Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Question aux utilisateurs:

Que doit-on acheter comme catre SD

-une marque est-elle meilleure?

-y-a-t-il une capacité maximale pour que ça fonctionne bien dans le Q5?

Posté(e)

Bonjour,

La capacité va jusqu'à 32 GO (dernières normes)

soit des SD classiques soit des SDHC de préférence Class 6 pour la vitesse et la compatibilité avace d'autres équipements, camescopes, apn etc...

et choisir de préference des marques classiques connues sans tomber dans les sandisk extreme III...

A+

Posté(e) (modifié)

Je pense que les hd ne fonctionnent pas dans le concert 3 du Q5, il faut prendre des classiques !

Les 4go classique fonctionnent sur le concert3

Modifié par zinzin
Posté(e)

Ayant un Q5 et ayant acheté trois cartes différentes je comfirme apres essai que d'office les 4gigas sont au format SDHC et que la radio concert accepte max 4 gigas par carte mais moi me suis resolu a mettre des 2 gigas pour infos 24 albums sur une carte!vu que les trois carte 4gigas que j'avais achetée etaient au format SDHC

Posté(e)

Bonjour

Pas de probleme sur un Q5 autoradio Concert avec une SD 2GB de SanDisk pour 6€ en Supermarché.

Posté(e)

tu as de la chance toi phil moi ds le livre de l'auto il m'indique max 4gb peux tu donner la ref de ta carte que j'essaie svp

Posté(e)

Bonjour

Moi aussi je suis interessé par le type exact de la carte SD 16 G car effectivement on devrait pouvoir aller à 32 G.

Actuellement je suis avec une simple 2G .

Posté(e)

bonjour,

Moi j'utilise des SDHC Class 6 8go de marque kingston... du classique pas cher et ça marche très bien

Dans le mode d'emploi electronique ils ne précisent ref: doc de bord\mmi\m_m00013.htm

Supports compatibles

Lecteur de cartes mémoire : cartes mémoire d'une capacité jusqu'à 32 Go :bigthumbup:

Lecteur de CD/DVD : CD audio, CD MP3/WMA/AAC d'une capacité jusqu'à 700 Mo

Donc 32 go possible

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Vu les expériences certainement plus nombreuse à ce jour, vous avez des conseils supplémentaires?

Marque? Type? Capacité? Des cartes qui ne fonctionnent pas?

Y'a-t-il une organisation des dossiers et sous-dossiers à respecter de préférence?

Que de questions, mais je me console comme je peux en attendant mon nouveau joujou!!! :P

Posté(e)

Bonjour, dans mon Q5 équipé de la radio concert, j'ai mis une carte SD 4 Go VERBATIM SDHC Class6 achetée 7€ chez Leclerc et ça marche nickel.

Posté(e)

je serais aussi interessé pour les infos sur le formattage et sur une eventuelle arborescence des dossier a respecter.

merci pour l'info

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai pas formaté la carte. Je l'ai directement utilisée en la sortant de l'emballage. Le formatage d'origine est un FAT32.

Pour l'arborescence, le MMI affiche directement le nom des dossiers à l'écran. J'ai donc mis autant de dossiers que j'avais d'albums à copier sur la carte. Pour le nom des chansons, c'est un peu différent car on peut choisir d'afficher le nom du fichier ou bien le titre du morceau contenu dans le tag. L'affichage du titre est assez long quand il y a beaucoup de morceaux sur la carte. En clair, par défaut je vois le nom du fichier et lorsque je passe dessus avec le MMI, le nom du fichier disparait pour être remplacé par le titre contenu dans le TAG. (je n'ai donc pas le titre tant que je ne suis pas passé sur le morceau) C'est pour cela que j'ai choisi de mettre des noms de fichiers explicites afin d'avoir immédiatement l'affichage de ce nom.

C'est sur qu'un fichier qui porte le nom de 01aaa.mp3 n'est pas très pratique puisque à l'écran je vois seulement 01aaa et lorsque je passe dessus, le nom se transforme en ''tirelipinpon sur le chiuaua'' (ce n'est qu'un exemple !!!!!). Il faut donc mieux appeler le fichier tirelipinpon.mp3 comme ça on a tout de suite le bon affichage.

Pour mettre les tags sur mes MP3, j'utilise le logiciel TAG&RENAME qui est très simple et complet. Il a surtout la fonction pratique qui consiste à renomer le fichier avec le titre marqué dans le tag ou bien à mettre le titre du tag en fonction du fichier. Vous selectionnez 250 mp3 qui s'appelent 01.mp3, 02.mp3 ..... et qui ont le titre renseigné dans le tag et là, par une simple fonction, tous vos fichiers sont renomés en titre.mp3 ....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Plutot qu'ouvrir un nouveau sujet, j'exploite celui-là.

Depuis hier, j'ai des gresillements tres désagréable quand j'écoute ma musique depuis la carte SD.

Alors que depuis 1 mois tout allait tres bien!

si je passe en radio ou autre, pas de grésillements ni de parasites.

J'ai changé la carte SD d'emplacement en utilisant le slot 1 ou 2 et même résultat.

Qq'un a t'il eu ce genre de probleme ?

Je vais tenter un reformatage de ma carte SD et sinon direction concessionnaire.... :furious:

Posté(e)

Salut,

après plusieurs recherches :

Concert / Symphony III => SD classique max 4Go

MMI advanced => 2 emplacements SD HC max 32Go chacune

le pire, c'est que de nos jours ca doit etre plus cher de monter un lecteur SD classique qu'un SD-HC sur le materiel......

