Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour a tous !!!

 

"""""""""" :exclamation: Avis au proprio de 80 TD :exclamation: """""""""""""

 

QUELS SONT LES PROBLEMES CONNUS SUR CETTE MOTORISATION ???

 

POINT A SURVEILLER , A CHANGER EN PREVENTIF ETC ....

 

MOTEUR SOLIDE ?

 

MERCI D'AVANCE :bigthumbup:

 

OUPS , j'ai oublier de preciser >>>>>>>>>> 1L9 TD 75 cv de 80 B4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

oui il ya une problème connu sur le AAZ 1.9 TD

C'est au niveau du pignon de vilo le montage est avec une clavette et quand il y a du jeu à cause du non changement et a un mauvais couple de serrage la porté de clavette ce déforme et provoque un décalage distrib et une casse moteur.

Pas mal de gens disent ce moteur c'est de la merde moi je dis non........

Moi je dis c'est le mécano qui ne connais pas et fait un mauvais travail preuve a l'appuie.

juste un conseil le calage distib doit être fait correctement pas de marquage ça peut être catastrophique...

le pignon et la vis de pignon doivent être neuf en même temps que la KIT distrib.

Le couple de serrage et angulaire respecter et surtout pas mattre d'huile sur la vis comme au paravent Audi le préconise.

Perso nous avons fait un outil maison permettant de bloquer le vilo lord du serrage au couple et de l'angulaire pour faire un travail parfait.

maintenant il arrive que cette porté soit déformé dans ce cas il faudra effectuer un travail sur le vilo qui oblige le démontage de celui ci et effectuer une modif qui permet de passer un pignon de TDI qui est le plus solide que le montage avec la clavette.

Il existe en allemagne un outil spécifique pour cette modif j'ai oublié le non mais des solutions alternative sont possible mais c'est du boulot.

:bien:

Dans tous les cas si ce travail est fait ton moteur est trés solide sans problème.

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...