Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon turbo est hs sur mon A3 1,9TDI 110cv (Mise en circulation 12/98) et bien que le diagnostic ait été effectué chez Audi (120€ pour la passer sur le banc !), ils ne veulent pas me communiquer les références de la pièce.

Savez vous comment je pourrait connaitre la référence constructeur du Turbo Compresseur de mon véhicule. Je n'y connais rien en mécanique mais vu le prix d'un turbo neuf sur le net et le tarif Audi pour changer la pièce (1600 €) je vais tacher de me trouver un petit garage qui peut me le monter.

Ils abusent ....

D'avance , merci

Posté(e)

Salut, je ne suis pas sur mais je crois que tu peux trouver la réference de ton turbo avec le code OEM qui se trouve sur la première page de ton carnet d'entretien

(si tu l'as...).

Ensuite avec ce code,va sur n'importe quel site de vente de turbo sur le net et ca te sortira la référence...

voila...

Posté(e) (modifié)

Merci j'ai trouvé. Par contre je suis un peu méfiant par rapport au diagnostic effectué par Audi.

Le symptôme est le suivant : perte de puissance a partir de 110 Km/h, impossible de passer la 4éme (boite auto)

Niveau d'huile OK

Diagnostic : Turbo a changer

Ne devrait il pas y a voir d'autres pb. avec un turbo HS ? le véhicule ne devrait il pas manger beaucoup d'huile par exemple ?

A 1600 € la réparation, je me renseigne un minimum ... rien que pour la mettre sur le banc ils m'ont pris 120 € !

Merci d'avance

Modifié par olivier95
Posté(e) (modifié)

Il arrive aussi que cela soit la vanne egr qui s'encrasse...

Pour le turbo, tu peux t'en sortir pour 1000 1100 euros dans un petit garage. Un pote a choisi cette possibilité alors que VW demandait 1700euros pour une GOLF 5 TDI 105cv. Une fois qu'ils ont remplacé la turbo, cela n'allait toujours pas. Ils ont du changer aussi la vanne EGR....

Maintenant, savoir si le turbo était intact et que seule la vanne EGR etait encrassé, ca , le garagiste ne lui a jamais dit.... heum heum...

Bon courage

Modifié par Vincent20074