle commençait à siffler lors de changement de rapport; c' est d' ailleurs pour ceci que je l' ai vendue à l' export.

Pour revenir à la 3.3 tdi , suis sur un modèle importé d' Italie; est il possible de changer facilement la langue de l' ordinateur de bord et du GPS ?

Est ce que les compteurs electroniques peuvent avoir êté "bidouillés " et que l' on ne remarque pas ? Même si le carnet de service présente 150.000 kms sur 8 ans? a priori 1ere main et voiture d' entreprise.

Est ce que ce sont des suspensions arrières sont "traditionnelles" ? pas de correcteur d' assiette ou autre système source de problèmes ?

Merci pr vos avis !

Rolf

Posté(e)

Pour le changement de langue il faut le vagcom ou l'enmener chez audi pour mon a8 2.5l que j'ai acheté en allemagne je l'ai enmener chez audi et payer 60e je croit

Posté(e)

60 euros le bit ... eh ben ! :bleble:

Posté(e)

mais dans ce cas là tu ne changes pas de langue !

Posté(e) (modifié)

ben si, quand tu change de camionnette :bleble:

 

:1-heben:

 

 

:derape:

Modifié par lionelr
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour répondre brièvement aux questions, le moteur est un V8 biturbo avec deux EGR et deux débitmètres d’air. Pour ma part, aucun souci avec les turbos, pour ce qui est des débitmètres, à moins d’avoir un réel manque de puissance, cela ne sera pas perceptible via VAGcom.

Pour ce qui est des EGR, je n’arrive pas à savoir comment effectuer leurs contrôles à moins de démonter…

La boite tiptronic quant à elle, a les soucis qu’on lui connait si on ne l’entretien pas correctement (vidange et remplacement de la crépine entre 60000 et 80000 kilomètre, et oui il y a bien une crépine) cela se comprend facilement lorsqu'il faut transmettre 50mkg de couple :P

Pour ma part, je la conduit tous les jours et je n'arrive plus à m'en passer, j'essaye régulièrement les véhicules de mon entourage pour tester, mes je préfère la mienne :rolleyes:

Maintenant je lorgne méchament sur la 4.2 TDI, et je risque de craquer prochainement :malelovies:

 

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à demander :bigthumbup:

 

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai une 3,3 de 2001; 300 000 Km, bilan : exceptionnel !

 

consommation dans la moyenne des voiture qui sorte aujourd'hui. j'aurais aucun intérêt a la changé pour une histoire de conso.

Performance routière et confort exceptionnel. je roules parfois 14 heures dans la journée sans broncher.

 

Historique de panne :

radiateur d'eau percé a 250 000 km ( 2 500 euro...heum )

débitmètre ( on sent a peine la différence )

joint de pont a plus de 250 000 km

disque de frain avant

une durite du circuit de direction assisté desserrée ( 25 euro..cool )

 

rien de dramatique pour 300 000 km parcourues... J'ai eu des soucis avec les concessions audi par contre... d'une manière générale ils font des conneries...je fais pratiquement tout moi même maintenant.

 

Boite auto rien a dire, d'origine et vidanger tout les 100 000 km, c'est obligatoire pour la longévité contrairement a ce que raconte les concessions...

état mécanique rien a dire

très bonne résistance a la corrosion.

fiabilité insolante, elle ne c'est jamais arrêtée en panne en 300 000 km, sauf une fois je suis tombé en panne d'essence...juste remis 5 ltr, tourné le contact 45 secondes et elle est repartie.

 

par contre il y a un gros problème, c'est de trouver la voiture qu'y lui succédera!!!!!...

un ami a une 4,0 tdi les nouvelles elle a 280 000 km. bilan fiabilité moins bon par rapport a ma 3,3 qu'il possédait avant. ( qu'il ma revendu )

Il me l'a prêter a de nombreuse reprise, et de loin je préfère la 3,3. habitacle bien moins fini et étriqué, fauteuil moins confortable, direction dure et vraiment pas agréable, boite auto qui passe sont temps a changer de rapport.. par contre coté mécanique le moteur et la tenue de route du 4,0 sont vraiment exceptionnel...mais ca consomme un peu plus, surtout en ville.

 

Donc si ma 3,3 me lache, je rachète la meme sans hésiter une seul seconde !!

j'espere pouvoir lui faire dépasser les 500 000 km sans faire de gros frais dessus, a 800 000 je la vendrais. peut être... ;-)

 

voila le bilan !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...