Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Indicateur changement vitesse

Messages recommandés

Bonjour je viens de lire le tuto que le rodage que j'ai trouvé assez intéressant, j'ai cependant quelques questions :

- Si j'ai bien compris il est dit qu'il ne faut pas être en sous régime mais l'indicateur de rapport me fait passer les vitesses assez rapidement et je suis souvent en 6em à 70-80 klm heures, régime environ 1000-1500 /TM. Est ce bon pour le moteur ? Ou dois oublier pour l'instant le rapport afin de ne pas conduire a trop bas régime ?

- J'ai décidé d'appliquer plus ou moins les conseils du tuto mais je ne fais que de la ville, est ce un inconvénient ?

Merci.

PS : autour de moi tout mon entourage est surpris quand je leur dis qu'il y a un rodage sur ce moteur (c'est même clairement indiqué sur la notice de l'Audi), alors que sur les autres voitures (renault, peugeot, citroen, etc) il n'y en a plus depuis longtemps !!! Est ce parceque les moteur d'audi sont puissant ?

Salut,

tous les moteurs sont à roder, après pas grand monde le fait étant donné que l'on dit que maintenant les pièces sont mieux ajustées qu'il y a plusieurs années...

En fait sur l'ODB l'ordi de bord indique la vitesse qu'il pense être la meilleurs niveau consommation. voilà, j'ai essayé et effectivement la consommation baisse rapidement (enfin, on se comprend....) mais je suis souvent en dessous des 2000 tours minutes, voire à 70-80 en 6eme... Du ma question concernant le rodage ou il est dit qu'il ne faut pas être en sous régime.....

Voilà

qu'entends tu par indicateur de rapport? c'est sur une boite auto?

Sauf erreur de ma part, cette indication de changement de vitesse n'est disponible que sur la motorisation 1.9 TDI e (donc BVM).

Intitulé dans la brochure tarifaire de l'Audi A3 : "Indicateur de changement de vitesse au niveau de l’instrumentation, facilitant le choix du bon rapport"

-> dans la rubrique "Spécificités concernant la motorisation 1.9 TDI e"

Modifié par dily

Sauf erreur de ma part, cette indication de changement de vitesse n'est disponible que sur la motorisation 1.9 TDI e (donc BVM).

Intitulé dans la brochure tarifaire de l'Audi A3 : "Indicateur de changement de vitesse au niveau de l’instrumentation, facilitant le choix du bon rapport"

-> dans la rubrique "Spécificités concernant la motorisation 1.9 TDI e"

Visiblement elle est de serie maintenant, du moins je l'ais sur une 1,8 TSFI 160 Ambition.

les techniques d'usinage actuelles permettent d'avoir une surface des pièces en mouvement (piston, vilebrequin, cylindre, etc...) très lisse.

il y a 20 ans (ou +) les surfaces n'étaient pas aussi lisses au départ d'usine.

d'où le terme de "rodage" qui signifie : créer une surface très lisse (polie) des pièces en mouvement.

Alors même si les techniques actuelles améliorent les surfaces, il faut quand même une période de rodage, plus courte, pour polir les pièces par simple friction.

Dire qu'il ne faut plus du tout de rodage est une erreur mécanique.

:coucou: