Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Salut à tous

ma femme et moi sommes les heureux propriétaires d'un break Audi, nous venons donc rejoindre la "communauté".
Problème : A la réception de mon véhicule (de 2000), une seule clé... Jusque là rien de grave ! Mais après un petit passage de celle-ci en machine à laver, ben ça marche plus !
Direction VW pour une commande de clé+télécommande, 1 semaine + tard, coup de fil : " on a la télécommande, mais pas possible d'avoir la clé car même avec n° de type, elle est trop vieille ! ". je me fais rembourser ma clé (payée à la commande,65€), et prends RDV pour programmation de la télécommande. Après 1/2 heure d'attente, le chef d'atelier vient et me dit qu'il ne peut rien faire sans 2ème clé (qu'il ne peuvent avoir) car pour la prog : 1 clé sur contact 1 autre dans serrure...
Si quelqu'un peut me dire comment faire, si on peut trouver une ébauche de clé vierge et la faire tailler par un serrurier par exemple, ça serait sympa.
Merci et à plus tard.
Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue...

Peux tu nous en dire plus, j'ai pas tout compris... J'ai des Audis depuis 1992 et j'ai pu avoir des doubles de clés quand j'ai voulu...

2000 c'est pas vieux en plus :)

En générale la télécommande et la clé sont "codés" et une simple demande chez un concessionnaire audi, permet d'avoir un double juste en présentant la carte grise (ou le n° de serie de la voiture). (Sur commande biensur, comme tu semble avoir fait dans ta premiére démarche)

Modifié par Yagga
Posté(e)

Bonjour Yaqqa, et bien en fait pour la clé ils ne gardent apparement pas "d'archives" sur des n°de séries de + de 8 ans et comme je n'ai pas de n° de code pour ma clé, ils ne peuvent pas m'en faire retailler une.Pour un concessionaire, une voiture de + de 5 ans, c'est un tas d'os! Chez les serruriers classiques, personne ne peut me faire ce type de clé. Pour ce qui est de la télécommande, ils pourront bien sûr me la reprogrammer si je peux avoir une clé à mettre dans la serrure pour la prog...

La seule solution à leurs yeux remplacement du kit barrillet + neman (400€ environ).

Posté(e) (modifié)

La clé rapide à Nanterre des pros au top.

Ne travaille que si tu présentes ta carte d'identité et ta carte grise a ton nom.

Modifié par lorenzo89
Posté(e)

les serrurier les refont pas tous,

pour ma BM de 94 qu'il et un peut du meme style c'été ok, mais je parle bien sur que de la partie feraille de la clé (l'ébauche ils appele ca je croit)

Posté(e) (modifié)

La différence c'est que" la clé rapide" travaille avec des ébauches d'origine constructeur.

70 à 80% de leur travail, c'est avec des garagistes.

Ils sont aussi même capable de refaire les clés si elles sont toutes perdues, ils les font a partir du néman.

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UT...mp;z=14&t=m

PS pas loin de Audi Bauer Nanterre pour ceux qui connaissent.

http://www.motoservices.com/panne/cle-moto.htm

Modifié par lorenzo89
Posté(e)

Cette discussion me fait penser à un truc,

Quand j'ai acheté mon A3 d'occase, le vendeur ne m'a pas fourni le code barre des clés.

J'en ai deux. Elles fonctionnnent.

Mais comment en obtenir une de plus si l'envie s'en fait sentir ?

Est-possible sans le code clé de criptage ? Le code barre donc ?

Posté(e)

Merci pour l'info Lorenzo, je vais leur passer un coup de fil pour avoir un peu plus de renseignements. Dommage car pour moi, c'est pas la porte à côté, mais bon, ça pourrait faire une occaz pour les enfants d'aller voir la tour eiffel en passant par là !

Pour toi Homer, si tu as le carnet d'entretien de ta voiture, il y a de fortes chance que le code soit sur l'autocollant en première page etsi ton A3 n'est pas une grand mère comme la mienne, Audi peut, d'après le n° de série, t'en refaire une.

