Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

tout le monde vante les mérites des produits meguiar's mais moi je n'en suis pas pleinenement satisfait.

rien à dire sur le produit leather gold class, ça marche très bien.

Par contre, j'ai essayé le produit scratch X pour la Leon de ma chérie qui a beaucoup de micro-rayures. 17.90 eur

ça n'a pas enlevé une seule micro-rayure, quedal :( pourtant, il y a des endroits ou j'en ai passé 2 fois mais rien à faire :colere: l'anti-rayure Leclerc a été plus efficace et beaucoup moins cher...

ensuite, j'ai acheté le produit hot rims pour nettoyer les jantes. environ 15 eur. j'ai préalablement lavé les jantes avec une éponge, rincé, puis j'ai pulvérisé du produit dessus, laissé agir et rincé au karcher ( bien rincé ). résultat, j'obtient ces traces ( j'en ai sur les 4 jantes, plus ou moins marquées ):

jante.jpg

Donc je suis pas très content sachant que des produits de grande surface coutent moins cher et s'ils ne donnent pas un meilleur résultat, ça ne sera pas pire...

Qu'en pensez-vous ?

Steph

Posté(e)

C'est un consensus general de dire que le rapport prix/prestation est tres tres mauvais....

Pour arriver a unr esultat correct, j'ai vider un Scratch-X sur une malle arriere de E46, c'est pour dire...

Posté(e)

Le reste peut être, mais Scratch X pas très convaincu non plus sur mon A3.

Je dois tester justement aussi sur une malle de E46 bien micro rayée je verrais bien !

Si besoin, je viderais le tube tout comme sebony :bigthumbup:

Posté(e)

salut, j'utilise du Meguiar's depuis pas mal de temps , et je n'ais jamais eu de soucis. Concernant le scratch'x : vous n'arriverz a rien avec un tampon applicateur doux , il faut qu'il soit un peu abrasif. Mais, vouloir recuperer une rayure sur un vernie allemand en travaillant a la main , je vous souhaite bon courage...............Le Vernis des voitures allemandes est dur , il vaut mieux avoir des produit prof et une bonne polisseuse. Essayes du Scratch'x sur des peiture peugeot , ou asiatique et ta rayure aura disparue assez rapidement .En ce qui concerne les traces sur les jantes , je pense que tes roues étaient chaudes........

Posté(e)

+1 pour le scratchX, vaut mieux l'appliquer avec un german applicator..........pour commencer a voir un semblant de résutlat......;)

Pour le nettoyant jantes, je n'ai jamais eu de soucis, si tu relis la notice il faut l'utiliser sur jantes sec et froides..............;)

Le nettoyant jantes, tu l'a pulveriser, laisser agir et rincer, tu n'a pas frotter avec une brosse.......?

Posté(e)

Salut Byblos,

pour les micro-rayures, elles partent avec un polish anti micro-rayures de marque Leclerc donc le vernis est peut-être dur mais de la à n'obtenir aucun résultat, même sur de toutes petites micro-rayures, faut pas pousser.

Pour la température des jantes, la voiture n'avait pas fait 1 mètre depuis 3 jours quand je l'ai lavé. nan, je ment, elle a fait 5 mètres pour la sortir du garage :bigsmile: pas de quoi faire chauffer les jantes <_<

merci pour ton avis m'sieur ;)

Steph

Posté(e)

Salut ,alors moi j'utilise meguiar's sans aucun probléme,sauf le produit jante que je trouve nul,mais vraiment nul,meme à la formation méguiar's,les pros me l'on meme dis que c'était le point faible de la gamme,sinon le reste et au top :malelovies:

Pour tes jantes change de marque ,moi je prend la marque néoclean qui est superbe sur ce point,aprés avoir testé GS 27,protech,et bien d'autres ,c'est le mieux que j'ai trouvé

Posté(e)

Pour les jantes, un simple degraissant pschitt pschitt à 2€ de la cuisine à madame et un coup de karcher. Sinon le net jante d'Abel auto dans les 7€ marche très bien.

Posté(e)

Salut,

j'ai eu plus de résultat avec l'étape 1 & 2 que le scratchX, mais je ne suis pas déçu des produits.

:coucou:

Posté(e)

alors pour avoir essayer les produits meguiar's, je resulatat est pas mal ( sans plus ), par contre le scratchX j'ai pas vraiement vu son effet !!

par contre je suis passé a la gamme zaino ! et la c'est incomparable ! ca brille fort .... je conseille a tous

Posté(e)
pschitt pschitt à 2€ de la cuisine à madame

matcho :humour:

merci pour vos retours d'infos

Steph

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire de la lecture sur un hebdo AUTOmobile PLUS que connu et me voici dans la rubrique rénovation des peintures... <_<

Quelle surprise, dans le classement, Méguiar's n'est pas à la nocen voir plutot moyen en toutes catégories... :blink:

Quid de ce qu'il faut retenir ? L'impact publicitaire de ces grandes marques ou les Labos de test ? :unsure:

Posté(e)

+1 je recommande cosmetique auto pour avoir eu plein d'infos sur le choix de mes produits !!

Posté(e)

+1 , un peu fastidieux a lire au début, mais c'est une autre dimension. Sur cosmetique c'est du pro de chez pro. On est bien au-dessus des produits usuels et grand publique genre meguiar's. Il y a intéret a respecter les notices et les conseils , si non il y a de grands risques de dégats irréversibles.

Posté(e)

et c'est pas plus cher que meguiar's !! moi j'ai testé zaino qui est d'un rendu que j'avais jamais eu avec meg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai acheté l 'Absorbeur Magnétique de chez Meguiars je suis déçu de ce produit ma voiture est de couleur noire impossible de l'essuyer sans laisser de traces, du coup je l'utilise comme chiffon tout simplement mais ça fait cher le chiffon........

Posté(e)

C'est bizarre sur mon ancienne A3 qui été gris volcan (couleur proche du noir) et je n'avais jamais de soucis.............

Pour un séchage nickel de ma TT (couleur claire) je passe :

-raclette Autoglym

-absorbeur Meguiar's

-microfibre pour les finitions

-si jamais il reste quelques traces de calcaire, un coup de QD+ Poorboy's

Posté(e)

l'absorbeur donne plus de satisfaction aprés plusieurs utilisation,tu vas voir,mais bon le top reste la technique de bartouille

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour un sechage nikel :

1 - Raclette type AutoGlym

2 - Pour les gouttes qui restent : Microfibre professionnelle qui absorbe enormement (etaient fournies a ma mere pour son travail bien avant la médiatisation de ce super chiffon)

Et.. c'est tout :)

Parfois pas la raclette sur moi, j'utilise juste la microfibre.. c'est nikel aussi... le seul probleme c'est qu'elle est vite saturée d'eau mais bon...

Modifié par Dadou130