Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Verrouillage de la trappe à essence


Messages recommandés

Salut,

 

je ne sais pas si cela pourra servir de "tuto" puisque je n'ai pas pris de photos mais bon...

 

Alors je me suis rendu compte que la tige qui devait verrouiller ma trappe à essence se baladait dans le vide (je la bougeais avec la main) et qu'elle ne reagissait pas du tout à l'ouverture ou à la fermeture de la voiture!

 

Et comme le gasoil n'est pas encore gratuit et que c'est le seul systeme pour ne pas se faire aspirer du carburant et bien je me suis penché assez vite sur la question!

 

Deja je n'ai rien trouvé sur le forum, rien trouvé dans le manuel d'utilisation et rien non plus dans la revue technique! Bon ok ca commence bien lol

 

Je me suis donc lancé dans l'aventure pour essayer de rebrancher cette tige dans le moteur car je pensais qu'elle etait simplement débranchée!

 

J'enleve la petite trappe qui me permet d'accéder à l'ampli, le HP, l'allume cigare qui sont dans l'aile arriere droite et là je vois que tout ça est fixé sur un gros support en plastique que je vais avoir du mal à enlever par là!

 

J'ai commencé par défaire le gros boitier en plastique.

Vous avez deux ecrous de 13 et deux de 10!

 

J'ai rabattu les dossiers des sieges arrieres et j'ai enlevé le cache du seuil de coffre qui cache l'acces à la roue de secours

 

Ensuite il faut enlever le seuil du coffre (souvent chromé et qui entoure la fermeture du coffre) qui fait toute la largeur (4 visses cruciformes puis on léve le tout vers le haut)

 

Il faut enlever la visse cruciforme qu'il y a dans l'emplacement où l'on met le rideau de coffre

 

Ensuite il faut enlever l'attache de la banquette arriere droite (visse et écrou de 17)

 

Ensuite il faut enlever les deux points d'attache du filet de coffre. Vous soulevez les crochets et vous dévissez avec un torx.

 

Ensuite il faut mettre sa main droite vers la visse qui etait vers l'emplacement du rideau et sa main gauche vers l'allume cigare (le plus a gauche possible) puis il faut tirer vers soit.

Il y a des agraphes qui sont un peu dures à déclipser mais ca se fait bien, surtout si vous tirez perpendiculairement à la vitre!

 

Il faudra ensuite tirer sur le montant qui est à la vertical au meme niveau que le feu arriere! Il y a deux agraphes derriere.

 

Une fois que tout ça est est décalé vous avez acces au gros bloc en plastique. Défaites les connecteurs de l'ampli et de l'HP et vous pouvez enlever le bloc.

 

Vous avez acces directement au moteur de la fermeture de trappe. J'ai actionné la fermeture et l'ouverture centralisée et le moteur fonctionnait bien. J'ai reclipsé la tige dessus et fait des tests! Tout fonctionnait bien!

J'en ai profité pour replacer la tirette pour l'ouverture de sécurité de la trappe a essence, faire le test pour voir si cela fonctionnait et je l'ai fixé sur le cable d'alimentation du HP.

Comme ca elle est accessible directement lorsque l'on ouvre le cache!

 

Pour remonter tout ca vous refaites tout dans le sens inverse et tout ira bien!

 

Faite bien attention à positionner correctement les agraphes en face des ouvertures pour ne pas forcer dans le vide et casser quelque chose ;)

 

J'espere que cela vous servira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Titou, merci pour le partage d'info.

 

t'es content, tu te fera plus piquer ton gazoil :)

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même problème tout à l'heure à la station ...

 

J'ai mon A4 Break (B6) depuis 1 mois et je me suis retrouvé comme un couillon avec la trappe qui ne voulait plus s'ouvrir.

J'ai utilisé la "tirette" pour ouvrir mais depuis elle ne veux plus se refermer <_<

 

Je vais surement démonter, en suivant ton tuto, lundi en rentrant de week-end.

 

Si tu passes par ici d'ici là, peux tu me dire combien de temps cela t'as pris pour le démontage/remontage ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...