Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Cela fait déjà quelques temps que je lit ce forum sans jamais poster, je profite donc d'avoir un peu de temps aujourd'hui pour vous présenter Titine :malelovies:

J'ai acheté mon TT2 en 2007, c'est un 2.0 TFSI (à l'époque c'était 2.0 TFSI ou V6 => 2.0 TFSI à cause du budget)

voici le détail :

- BVM6

- Noir Fantôme

- Jantes 17" trapèze (qui doit bientôt passer en New RS4 avec 255/35/19 de LDprestige, pas encore commandé car j'hésite encore avec des 18". )

- Ordinateur de Bord

- Régulateur de Vitesse

- Autoradio Concert MP3 9HP

- XcarLink USB / Jack / SD (En 2007, pas de prise jack sur les TT2 <_< )

- Kit BlueTooth Parrot

- Volant MultiFonctions

- Pack Alu Étendu

- Sièges Cuir Noir Valetta

- Pavillon Gris Lumière

- Le Cric ;)

- Embout Chromé (Merci Axelay !!! :coucou: )

- Support Brodit au niveau de la console centrale pour le téléphone/GPS

Mise à part les jantes, je serai bien tenté de mettre les feux à LED fait maison et le kit Xenon, mais j'avoue que ça me fait un peu peur de bidouiller sur Titine. Pas envie de tout cassé.

Peut être aussi le Logo S-line sur le volant, ça se trouve assez facilement sur Ebay Allemagne.

Voici quelques photos :

TT1.jpg

TT2.jpg

Posté(e)

+1 g la meme en grise !!

mais prends des jantes 19" !! tu veras mieux la différence avec les 17 !!

moi j'ai recu les miennes R8 mais j'attends mes pneus !!! dans la semaine I hope !!!

apres petit topic de présentation !

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

vi j'avoue mais elles sont tellement belle et peu vus !!! :malelovies:

post-29478-1239626265_thumb.jpg

me tarde de les monter !!

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

tres jolie dans cette teinte, vivement que tu commandes les jantes

prend du 19" pas du 18" :nanana: :bigthumbup:

bonne route :coucou:

Posté(e)

très jolie titine :) aaah le noir phantome!! même couleur que la mienne :malelovies: (la plus belle des couleurs :P )

c'est vrai que les led donnent un plus beau coup de geule à l'auto...mais fais gaffe si tu veux le faire toi même parce que moi j'ai quand même l'impression que c'est dur!! (démonter le phare, l'ouvrir,...)

+100000 pour les jantes R8 elles sont trop belles je trouve :malelovies:

Posté(e)

bah de toute façon les leds , t'es obligé de la faire toi.... car le kit TTS, t'as pas les bixenon pour... et le boitier éléc n'est pas le même ... ça risque de faire monter sévèrement la facture :lol:

Posté(e)

oui c'est clair que comme dis TFSI si t'as pas les xénons à la base il vaut mieux pas tenter de toout changer pour avoir les phares TTS parce que la facture va être salée :bigsmile:

Posté(e)
très jolie titine :) aaah le noir phantome!! même couleur que la mienne :malelovies: (la plus belle des couleurs :P )

c'est vrai que les led donnent un plus beau coup de geule à l'auto...mais fais gaffe si tu veux le faire toi même parce que moi j'ai quand même l'impression que c'est dur!! (démonter le phare, l'ouvrir,...)

+100000 pour les jantes R8 elles sont trop belles je trouve :malelovies:

perso je ne pense pas que cela soit tres dur au contraire !!! simplement une histoire de patience et délicatesse

mais il fo aussi avoir les burnes de décollé la colle qui tiens la vitre (plastique) du phare de son support (plastique aussi)

trop de plastique ->>>>> tue le plastique :bigsmile:

surtout en le chauffant !!!

