Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis 1 mois j'ai monté un Kit d'admission Green (Cone standard) sur mon Audi A3 TDI 110ch. (95 euros avec fixations) :bien:

Donc j'ai enlevé ma boite à air et j'ai mis le cone à la place, je précise car ce n'est pas un filtre sport de remplacement pour boite à air d'origine.

Le vendeur m'a dit que le seul souci c'est que le filtre accentura un peut le bruit du moteur.

Personnellement je trouve qu'elle monte beaucoup mieux en régime et les reprises sont un peut plus franches et nivo bruit moteur c'est correcte.

Voila ce que dit GREEN sur les kit d'admission:

Ces kits permettent à l'air d'accéder aux cylindres plus rapidement. Les montées en régime se font plus facile et les reprises sont plus franches. Le fait qu'ils ne soient pas enfermés dans une boîte, élimine la perte de charge créée par celle-ci. Le calculateur va prendre en compte cette quantité d'air supplémentaire et augmenter le débit d'essence à injecter. Un meilleur rendement moteur est ainsi obtenu

Ce que green dit n'est pas faut j'ai vraiment ressenti un changement.

Beaucoup de personnes sont plutot pour un filtre à air sport de remplacement mais moi j'ai voulu essayer le "cone" pour voir et au final je ne suis pas déçu. :)

Alors j'appel ceux qui on un kit d'admission sur leur TDI (A3 ou autres) à laisser vos impressions (agrément de conduite,conso,bruit...) :bigthumbup:

Posté(e)

bah dis donc , le prix est vraiment réso! tu l'as acheté où?

en tout cas le sujet m'intéresse :malelovies:

Posté(e)

:coucou:

Pas de crainte pour ton DebitMètre ?

J'ai entendu dire que l'huile c'est pas top pour les DP (filtre en coton huilé je présume... )

Posté(e)

Je suis passé par là aussi mais je suis très très vite revenu à l'origine.

Je préfère encore une filtration d'origine ou un filtre à air "sport" dans la boite à air plutôt qu'un KAD.

Sur mon TDI 110cv, le KAD m'a apporté plus "d'ennuis" qu'autres choses:

- un bruit de tracteur (quand tu repasses à l'origine tu te demandes comment tu as pu rouler avec un KAD).

- de gros panaches de fumées à l'accélération alors qu'elle ne fumait quasiment pas auparavant.

- quand il faisait chaud la voiture était beaucoup moins performante, de gros trous entre chaque rapports....( légèrement amélioré en apportant de l'air frais directement au KAD).

Je suis finalement repassé à la filtration d'origine et je ne suis pas décu du tout.

Donc pour moi les KAD sont à proscrire.

Soit tu mets un filtre à air sport si tu veux vraiment changer de l'origine soit tu ne touches à rien ;)

Posté(e)

Salut à tous!

@sebox: J'ai acheté mon filtre chez un revendeur Green. Normalment c'est un tarif national à quelques Euros près.

@dadou130: Non pas peur pour le débimètre, toute facon il ne faut pas pulvériser une tonne d'huile sur le filtre.

@audifan : de mon coté assez satisfait pas du tout de fumée à l'accéleration, aucun trou entre chaque rapport. (je verrai en été quand il fera plus chaud si les trou apparaitrons à l'accélération) pour ce qui est du bruit c'est vrai qu'il est un peut plus fort et grave mais rien d'abusé à mon gout.

Posté(e)

Moi je vais mettre les choses au clair ::vousssortez: :bigsmile:

Je conseille :rolleyes:

Au début j'ai fais comme vous, j'avais carrément laissé le cône Green dans la partie basse de la boite à air d'origine

alors bruit de mini tracteur (faut le dire), sûrement moins de pêche vu l'air chaud qu'il se bouffait!

je me suis décidé à le mettre derrière le pare choc en le descendant avec un BOA (c'était sur ma golf TDI 110)

bah là c'était le changement radical! :malelovies:

Pas de bruit de tracteur mais un turbo qui siffle un peu plus, un moteur qui respire que de l'air frais, et ça s'entend!! :eldiablo: et qui dit bonne respiration dit meilleur comportement

seuls problème:

-il y a peut être des pertes quand l'air doit partir du cône en bas du PC pour arriver au débitmètre....

- S'il n'est pas bien protégé, il se salit assez rapidement suivant là où l'on roule <_<

Ne pas oublier de mettre une reniflard pour la récup d'huile, mais bon, avec le boa, je sais pas si c'est inutile, étant donné qu'ils ne sont plus en lien comme avant dans la boite à air d'origine :huh:

Posté(e) (modifié)

Je pense prolonger l'arrivée d'air d'origine avec un tuyeau pour amener l'air directement sur le cone. :)

Reste à voir comment le fixer.... <_<

Modifié par Jo-Sline
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si je peut vous donner un bon conseille ne mettait pas de KAD mais plutôt un filtre a air permanent dans la boite a air d' origine et changer l'entrée d' air dans la boite en prenant un tube qui par de devant le pare choc et qui remplace celui d' origine comme sa plus de bruit de tracteur et un meilleur rendement.

Ou sinon une boite a air twister chez green ou se que vous voulez mais garder quand même l' idée de faire partir un tube de devant et qui se rattache au nez de la boite a air. Ce qui faut savoir c' est que plus l'air est frai et plus sa marche. :bigthumbup:

Maintenant a vous de choisir mais moi je prendrai le filtre a air permanent et je modifirer ma boite a air d' origine quand j aurais récupéré mon a3 tdi 110. :eldiablo:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut , je suis pas mal intéresser mais je voulais juste savoir si ta consommation d'essence était la même ou s'y elle avait légèrement augmenter .

