Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre d'habitacle sur 100 c4


Messages recommandés

Salut,

 

Je voudrais changer mon filtre d'habitacle, mais je n'arrive pas a le localiser.

C'est sur une 100 s4 de 94.

Il n'a pas été changé depuis au moins 3 ans . :unsure:

 

J'ai regardé rapidement sous le cache vers le parebrise et derriere la boite à gant, mais je ne vois rien qui pourrait acceuillir ce filtre.

Ou se cache t'il?

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(je suppose que tu as l'airconditionné, sinon c'est un autre montage et il suffit de le demander)

voici, tu ouvres le capot moteur et:

 

audi100filtrehabitaclec.jpg

audi100filtrehabitaclec.jpg

 

Mais attention regarde >>>ICI<<<, celui de droite n'est pas bon!.

 

filtrecamelottehu6.gif

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, j'ai la clim auto.Alors ,c'est tout bon.

Merci beaucoup. Avec le petit descriptif photo , c'est parfait.

Je le pensais plus accessible.

 

Je constate que les réponses que tu apportes sont toujours tres pro :trés réactives et bien détaillées. :bien:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai démonté comme sur les photos.

Mais la boite où se trouve normalement le filtre ne posséde pas de trappe.

 

filtreaudi005.th.jpg

 

filtreaudi003c.th.jpg

 

Une idée?

Est il possible que je n'ai pas de filtre ?

Merci

Modifié par dd63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, il y a eu des versions "économiques" pour la France, mais cela m'étonnerait que cela se retrouve dans une S4 et qu'il n'y ait pas de filtre d'habitacle dans la version S4.

(Le prix du filtre a pollen - rectangulaire - pour 100 C4 avec airco. en Belgique environ 19 € TTC - attention, il y a également les filtres pour versions sans airco qui sont cylindriques ou rectangulaires - , les prix imposés sont interdits en Europe, seuls les prix conseillés sont tolérés). Donc le plus simple, c'est d'aller chez votre agent Audi pour y acheter le filtre d'habitacle et se faire montrer son emplacement sur son ordinateur.

(Le simple filtre papier ne filtre que les particules de poussières et pollens, seul le filtre à charbon actif filtre en plus les odeurs. Filtre papier ou charbon actif ont les mêmes dimensions, donc un véhicule qui n'était équipé que d'un filtre papier peut l'être avec un filtre à charbon actif).

Un pays peut demander à l'usine des versions "économiques" à la carte, on ne monte pas (exemple: coquilles passages de roues arrières) ou supprime discrètement des pièces peu visibles par l'acheteur (buse d'aérateur) . Cela permet soit de diminuer le prix ou de garder le même prix, mais d'ajouter au véhicule quelque chose qui sera bien visible par le client...Cela se fait dans toutes les marques.

 

 

audi100c4filtredhabitac.gif

 

audi100c4aircoco.gifaudi100c4coquille.gif

 

On peut peut-être le voir dans les codes options (certains codes sont des codes que l'on pourrait qualifier de négatifs).

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis passé chez audi, mais avec le n° de chassis il me propose le filtre cylindrique.

Il est prevu pour les véhicules sans la clim : c'est pas le bon.

 

En cherchant sur les éclatés des 100 et a6 c4 ,impossible de localiser ce filtre.

 

Petit tour vers l'atelier. Un mécano me décrit immediatement la procédure pour le changer.

C'est la meme que sur les photos.

 

Visiblement, il se trouve dans l'évaporateur.

Le mien n'a pas de tiroir pour filtre. Code : A1260119AC ou AD

Derriere la boite à gant , il y a une trappe qui donne dans dans l'evaporateur. Pas de filtre mais un sorte de petit radiateur.

 

Je crois donc , que j'ai une S4 sans filtre d'habitacle. :1-heben:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme je l'avais indiqué, il y a eu des versions "économiques" pour la France, de plus il peut également y avoir eu des codes options "négatifs" demandés par Audi France à l'usine, il semble donc que tu es dans ce cas.

Voici quelques exemples de ces codes:

 

3S0 sans rails ni porte-bagage sur le toit;

4UA sans airbag;

8AV sans radio, mais avec connections haut-parleurs (pour ceux qui désirent monter un autoradio qui ne fait pas partie de la gamme offerte par Audi et ne veulent donc pas payer pour le montage en usine d'un autoradio qu'ils devront faire démonter et remplacer par un autre);

8FA sans seconde batterie;

8GZ sans générateur (pour par exemple une voiture qui recevra un équipement spécial dont l'alternateur fera partie);

etc...

 

Il suffit donc que tu rentres les codes options inscrits sur l'étiquette "Caractéristiques du véhicule" de ta voiture dans le programme de décryptage automatique des codes Audi pour savoir tout ce qui équipait ta voiture lorsqu'elle a été montée sur la chaîne de l'usine Audi, regarde >>>ICI<<<.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas le carnet d'entretien de la voiture et aucune etiquette dans le coffre ( tapis et compartiment roue de secours )

Difficile d'avoir plus d'infos concernant l'équipement de ma voiture.

 

Une 100 S4 n'était tout de meme pas une version au rabais!

L'absence d'un filtre fait un peu mesquin. :bleble:

 

Encore merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec n'importe quel modèle, il peut y avoir des "économies", regarde par exemple les A8 françaises >>>ICI<<<.

 

Si tu n'as pas d'étiquette, c'est qu'on l'a enlevée.

As-tu l'aérateur inférieur à gauche du volant ou la buse est-elle bouchée par une plaquette comme sur la photo?

As-tu la coquille plastique noir dans chaque passage de roue arrière?

 

coq3y.gifcoq2.gifcoq1.gifcoq5.gifcoq4.gif

 

Demandé le carnet "Plan d'Entretien Audi" et la "Notice d'Utilisation" à l'ancien propriétaire, tu auras ainsi les renseignements de ton véhicule.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'ancien propriétaire n'avait ni le carnet ni la notice de la voiture .

Visiblement , j'ai les coquilles dans les passages de roues.

Bien vu pour l'aerateur . J'ai une petite plaquette!

 

Il est évident qu'il manque certains équipements sur la voiture .

Mais l'économie sur le filtre d'habitacle m'étonne. Je trouve ça un peu limite. <_<

 

Les autres 100 s4 en sont elles dépourvues aussi ?

 

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une audi 100 quattro de 1992 conduite à droite; j'avoue que l'odeur du moteur dans le véhicule est assez forte.

 

J'imagine qu'il faut changer le filtre d'habitacle?

Est-ce facile a faire soi-même?

 

Oû trouver le filtre sachant que le véhicule est équipé d'une clim...merci par avance de votre réponse

post-51632-1256027173,03_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si contrairement à moi , tu possèdes un filtre d'habitacle, regardes le descriptif photo de dsts.

Tu suis les étapes. c'est pas compliqué.

par contre je ne sais pas si ily a un lien avec ton odeur de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...