Ségrégation a deux sous quand tu nous tiens.....

Bruno

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Plutot qu'ouvrir un nouveau sujet, j'exploite celui-là.

Depuis hier, j'ai des gresillements tres désagréable quand j'écoute ma musique depuis la carte SD.

Alors que depuis 1 mois tout allait tres bien!

si je passe en radio ou autre, pas de grésillements ni de parasites.

J'ai changé la carte SD d'emplacement en utilisant le slot 1 ou 2 et même résultat.

Qq'un a t'il eu ce genre de probleme ?

Je vais tenter un reformatage de ma carte SD et sinon direction concessionnaire.... :furious:

Bon je me réponds à moi-même ! :bigsmile:

Le probleme s'est résolu tout seul apres un reinit du MMI ....

Et pas revenu depuis....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

après plusieurs recherches :

le pire, c'est que de nos jours ca doit etre plus cher de monter un lecteur SD classique qu'un SD-HC sur le materiel......

Ségrégation a deux sous quand tu nous tiens.....

Bruno

Je me corrige moi même après un essai sur mon tout nouveau Q5 :

Carte SD-HC 4Go fonctionne (formatage FAT32)

a essayer avec des capacités plus importantes.

Bruno

Posté(e)

Je me corrige moi même après un essai sur mon tout nouveau Q5 :

Carte SD-HC 4Go fonctionne (formatage FAT32)

a essayer avec des capacités plus importantes.

Bruno

Et je confirme que cela marche avec une 16Go sur Concert III

Modèle de base Proline 16Go classe 6

Posté(e)

J'ai une question supplementaire: avez vous essayé le transfert de musique depuis une carte sd ou un DVD vers le disque dur? Combien de temps cela prend?

Posté(e)

J'ai essayé, mais je ne vois pas bien l'utilité en fait... Je pensais qu'on aurait plus d'options depuis le Juke box (genre lecture aléatoire des pistes sur tous les morceaux, etc...) mais ce n'est malheureusement pas le cas.

En ce qui concerne la durée, ça a pris +ou- 30 minutes pour un poil moins de 6 gigas.

Posté(e)

J'ai essayé, mais je ne vois pas bien l'utilité en fait... Je pensais qu'on aurait plus d'options depuis le Juke box (genre lecture aléatoire des pistes sur tous les morceaux, etc...) mais ce n'est malheureusement pas le cas.

En ce qui concerne la durée, ça a pris +ou- 30 minutes pour un poil moins de 6 gigas.

Heuuuuu.... il y a la lecture aléatoire de tous les morceaux a partir de la SD

c'est meme dommage qu'on puisse pas choisir la carte complete ou le repertoire courant je trouve

Bruno

Posté(e)

En fait pour moi l'interet est surtout de transferer ce que j'ai sur des DVD directement sur le disque dur pour ne pas avoir de disque qui traine dans la boite à gants. Et je n'ai pas de carte SD en ce moment à part dons mon appareil photo...

Posté(e)

En fait pour moi l'interet est surtout de ce que j'ai transferer sur des DVD Directement sur le disque dur pour que "Ne pas Avoir de disque Qui traine dans la boite à gants. Et je n'ai pas de carte SD à part en ce moment revêt appareil photo Mon ...

[/ quote]

Finalement, avec des carte de 16 ou 32 G, quel est l'intéret d'avoir l'option AMI pour connecter un Ipod ? La rapidité d'accès ? Tout semble possible (lecture aléatoire, etc...) ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

je ne connais pas la version de ma radio ... comment on sait ?

Merci

Posté(e)

Il y avait déjà un sujet ici

essayez de faire une recherche pour éviter les doubles postes...

Posté(e)

merci pour le sujet

concernant la recherche, c'est ce que j'ai fait, mais le système anti flood du module de recherche n'encourage pas à la recherche ...

exemple :

Je cherche "carte", trop de sujet ... faut attendre une minute pour refaire une recherche

Je cherche "carte mémoire", trop de sujet ... faut attendre une minute

Je cherche "carte SD", trop de sujet ... faut attendre une minute

etc, au bout d'un moment c'est pénible

Posté(e)

si je peux me permettre un petit conseil: prenez des cartes de 8 go max et faite des sous dossiers par genre ou album ou interprète. comme ça quand tu appuies sur media tu choisis ta carte et tu vas sur "supérieur" tes sous dossiers apparaissent et c'est extrêmement rapide. personnellement c'est ce que j'ai fait en attendant de recevoir mon Q5 ( il faut bien tuer le temps) et j'ai essayé aujourd'hui ça marche nickel, il faut juste pensé au téléchargement à choisir une bonne qualité de mp3 sinon ça se ressent au niveau de la qualité d'écoute. j'avoue que le chargeur cd ne va pas servir à grand chose.

.

Posté(e)

tout à fait, j'ai testé aujourd'hui avec une vieille carte SD 1GB, les sous dossiers, c'est parfait et la qualité est super.

reste à savoir si mon autoradio accepte les cartes SD-HC, auquel cas j'achète direct une 32GB et fini les CD qui traine partout :rolleyes:

Posté(e)

Pour ma part j'ai une carte de 16 gigas et ça marche super bien...lorsque l'on introduit la carte dans le lecteur du véhicule, il y'a un temps de chargement relativement long. Mais pour les fois suivantes ou on utilise le véhicule ça va très vite...si on peut prendre une cartes SD de grande capacité, ne pas se priver...