Merci d'avance pour ta réponse

Ciao ciao

Firesapeur

Posté(e)

salut

moi perso j'ai un filtre Green dans la boîte d'origine sur l'audi mais sur ma Leon avant j'avait mit ce KAD green aussi ! j'aimais bien le bruit , les perfs été les mêmes ! pas mieux pas moins !

Ensuite j'ai bricolé ma boite à air d'origine avec un filtre sport K&N , j'ai agrandit le trou dans la boite à air et puis j'ai fais passé un BOA de la boîte au parechoc ... vu que j'été reprog' j'ai pas trop vu d'améliorations mais c'été ce que j'avais de mieux à faire pour un petit budget !

http://www.leon-concept.com/forum/viewtopi...p;sk=t&sd=a

y'a une foto vers le milieu de la présentation ;)

Et j'ai même une vidéo du Gazout' avec filtre Green prise par moi même ! si là je remplie pas le sujet quand même :D

Voilà

Posté(e)

Ué c'est juste pour le plaisir des oreilles, c'est vrai que cela est très très tentant :P

Posté(e)

mué et encore !!!

ça fait plus rauque mais bon ... vaudrait mieux accentuer le bruit du turbo plutôt que celui du gazout'

Posté(e) (modifié)

salut.

Le Kit d'admission direct est totalement inutile, voir meme pénalisant si il n'est pas alimenté en air frais constamment.

en effet, l'air chaud du moteur (et crois moi, il est toujours chaud, meme en hiver) provoque une tres mauvaise combustion, car il ne faut pas oublier que ce n'est pas la quantité d'air qui fait une bonne combustion, mais la quantité d'oxigene, or, celui ci est jusqu'à 20% moins présent lorsque la chaleur depasse les 45°....

De plus, creer une arrivé d'air directement par le bas de la voiture peut permettre au goutellette d'eau de remonter das le filtre, et là je vous laisse imaginer la suite.

Pour finir, qui dit plus d'air, dit plus d'essense (donc consommation accru), mais avec une plus grand combustion et un echapement identique, il n'y aura pas possibilité d'avoir une refoulement des gaz adequat, en gros les peu de puissance acquise par le biais du KAD (et encore on a prouvé maintes fois sur les bancs de puissance que c'etait plus une perte de puissance qu'un gain) est directement bridé par un echapement inadapté.

La meilleur solution reste encore une filtre lavable dans la Boite à air d'origine (question de budget, car lavable).

Si les constructeur depensent des millions à l'etude d'une voiture, c'est que mettre un bete cone n'est pas la solution miracle... ;)

PS: je ne voit pas ou se trouve le plaisir des oreilles sur un TDI..... :bigsmile:

Modifié par Lor@n
Posté(e)

Perso j'avais un cone green et je suis repassé à la boite à air d'origine avec un filtre green dedans !! ;)

J'en avait un peut mare du bruit trop grave du moteur surtout au ralenti <_<

Je n'achèterai plus jamais un kit d'admission sur un Diesel. Uniquement un filtre à air sport de remplacement pour boite à air d'origine.

Posté(e)

Bonjour,

Encore sur un 1,8 T, sa peut être intéressant (pour le bruit et les performances).

Mais sur un TDI je ne vois pas du tout l'intérêt surtout pour avoir un bruit encore plus fort et plus moche.

Mettre un filtre à air sport changerait quelque chose, mais cela serait infime.

Posté(e)

Ah ok , ceci me fait vraiment changer d'avis !

Et avec juste un filtre sport sur la boite a air d'origine vous croyez que sa peut le faire ?

Firesapeur

Posté(e)

ça peut le faire dans le sens que tu n'achète plus de filtre à air ! t'auras juste à le nettoyer pendant tes vidanges donc tu l'amortit et fait quelque économie

Posté(e)

Ué, et si j'ai bien compris c'est mieux pour le moteur, et au niveau sonore on peut entendre un petit sifflement qui est le turbo c'est sa ?

Merci pour votre patience :P

Posté(e)
Ué, et si j'ai bien compris c'est mieux pour le moteur, et au niveau sonore on peut entendre un petit sifflement qui est le turbo c'est sa ?

Merci pour votre patience :P

Avec un kit d'admission (cone) t'on moteur fait un bruit plus grave en roulant et au ralenti. Et tu entendras plus le turbo ainsi que l'aspiration de l'air par le cone. Mais l'inconvénient c'est qu'il aspirera beaucoup d'air chaud comme il n'est pas dans une boite.

Si tu veux vraiment un kit d'admission qui ne prend pas d'air chaud il faudra prendre une boite à air carbon type BMC mais tu vas payer ça très cher pour un gain de puissance minime.

Avec un filtre à air sport de remplacement dans la boite à air d'origine,il n'y a rien qui change par rapport au filtre d'origine je trouve niveau bruit moteur et turbo. Peut ètre un léger mieu niveau reprise mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. ;)

Le meilleur atout du filtre de rechange c'est que tu as la possibilité de le nettoyer et de le réutiliser comparé à un filtre à air d'origine.

Donc à long terme tu feras quelques économies vu le prix d'un filtre à air d'origine ;)

J'ai fait l'expérience j'avais au début un kit et je suis revenu à la boite à air avec un filtre sport pour des raisons de bruit et que le cone aspirait trop d'air chaud.

Trop d'air chaud = moins bon rendement moteur !

Pour moi le meilleur montage sur un TDI c'est un filtre à air sport de remplacement. :)