Moi pour l'instant je les ai pas (les burnes), mais cela est en train de me chauffé quand meme !! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)
oui c'est clair que comme dis TFSI si t'as pas les xénons à la base il vaut mieux pas tenter de toout changer pour avoir les phares TTS parce que la facture va être salée :bigsmile:

oui sans compter que j'ai oublié les laves phares en plus.. :rolleyes: Car à moins que t'es pris cette option seule, tu les a pas, vu que t'as pas le pack optique, ni/ou le kit S-line Ext. (qui l'oblige) ... :P (on se demande bien pourquoi d'ailleurs... :rolleyes: )

@ mika3tdi : ben oui c'est chaud de le faire, perso je le tenterai pas... qd je le ferai d'ici qq semaines , j'vais direct poser les TTS... au moins pas de risque et je revends les phares d'origine à moitié prix sur Ebay.de ... :lol:

Modifié par TFSI
Posté(e)

ha oui c'est juste y a encore cette histoire de lave-phares :(

je vois pas très bien non plus pourquoi c'est obligatoire sur les xénons <_< ....en même temps vu que titine est toujours propre :bigsmile:

perso mika j'ai déja vu des topic à propos d'ouvrir les phares et comme tu dis il faut avoir des (grosses!!!) burnes pour les ouvrir :bigsmile: j'en ai déja vu s'acharner avec le décapeur thermique pour y arriver!! mais bon rien n'est impossible et il est vrai que le rendu est vraiment bien ;)

Posté(e)

:lol: en fait je disais "on se demande pourquoi" pour le kit S-line Ext qui oblige lave phares sur le TT mk2....

Sinon, le lave phares pour xenon c'est à cause de leur puissance où la moindre diffraction de la lumière fait mal aux yeux de ceux qui sont en face... et aussi pour la neige :lol: car le bloc optique chauffe pas (contrairement aux halogènes) ..; pas bête ça .. :bigsmile: y a aussi le le réglage d'assiette auto qui est obligatoire...

on en finit plus quoi :mur:

:bigsmile:

Posté(e)

Merci tout le monde pour vos infos :)

Bon vu vos retours, je vais rester sur 19". :malelovies:

Niveau confort ça va encore avec les 19" ? Ça s'use pas trop vite quand même par rapport a mes 17 ?

Je roule pas beaucoup mais quand même :) 14000kms en 20mois.

Et les 19 sans le chassis -10mm de la S-line ca va niveau look, ca fait pas trop bizarre ?

Sinon je crois je vais rester sur les RS4. Quelqu'un a déjà mis des R8 sur TT noire pour voir le résultat ?

Pour les phares, je vais laisser tomber je crois. Déjà l'autoradio, je trouvais ça galère pour le faire sans rien abimer et remettre ce voyant d'airbag à la con.

Après je suppose aussi que l'ODB va faire des siennes pour la barre de LED .... et j'ai pas le lave-phare (euh va falloir changer le moteur du TT dans 10 messages pour avoir le xenon :bigsmile: )

Juste une veilleuse w5w a LED et des ampoules h7 + blanches, ca pêut etre mieux dejà non ?

Toujours pour améliorer le look, je vais commander des barres de toit (aileron de toit additionnel), Je pense prendre ça chez Audi, y'en a pour 250€. Je me dit que des barres générique ça peut abimer Titine. (Rassurez vous, c'est juste pour transporter snow & planche de Fun :eldiablo: )

Apres me reste a commander les 19" , trouver un appareil photo digne de ce nom (le téléphone c'est pas top) et hop une tite séance photo interieur/exterieur puis on complete ce post :rolleyes:

Posté(e)

Je viens de tomber la dessus, vous en pensez quoi ?

RS4

Posté(e) (modifié)
Merci tout le monde pour vos infos :)

Bon vu vos retours, je vais rester sur 19". :malelovies:

Niveau confort ça va encore avec les 19" ? Ça s'use pas trop vite quand même par rapport a mes 17 ?

Je roule pas beaucoup mais quand même :) 14000kms en 20mois.

Et les 19 sans le chassis -10mm de la S-line ca va niveau look, ca fait pas trop bizarre ?

Sinon je crois je vais rester sur les RS4. Quelqu'un a déjà mis des R8 sur TT noire pour voir le résultat ?

Pour les phares, je vais laisser tomber je crois. Déjà l'autoradio, je trouvais ça galère pour le faire sans rien abimer et remettre ce voyant d'airbag à la con.

Après je suppose aussi que l'ODB va faire des siennes pour la barre de LED .... et j'ai pas le lave-phare (euh va falloir changer le moteur du TT dans 10 messages pour avoir le xenon :bigsmile: )

Juste une veilleuse w5w a LED et des ampoules h7 + blanches, ca pêut etre mieux dejà non ?

