Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Je viens de voir ce matin un collègue de boulot qui vient de s'acheter un allroad nikel, il fallait que je le dise.

bon, suite a la lecture du post de Crusty128 (http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=76432), j'ai aussi le CLONC dans la roue avant droite, mais je ne m'inquietait pas.

Je cite : "- J'ai PEUT ETRE (je ne m'en suis servi que 10min j'ai été tres sage hot.gif ) un bruit au niveau d'une rotule avant gauche, ou biellette de barre stab, en tout cas j'ai PEUT ETRE détecté un petit "clong" quand la roue AVG grimpe sur un petit trottoir."

Je me suis pris un trottoir assez haut à environ 60km/h et depuis il y a ce bruit.

donc je me dit : comment vérifier le bon état de ma rotule et de la biellette de barre stab (késako?) ??

Merci pour tout !

++

Posté(e)

salut,

pour commencer on ne roule pas sur les trottoirs :bigsmile: ensuite il te faut vérifier aussi si ton ressort ne touche pas a un endroit dans le passage de roue,ensuite pour le reste le mieux et d'aller chez un mécano qui te diras exactement se que c'est car la a distance c'est pas facile :euh:

a+

Posté(e)

Merci aeroman,

pour ma défense, c'est quelqu'un qui fumait dans ma voiture, et il a jetté son mégot par ma fenetre. Le megot est re-rentré (évidemment), s'est posé sur mon épaule (premier AIE !), ensuite sous mes fesses en passant par mon dos(deuxieme AIE), puis je l'ai éteint avec mes fesses (dernier AIE). Heuresement que je suis rembouré sur les fesses.

Quoi? je parle trop de mes fesses ?

Bon, j'arrete. Ensuite comme je me préoccupait plus de moi et de mon siège, j'ai dévié de ma trajectoire pour toucher le trotoir.

Donc maintenant, PLUS PERSONNE NE FUME DANS MA CAISSE #O*DEL DE M:)R2 !!!

J'irai faire un tour chez le mécano :)

++

Posté(e)

pas de bol en tout cas moi ça fait des lustres que plus personnes ne fume dans ma voiture a cause de ça justement :furious:

tiens nous au jus de se que pense le mécano ;)

a+

Posté(e)

Coup de bol je passe par ici !

Alors pour ma part, la pièce responsable du CLONK est :

au niveau de la roue AVG, le bras de suspension supérieur avant.

ça vaut pas grand chose chez Oscaro : dans les 60 a 90€ , et il faut 30 a 45 min pour le faire remplacer chez un mécano classique.

L'idéal est de refaire une géométrie par la suite.

:coucou: