Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reglage de trains s4/rs4

Messages recommandés

Bonjour,

le set up de geometrie sur ces autos sont ils reglables? carrossage et autre sur vos bras et tete d'amortisseurs?

Avez vous des valeurs de geo piste? Je pense avoir vu une s4 Eaton, je crois qui était chaussé en slick donc a mon a avis ave des

valeurs de trains differentes de l'origine...

Le but me direz vous; un pote couche fortement ses pneus sur les flancs malgre de bonne suspension; il doit y avoir moyen de limiter.

C'est sur par contre que l'effet 4 roues motrices donne lieu des fois a un relachement!... volant braqué , a l'interieur en accelerant....donc ça reçoit au niveau des pneus!

merci pour vos infos

:coucou:

Il faudrait qu'Eaton ou Murcilago passent par ici (ou René 44 qui fait de la piste, mais il n'est pas inscrit sur ce forum je crois) ;)

Mr Yellow connait pas mal de choses aussi :bigthumbup:

Tchao

• 3 semaines plus tard...

Excuse moi je passe rarement par ici n'hésite pas a me faire un mp si besoin!

Le phénomène que tu décris est typique du quattro emmené par un papy :bigthumbup:

Non sans dec il faut jouer du volant a l'entrée des virages lents pour positionner le cul afin d'inscrire la voiture bien en ligne dans le virage et la maintenir avec un filet de gaz.

Si on attend betement d'etre dans le virage pour tourner le volant c'est trop tard pour bien faire!

C'est facile a dire mais + la voiture est lourde et la vitesse est basse moins c'est facile a faire...

Par contre passer une certaine vitesse le quattro change de comportement et c'est le cul qui se dérobe,

si on est pas trés fin avec le volant on peu tres vite passer le point de non retour.

Il faut donc connaitre sa voiture parfaitement avant d'esperé l'exploiter a 100%.

Ceci dis comme toutes les voitures de serie la geometrie n'est pas faite pour la piste il a donc des modifs a faire:

- Le carrossage a l'avant n'est pas reglable sur les B5 puisque les barres sont fixes, son angle est donc directement

lié a la hauteur de caisse, + tu la baisse + tu aura du carrossage ceci dit meme posée par terre n'espere pas depasser

c'est ce que j'ai sur la mienne et c'est malheureusement trop peu pour usé le pneus comme il faudrai c'est a dire a plat...

Il faudrai donc se faire des barres superieurs réglables a l'aide de rotules uniball et commencé par mettre 2.2° et controlé l'usure des pneus,

Il est possible que 2.5° soit necessaire sur une RS4 en pneus route vu le poid sur le train avant!

Un revendeur de pieces tuning aux usa en vendait il y a quelques années mais elles ne sont plus au catalogue.

- A l'arriere par contre c'est entierement réglable je me suis donc mis a 2.2° et l'usure des pneus est parfaite.

- En ce qui concerne le pincement j'ai mis 0° partout afin d'avoir un comportement neutre dans un premier temps,

vu que je n'ai pas assez de poid sur le train arriere je verrai plus tard si un peu de pincement pourrai le stabiliser a grande vitesse

mais j'en suis pas encore aux reglages fin il faut que je roule + pour me faire a l'auto surtout qu'elle depasse maintenant les 500 poneys.

En esperant avoir pu t'aider :coucou:

Modifié par EATON