Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vidange sur tfsi


Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau proprietaire d'un tt tfsi s-line depuis 3 semaines et j'ai mon odb qui me dit que j'ai la vidange a faire dans 3000km et la j'ai 20500 km au compteur et elle est est en longlife donc ce sera sa premiere vidange mais ce que je comprend pas c'est que l'odb m'indique l'entretien a faire dans 19500km alors kel est la differance entre les 2?et combien coute la premiere vidange et le premier entretien?si quelqu'un a une reponse a mes questions je suis preneur car c mon premier tt donc je n'y connais rien pour l'instant,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous !!

 

Sur un TFSI il y a 2 indication d'ODB

 

-Vidange tous les 15.000 kms (seulement changement de l'huile moteur , niveau LR , LF, Lave-Glace !!)

 

-Entretient (longlife) tous les 30 000 kms ( vidange + changement de tous les filtres + niveau + une 40ene de point de controle )

 

Apparement il y a un décalage de kms sur ta voiture, la 1ere vidange a du etre faite aux environs de 10 000 kms ( a vérifier sur carnet d'entretient !!! ) par le 1er proprio !!

 

:coucou:

Modifié par Bartouille
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mika pour ta reponse mais non elle na jamais été faite la vidange et je ne sais pas pourkoi il y a un decalage entre la vidange et l'entretien mais on ma dit ke le decompte du kilometrage pour la vidange etait selon l'utilisation de la voiture,j'ai regarder le carnet d'entretien et rien na été fais encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi selon Audi !!

vidange a faire tous les 15MKms

et entretient a faire tous les 30Mkms !!

 

alors ta voiture a du retard et non de l'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse je vais prendre rendez vous cher audi mais dans le cas la je vois pas pourkoi il parle de longlife pour 30000km si il faut faire la vidange tous les 15000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fait une vidange tout les 15000, que ça leur plaise ou non ... j'ai tjs fait comme ça qq soit les marques des voitures... ensuite, pour le TT par dessus je suis le carnet audi.. normale quoi. :lol:

 

Et pour ceux qui achète neuf, je conseille vivement de faire une vidange à 5000 km, et ce même si Audi vous dit pas la peine... car au rodage, le moteur "prend sa place" et si vous faites la 1er vidange à 15000 vous trainez toutes la m... de micro limaille dans l'huile pdt trop longtemps... çà vous coute pas grand chose et votre TT vous dira merci, le rendement moteur aussi.... parole de TFSI :lol: sur les conseils d'un bon ami à moi préparateur auto de course de côte.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...