Toujours pour améliorer le look, je vais commander des barres de toit (aileron de toit additionnel), Je pense prendre ça chez Audi, y'en a pour 250€. Je me dit que des barres générique ça peut abimer Titine. (Rassurez vous, c'est juste pour transporter snow & planche de Fun :eldiablo: )

Apres me reste a commander les 19" , trouver un appareil photo digne de ce nom (le téléphone c'est pas top) et hop une tite séance photo interieur/exterieur puis on complete ce post :rolleyes:

Voici un TT² avec des jantes R8, il me semble que c'est du 18''

http://www.autoexclusive.be/index.php?page...&id=audi643

pour ma part je suis en 19'' - 25 eibach, c'est parfait

apres a toi de voir ce que tu veux faire et mettre comme € dans le TT²

Modifié par brun66
Posté(e) (modifié)

Ah oui t'as raison Brun, on a oublié de dire que le 19" c'est montage de ressort Eibach obligatoire si Pas S-line (c'est le cas donc) car sinon ce sera très très moche ... ou plutôt comment transformer un TT en SUV ... :lol:

Je viens de tomber la dessus, vous en pensez quoi ?

RS4

J'en pense que c'est même pas la peine car l'ET 29 (déport) c'est le look " pneu qui dépasse de l'aile comme un jour sans pain" sur un TT :lol:

Nous le déport maxi c'est 52 (origine Audi), le mini 45 et voir 42 (celui là déjà très limite) .. :coucou: (plus c'est petit , plus ça sort de l'aile)

pour ton problème de xenon, tu peux mettre un kit de conversion HID en 6000k voir 8000k et une veilleuse led en effet. Ca fera top. Le hic c'est que comme t'as pas de lave phares, ni de autostabilisation des feux, se sera refusé au CT... mais t'as le tps de voir venir et de le démonter au CT :lol: .. surtout que je l'ai monté sur une Mini ça prends 30 minutes à Faire... Et laisse tomber les ampoules Halogéne type phillips xenon, c'est de la m... , de l'argent mis à la poubelle car le rendu est moche..

ICI le kit Xenon

Sinon pour les jantes R8, c'est un avis franchement personnel, mais j'aime pas trop les jantes de grands diamètres "très aérées" sur des voitures qui ont de "petits disques" de freins avant (comparés au jts bien sure :lol:) ... Et sur le 2.0 TFSI, je trouve que la jante R8 en 19" à trop peu de bâton et qu'on voit les petits disques... ça fait contraste.. :lol: (contrairement au V6 comme brun66 où les disques sont bcq plus gros ou si tu mets un kit gros frein V6 comme moi )....

Alors que les RS4, elles cacheent carrément plus, elles ont 7 doubles bâtons au lieu de 5 pour la R8 :lol: ... Je trouve que ça fait plus beau.. :wub:

Par contre, pour le 18" en R8, ça peut le faire... le contraste sera moins fort... et vu la photo de brun, même si je le ferai pas, je trouve que ça passe visuellement.. :lol:

Modifié par TFSI
Posté(e)

moi je suis en 18 et j'ai le chassis sline et honnêtement le confort est vraiment correct!!! c'est juste sur les chaussées dégradées que tu le sens beaucoup plus!

Posté(e)

Bah ouai, mais même en 19" avec Eibach, c'est bon ... y a que sur les portions où la DDE a travaillé comme des cochons en faisant des trous mal rebouchés que tu sens bien que c'est "sport" :lol:

Posté(e)

Sur les chaussées dégradées je me doute, même 17 tu le sens :)

Bon sinon vous me faites peur avec votre allure de Suv, je veux pas me retrouver avec q5 au lieu du tt, du coup je retourne dans mon doute 18 / 19. Je veux pas la rabaisser, ça c'est sur.

Les 19" que je prendrais en replica c'est : 8,5x19" 5x112 ET47.

Du coup je viens de faire le tour sur les 18" et j'ai trouvé des replica turbines, mais on dirait que c'est pas exactement le même au niveau du motif sur les branches.

Replica Turbines

Donc si vraiment SUV => 18" turbines

Sinon => 19" Rs4

Style R8, je suis d'accord sur le fait que c'est un peu trop aéré avec mes petits disques :)

Posté(e) (modifié)

oui ça je te le garantie, 19" sans rabaisser , ce sera horrible ... car le 255/35/19 a un diamètre plus grand que le 245/40/18 .. du coup la caisse sera plus haute et en plus il y a aura un vilain effet d'optique au niveau de l'aile vu que le pneu sera plus fin par rapport à la taille de la jante.