Posté(e)

Ca y est, c'est fait. J'ai trouvé un serrurier sur Reims qui m'a fait une clé. il n'a pas pu me codé avec transpondeur, mais grâce à la clé, j'ai réussi à programmer ma télécommande avec des conseils trouvés sur le forum..

une clé ds contact, une ds serrure, tourne ds barillet et reste en position fermé en appuyant 4 fois sur le bouton de fermeture relache et 1 fois sur bouton ouverture, et voila, c'est fini

Et dire Que VAG demande une 50aine d'€ pour ça ..........................Merci LCQA.........Merci les amis :bigsmile:

Posté(e)

ça marche ?

tu arrives à démarrer la voiture avec la nouvelle ?

Posté(e)

Ben oui c'est pas très rassurant, j'ouvre à la serrure, ça me coupe l'alarme et je démarre, le seul truc c'est que le voyant "clé" reste allumé au tableau de bord alors si roule avec elle va peut-être me peter à la tronche :icon26:

Posté(e)

:bigsmile: peut etre

tu as pas encore testé ??? :bigsmile: :rolleyes:

Posté(e)

ca y est Mycki, j'ai testé et................. ben rien ça marche, alors ça veux dire quoi ? Avec une simple reproduction de clé, on peut me tirer ma caisse !!! :colere:

Le serrurier qui m'a fait le double a testé ma clé d'origine et son appareil lui note transpondeur absent! Mais pas de voyant au tableau de bord....bizarrebizarre

Posté(e)

ba écoute tant mieux pour toi je dirais

mais comme quoi ce n'est pas si inviolable que ça <_<

Posté(e)

Aussi facile à reproduire que les clés de ma 4l que j'avais en 1974, donc aussi facile a voler celà m'inq :furious: uiéte beucoup.

Posté(e) (modifié)

c'es tbizard car l'immotronic devrait couper automatiquement ta voiture

Modifié par french
Posté(e)

Très bizarre n'est-ce pas !

alors je l'ai laissé tourné avec le double 1 mn ds le garage, peut-être que si j'essaye de rouler ça coupera !

En fait j'aurais pas trop envie de déclencher un genre de sécurité qui pourrait me bloquer le démarrage de la voiture donc j'insiste pas mais quand même le serrurier me dit que son appareil ne detecte pas de transpondeur ds ma clé et qu'il n'a encore pas vu ça normalement, ça lui met que la clé est cryptée !

Posté(e)

La clé taillée coûte entre 25 et 45€ selon si tu prends un modèle avec ou sans transpondeur et 0€ de programmation de télécommande.

Chez VAG 69€ de clé et 50 de programmation de télécommande mais tu as la cle qui s'emboite sur la telecommande alors qu'un serrurier te fais une clé genre "Super5" !

Posté(e)

merci bien

pour la programmation chez audi quelqu'un sait comment ca se passe si on possède que une clé sans la languette.

comment font-il pour trouver le code de l'antidémarrage?

avec vag com je suppose, mais ils faut qu'ils reprogramme la nouvelle clé et l'ancienne? ou que la nouvelle?

comment savoir si on possède bien un anti dèmarrage ?

car j'ai bien le voyant qui s'allume avant de démarrer, mais j'ai pas l'option dans le carnet d'entretien, ni du fixe ni du transpondeur aléatoire ?

peut etre que eux quand je commande la clé, ils le seront avec le numéro du chasis ???

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J'ai le même problème de clef pour une A3 de juillet 2001, après réception de la clef mon garage audi (AUDI PARIS 16) se rendent compte que le néiman n'est pas celui d'origine, il m'explique que sans le n° de celui-ci ils ne peuvent pas me refaire l'empreinte de la deuxième clef donc que la solution est de tout changer.

Avez vous une adresse sur Paris ou sa région ou je pourrai refaire une empreinte de clef.

Merci de vos reponses <_<

Posté(e)

celinetjim, est ce que ta voiture est passée au VAG récemment? Faudrait vérifier qu'il n'y ai pas un code d'erreur sur l'immotronic ou tout simplement qu'il soit désactivé ou inopérant.

Fred :coucou:

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je rebondis sur le sujet car je suis dans le même cas et c'est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions.

Je viens d'acheter pour mon épouse une A3 8L de 2001 avec une seule clé avec radiocommande.

Le véhicule dispose en effet de la fermeture à distance mais celle-ci ne fonctionne pas (pompe de centralisation REF

8L0 862 257 B ).

