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bonjour,

 

jarrive pas a etre sur que ma sonde lambda est bien hs

jai bien une oscillation de sa valeur en volts avec un etat "On" mais aucune valeur d apprentissage et pas de regulation.

 

avec vagcom :

 

canal 30 : 1 ou 0 (chauffage) / 1 (etat) / 0 (regulation)

canal 32 : 0% / 0% (valeurs d'apprentissages)

 

par contre jai bien une valeur qui oscille entre 0.4v et 0.9v

 

peut on en deduire que la sonde est HS ? ou que le pb vient d autre part ?

 

jespere avoir eté clair

 

merci pour toute aide car a 230euros la sonde.. ca membeterai de me tromper :P

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A priori sonde HS le vagcom doit le détecter non? Lorsque j'ai eu la mienne HS le vagcom le voyait, en même temps la communication avec la sonde était complètement interrompue <_<

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Ben disons qu'il y a une différence entre sonde complètement morte (ne répond plus, et sort donc un code défaut), et sonde malade qui donne des mesures erronées.

Le seul moyen simple que je vois, c'est de passer en centre de CT, et de mesurer le lambda des gaz d'échappement. Il doit être autour de 1...

 

Pour ta tension qui varie entre 0.4 et 0.9 V, elle pourrait correspondre à la réponse de la sonde :

 

shema_tauxconversion_sonde.gif

 

Sur la courbe verte (échelle de droite), on remarque que la réponse du capteur varie franchement autour d'un mélange à 1.0 (elle passe de 1 à 0.2 V).

Donc tes variations entre 0.4 et 0.9 V semblent cohérentes avec un mélange qui tourne autour de la stœchiométrie ...

 

Mais tout ça si ce que tu mesures au VAG-Com corresponde bien à la tension de sortie du capteur ! (j'avais commencé à m'y intéresser, mais jamais vraiment plus creusé que ça ...)

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