Sinon, pour les jantes Replica, je te conseille vivement d'acheter chez des professionnels reconnus , et que bcq ont testés ici .. Comme autoexclusive ou LDprestige, ou encore Fornage... Leurs jantes Replica sont de très très bonnes qualité et ont le TUV allemand, certaines sortent même des mêmes sous traitant d'Audi...

regarde ICI par exemple...

Car bcq de sites tuning vendent des jantes replica de m.... moins cher oui, mais très lourde et fragile, sans parler de l'aspect sécurité. Faut que tu sois sur de ce que t'achètes.. :coucou:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Merci beaucoup pour tous vos conseils ;)

Je vais passer directement chez eux alors, c'est pas très loin de chez moi. Ça me fera en plus un tour avec Titine :bigsmile:

Posté(e)

je te conseille également comme l'as déja dit TFSI de passer par des marques connues..j'ai un ami à moi qui à une A3 et il a voulu prendre des replica mais moins chère dans un truc pas connu..résultat lorsqu'elles sont arrivées il y avait plein de défaut à la jante et elles ne ressemblaient pas du tout au modèle présenté (c'était des jantes de type rs4) :angry:

Posté(e)

Cette photo ne nous montre pas exactement si la voiture est ou fait plus haute avec les chaussures 19" :

-gazon

-ombre

-voiture noire

mais cela n'a pas l'air d'etre vilain !!

Tu as le chassis S-Line ???

Posté(e) (modifié)

Bah moi non plus !!!

TFSI ou vois tu le coté SUV ?

c vraiment pas flagrant !! apres il vrai que les roues rentrant un peu plus dans le haut de l'aile rajoute une touche sport et agréable à l'oeil!

PS : tres jolie TT² !!

Les jantes viennent de LD Presitige avec le pack pneus Hollandais !!

:eldiablo:

Modifié par mika3tdi
Posté(e)
Non je n'ai pas de châssis S-Line. Voilà d'autres photos :

Très belle avec ces 19" :malelovies:

Bah moi non plus !!!

TFSI ou vois tu le coté SUV ?

c vraiment pas flagrant !! apres il vrai que les roues rentrant un peu plus dans le haut de l'aile rajoute une touche sport et agréable à l'oeil!

Oui je le vois pas vraiment le coté SUV, et en même temps çà m'arrange :eldiablo:

Merci toperweb !

Les jantes viennent de LD Presitige avec le pack pneus Hollandais !!

:eldiablo:

Tu parles des jantes de toperweb ?

Posté(e) (modifié)

+1 jolie TT ..

et si elle est haute (pour un TT en 19") ... car regardez bien la dernière photo (en page précedente) l'espace entre l'aile et le haut du pneu.. Sur les autres photos ça se voit moins, car la voiture est noire, les pneus aussi et donc on distingue pas trop bien..

si même photo sur un TT blanc ou gris (enfin pas trop foncé) ça vous sautera aux yeux... Donc je me répète :lol: très beau TT, mais qui, pour ma part , mérite un petit rabaissement pour être parfait.

aller, :lol: je vous mets 2 photos (j'me permet toperweb, tu m"en veux pas ? :lol: ) modifiées vite fait en contraste/luminosité pour que vous voyez mieux :

dsc03823f.jpg

dsc03802cli.jpg

On voit bien qu'il y a bcq d'espace entre le pneu et l'aile, .. sur la mienne ou celle de Brun, y a presque rien, le rond du pneu épouse parfaitement le rond de l'aile... on voit pas d'espace (ou presque) entre l'aile et le haut du pneu B)

J'ai pas de photo correct du mien sous la main (faut vraiment que j'en fasse :rolleyes: ) mais regardez celui de Brun, on voit bien la différence, et il est parfait.

021120091425jg9.jpg

Sinon qd j'ai dit SUV, c'était de l'humour bien sure :lol: , vous allez qd même pas avoir un Q5 ..et toute manière, rien ne vous empêche de rabaisser dans un second tps... mais croyez moi , vu en vrai, c'est vraiment dommage pour un coupé sport, ça fait genre "oeuvre d'art incomplete... il manque qq chose .." :lol:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Merci pour les compliments. Oui, ce pack vient de chez LDprestige et ils sont très pro ! Je pensais devoir faire un rabaissement initialement mais il est vrai que quand j'ai vu le résultat, je n'ai pas jugé nécessaire de faire cette modif' supplémentaire. En attendant, je n'arrive (quasiment) pas à passer la lance du karcher entre le pneu et l'aile (j'avais nettement plus de place avec mon TTmk1 V6 non rabaissé...).