La pompe de centralisation fonctionne bien lors d'une commande directement par le barrillet ce qui la met en théorie hors de cause sauf si la partie réception radio de celle-ci est en cause.

En faisant le diag avec VCDS, j'ai les codes défaut 00957 (clé 3) et 01176 (signal faible)qui remontent.

Voici les investigations que j'ai menées par rapport à la télécommande :

- J'ai vérifié l'état de tension des 2 piles bouton dans la clé : les 2 sont à 3V donc elles sontOK,

- j'ai tenté une resynchronisation de cette clé en verrouillant physiquement la serrure de la porte conducteur puis en actionnant l'ouverture à distance dans un délai de 30 secondes comme prévu dans la procédure de resynchro.

Ceci n'y a rien fait : aucune réaction quand on appuie sur les boutons de la télécommande.

J'en ai déduit que la seule clé dont je dispose nécessite un nouvel apprentissage. Le problème est, comme cela a été signalé à juste titre plus haut, qu'il faut disposer d'une 2ème clé pour pouvoir mettre le contact et adapter la nouvelle clé avec télécommande au VC (Verrouillage Centralisé).

Concernant l'antidémarrage, je suis vraiment surpris que la personne qui a refait faire une clé chez un serrurier ait réussi à démarrer le véhicule. Si pas de puce ou si la puce est inadaptée, le véhicule démarre et cale une seconde après (avec mémorisation du code de panne 17978 dans la mémoire du calculateur moteur. Il va de soi qu'une clé faite chez le serrurier permet cependant de faire fonctionner le VC.

En effet, il existe une puce grosse comme un grain de riz implantée dans la clé qui effectue un dialogue avec le module antidémarrage via la bobine de lecture au niveau du Neiman. Ce dispositif permet de reconnaître les clés autorisées pour démarrer le véhicule.

Pour répondre à une question qui a été posée concernant le paramétrage de cette puce, avec l'appareil de diag (VAG.COM le fait), il faut aller dans le module antidémarrage. Ce module antidémarrage est soit séparé et c'est le module N°25 soit il est intégré au combiné d'instruments qui porte le N°17. Dans les 2 cas, lors de l'accès à ces modules, on voit un numéro à 14 caractères. C'est ce N° qu'il faut indiquer à la concession pour que ceux-ci puisssent accéder au service qui s'occupe du cryptage des puces.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Salut,

Yesss!!! J'ai trouvé une solution pour l'apprentissage de la télécommande de l'A3 de ma femme.

J'ai honte de ne pas y avoir pensé plus tôt...Et heureusement que les fonctions verrouillage centralisé et antidémarrage sont indépendantes.

Comme je dispose d'une A4 qui elle a 2 clés, voici ce que j'ai fait :

1) J'ai prélevé le module de centrale de l'A3 que j'ai monté à la place de celui de mon A4.

2) Les 2 clés de mon A4 à leur place respective : une dans le Neiman pour pouvoir mettre le contact et l'autre dans la serrure conducteur pour faire les manips de fermeture du barrillet.

3) Je mets le contact et verrouille la porte conducteur et dans les 5 secondes qui suivent, j'appuie une fois sur le bouton d'ouverture de la télécommande de l'A3 (ce qui la mémorise en position 1). On constate le clignotement des warnings lors de chaque appui si le codage du calculateur le permet.

4) J'attends que 5 secondes supplémentaires s'écoulent à nouveau et je réappuie sur le bouton d'ouverture de la télécommande e l'A3; ce qui permet d'achever l'apprentissage.

5) Pour que la modif soit prise en compte, il faut ensuite couper le contact. La télécommande est désormais opérationnelle.

6) J'ai replacé enfin la centrale de verrouillage à sa place dans l'A3.

Il faut savoir que l'on peut faire l'apprentissage de 4 télécommandes différentes. Selon la position que l'on va leur affecter (visible avec VCDS sous le module 35, bloc de mesure N°3 et dans le champ N°2), il faut appuyer sur le bouton ouverture autant de fois pour définir la position de la télécommande; 1, 2, 3 ou 4.

Voici quelques exemples pour montrer comment cela apparaît dans le champ N°2 :

1 clé apprise en position 1 seulement : codage 0001

1 clé en position 2 et une en position 4 : codage 1010.

Espérant avoir été assez clair.

@+

Modifié par WAUZZZ