Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour :bigsmile:

Aujourd'hui, avec ma mauvaise question du jour, nous nous attaquerons au... moteur ! :-D

Etant possesseur de mon audi depuis vendredi, je la nettoie de fond en comble. J'aimerais de fait aussi nettoyer ce moteur tout poisseux.

Mais j'ai pas envie non plus de faire une connerie... De fait, avec quoi puis-je le nettoyer ? Que ne dois-je absolument pas toucher ? Merki ! :)

Photo1044.jpg

Photo1045.jpg

Posté(e)

moi je le nettoie avec une mousse toute surface et du produit pour nettoyer les freins

Posté(e) (modifié)

Oui bonsoir à tous.

un peux dégeux en effet .

bin franchement tu peux i aller bombe nettoyant moteur et aux Karcher.

évite juste d'arroser le calculateur et l'alternateur met un sac plastique dessus

et enlève le cache moteur noir pour tous decaper.

tu risque rien j'ai décaper le mien comme sa.

Modifié par Jose de A4
Posté(e)

Merci à vous deux ! :)

On m'avait également conseillé du "dix" "pix" ou quelque chose comme ça, qu'en pensez vous ?

Jose de A4, pour l'aleternateur, il s'agit de la pièce en bas à droite du bloc moteur, c'est ça ?

Le calculateur par contre, où se trouve-t-il ? :o

Merci ! ;)

Posté(e) (modifié)

Perso je dirais le chiffon...

Je ne suis pas trop pour nettoyer a fond un moteur, la crasse c'est en quelque sorte son film protecteur :rolleyes:

Si tu as des doutes pour une fuites, nettoyer la zone suspecte ou autrement enlever le plus gros au chiffon, sur ces bourrins il y a quand meme pas mal de choses qui n'aime pas trop les produits agressif et l'eau sous haute pression, enfin moi je dis ça je dis rien.... :biere:

l'aternateur c'est ça:

f905_1.JPG

et pour le calculateur je ne sais meme pas j'ai pas regardé mais certainement vers le tablier pas loin de la batterie.

Modifié par ipéfix
Posté(e)

Moi je dirais même mieux évite le plus possible de passer le karcher sur les prises électriques :coucou: sinon ce que tu peux faire c'est laver ton moteur avec celui ci au ralenti et puis aller rouler avec la voiture histoire de faire évaporer l'eau ;)

FRED

Posté(e)

Et à l'eau de citerne, ça ne laisse pas de traces blanches en séchant ! :coucou:

Posté(e)

Ok ok merci :)

Donc, je m'oriente chiffon et produits naturels :D

Merci ipéfix pour l'info sur l'alternateur ;)

Posté(e)

c'est une bombe de ce type la que j'utilise et ça nettoie bien, meme pour mes sieges sa retire les taches

post-41845-1239279579_thumb.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon moteur était dans le même état que toi, j'ai mis un coup de dégraissant, puis rincage au karsher sans trop insister, le tout moteur tournant, RAS.

Posté(e)

J'ai simplement passé un coup de chiffon jusqu'a présent moi :D

Ca donnait ça :

11.jpg

Posté(e)

Elle est de quelle année ?

J'ai pas les caches batterie et tout comme sur la tienne.