Posté(e) (modifié)

bah le mk1 était haut comme pas possible, fallait monter presque du -40 mm pour que ce soit bien .. d'ailleurs si mes souvenirs sont bon, les Eibach pour mk1 était en -25 et les H&R en -35 ! contrairement au mk2 (-20 et -30) ... ça veut bien dire c'que ça veut dire ... :bigsmile:

Après le tout c'est que ça te plaise... :lol: ...le reste c'est pas grave :lol: ... car comme dis plus haut, ceux qui hésitent peuvent voir ce que ça fait sans rabaissé et le faire plus tard si ils changent d'avis...

Modifié par TFSI
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Coucou tout le monde, ça fait un moment que je n'ai pas posté par manque de temps mais suis toujours la :)

J'ai finalement pas pu mettre des 19" l'année passée car plus le budget après avoir cassé une partie du train avant de titine :(

Du coup j'ai tout reporté d'une bonne année et j'ai préparé le budget pour le faire cette fois avec quelques "petits" trucs en plus, mais j'ai besoin de vos conseils :

Apres bientot 3 ans , il est temps de lui refaire une petite jeunesse :)

Je vais donc commander mes 19" chez LD-Prestige car pas loin de chez moi. Une petite hésitation entre RS4 et S5 pour le modéle, mais ca c'est OK. Je ne sais pas encore quelle marque de pneus mettre par contre. En ce moment j'ai des Bridgestone RE 050 et j'aime pas du tout, pas de bonne adhérence.

Dans les petits trucs en plus j'ai plein d'envie, mais j'y connais pas grand chose. Je voudrais étaler ceci sur quelques mois sinon la facture va faire mal sur le coup :)

- Mettre un Filtre K&N ou remplacer la boite à air, mais dans ce cas je ne sais pas quoi mettre comme modèle. Je ne sais pas si c'est vraiment utile ou si la boite d'origine est déjà très bien.

- Avec ça j'aimerais bien faire une reprogrammation. Je sais pas si ca change quelque chose de faire une reprog avant ou apres remplacement de la boite à air.

J'ai vu que LD-prestiqe le fait, quelqu'un l'a t"il déjà fait chez eux ?

Par contre la voiture est toujours sous garantie. Je peux le faire quand même sans risque que audi m'ecrase la conf ?

Comment ca se passe avec l'assurance ?

- Est ce qu'une ligne Miltek améliorera les performances ? Est ce que ce n'est pas trop bruyant ? J'opterais pour une ligne dans le style V6 ou TTS. LD-Prestige fait aussi, je ferais ptet qd meme une commande groupée :)

Il faut bidouiller pour mettre un echappement origine TTS ou V6 sur un TFSI ? (TTS je crois bien,, d'apres ce que j'ai vu sur le topic de mk3tdi)

- Si Miltek, je change les pare-choc pour kit Sline. Restera a choisir la valance qui va bien avec V6 ou TTS. Par contre vous avez une idée du coup pare-choc + peinture + pose ?

- J'ai toujours mon idée de mettre des leds dans les feux avant. Est ce que les feux du TT restylé auront des LED sur le modèle halogène ou il faut toujours bidouiller? Il y a pas mal de prjet différents réalisé sur ce

forum, lequel me conseillerai vous ? J'en ai vu un simple sans ouverture de phares, mais est ce que ca ne tremble pas en roulant ?

- Enfin l'ajout d'un RNS-E devrait arriver également. Est ce facile ? D'apres ce que j'ai pu voir les commandes au volant peuvent ne plus fonctionner apres changement.

PS : j'ai un Kit parrot CK3000 Evolution sur mon Concert, ce sera facile a deplacer sur le RNS-E ?

Voila ce sera tout pour cette année je pense :)

Aujourd'hui titine se fait une beauté, nettoyage complet avec produits Merguiars et après quelques photos :)

Posté(e)

pour tes jantes les nouvelles RS6 en 19'lui vont aussi à merveille :malelovies:

ce n'est juste qu'une idée :jap:

:coucou:

Posté(e)

Quelqu'un a des photos dans cette config avec un TT noir ?