Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande Vocale en allemand!


Anthony38

Messages recommandés

Bonjour, je possede une audi A5 venant d'allemange.

J'ai un petit probleme avec les commandes vocale qui sont en allemandes.

J'ai été chez mon concessionaire que je connais bien et il m'a dit que ce n'étais pas possible de le mettre en francais il fallait changer le module (ils ont essayés toutes une journée)!!!

Le reste est bien en francais (gps mmi) juste les commandes vocales!

J'aurai voulu savoir si vous aviez plus d'infos!!

 

Je me permet aussi de vous demander si lorsque vous cliquez sur car et setup dans le mmi vous aviez acces à a des infos car moi je ne peux rien faire!

Merci à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A5 allemande, j'habite en Allemagne et pourtant je lui parle en Francais :coucou: (de temps en temps aussi en Italien :bigthumbup:).

As-tu bien tout essayé dans les menus du MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cd!!! quand je clique sur le bouton commande vocal elle me parle en allemand!!

Si une personne aurait justement ce fameux cd cela me dépannerait bien!

Ged peux tu me donner le menus dont tu parle dans le mmi?

 

Merci pour votre aide bien présieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Car / Setup / Réglages / Langue du menu

 

ou en Allemand

 

Car / Setup / Einstellungen / Menüsprache (de mémoire)

 

J'ai encore essayé ce soir, ca fonctionne nickel en 8 langues :rolleyes: :bigthumbup:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu changes les langues facilement dans le MMI mais concernant les commandes vocales avec le bouton de droite que tu as au volant; c'est vrai il faut changer un module qui vaut environ 700 € je crois. j'ai eu le cas avec une Audi A4 B7.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la réunion à Vélizy en février, nous avons changé la langue sur mon A3 d'origine allemande avec Ludoboy et NSA78, nous avons mis à jour la version du RNSE afin d'activer le menu en question. Et depuis, la commande vocale me parle en français. Par contre, j'avais également vu un post avec une A6 équipé d'un MMI dans lequel il était indiqué de changer la langue directement dans le menu du MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai le meme probleme avec un vehicule import. Le systeme de commande vocale est en allemand.

J'ai demandé ce lundi à audi (toulouse) de faire le necessaire pour regler ce probleme, depuis je roule

en skoda fabia car la voiture est en panne !!!!! En voulant installer un logiciel permettant cette modif. ils ont

planté tout le systeme. D'aprés les retours d'info, ils communiquent avec audi france et meme avec audi allemagne pour résoudre la panne. Hier soir j'ai eu le responsable du sav audi toulouse qui m'a dit qu'il fallait peut etre changer le calculateur !

Pour l'instant, je te conseille d'apprendre quelques mots d'allemand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre qu'elle etait la manip., je sais juste que le chef d'atelier a pratiqué une fois cette intervention sur une a4 via un CD(dédié à ce probleme). Et que tout s'etait bien déroulé. Texto les mots.

Aujourd'hui je sais juste que je vais rendre la skoda fabia pour un autre vehicule en location de classe E (sms reçu ce jour vers midi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est que l'un ou l'autre d'entre vous essaie la manip' que j'ai indiquée plus haut (valable si MMI + prépa téléphone, sans l'option SDS). Après on continue la discussion si vous le voulez bien ;).

Spa possible ce qu'on peut débattre d'un truc sans passer aux faits :bigsmile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des news, ma concess m'a recontacté pour me dire qu'il avait recu un cd de mise a jour pour ma voiture!! je passe mercredi et vous tiens au jus

Merci a tous bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour ma part une A4 b7 provenant d'allemagne commande vocal en allemand et lors d'une révision dans ma concession il l'ont modifié en francais cout de l'opération 29 euros ttc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

je me permets de rentrer dans la discussion, mon probleme est le meme que vous, du moins etait, car ce jour, audi a passé la commande vocale en francais simplement en basculant les differents language prévus dans le mmi, explication rapide du technicien petit bug technique du à on ne sait quoi.

il est donc passé du francais, à l'allemand, puis au portugais, finalement c'est en francais maintenant.

<_< , reste à comprendre tout ce systeme maintenant, au fait c'est sur une a6 , ma commande vocale,je précise

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pour mon A5 (MMI 2) il faut apparement un cd pour changer la langue de la commande vocale Allemand -> Français

Si j'ai bien compris le boitier de commande vocale (qui commande gps, téléphone, radio,...) ne peut contenir qu'une seule langue (pour l'instant Allemand), le cd permet de remplacer une langue par une autre.

La concession où je vais a bien du mal avec cette histoire mais il a toujours été clair que ça se fait avec un cd, le problème c'est de savoir lequel :bigsmile:

Je passe les détails mais ça dure depuis quelques temps déjà (aujourd'hui ils m'ont mis un cd qu'ils avaient commandé pour ça mais qui au final n'a rien à voir avec la commande vocale, ils ont confondu avec la nav vocale que j'ai déjà en Français et où c'est facile de changer les langues dans le menu) bref...

Est ce que quelqu'un connait la référence de ce cd qui permet de changer la langue de la commande vocale de l'A5 pour la mettre en Français ?

Merci par avance

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles, aujourd'hui j'ai passé la commande vocale en Français :bigsmile:

 

Hier soir j'ai cherché pas mal sur internet et à force j'ai trouvé un semblant de début d'esplication sur un forum en Anglais pour l'Audi A8 mais c'était vraiment pas clair (surtout au niveau du cd qu'il faut utiliser) par contre ça m'a mis sur la piste donc je me suis lancé.

 

La procédure pour passer la commande vocale en Français sur l'audi A5 est en fait très simple, tellement que je comprend pas pourquoi quasi personne n'est au courant. Chez mon concessionaire Audi ils semblent complétement perdu avec cette histoire.

Si je reprends un peu tout ce que j'ai lu, certains ont eu la chance de tomber sur un concess efficase qui l'a fait de suite mais sans savoir ce qui a été fait, certains ont leur à dit que c'était pas possible, d'autres qu'il fallait changer le boitier de la commande vocale, d'autre que ça couterait 400€, il y a eu aussi un MMI planté avec des boitiers endommagé au point que la voiture a du rester plusieurs jours en concession bref le basard complet.

 

Ce qu'il y a besoin : tout simplement les cd de mise à jour du MMI ! (pour rappel 8K0 998 961 pour l'A5)

Il y a 3 cd mais en fait on a besoin que de du cd n°1 (celui qu'on utilise pas en général ou seulement si on a une vieille version du MMI antérieure à la 5170)

 

La procédure en dessous part du principe qu'on a déjà utilisé les cd pour faire la mise à jour en 5570 (mais si on est en 5170 c'est idem vu qu'on a besoin que du cd n°1).

- enlever tous les cd du lecteur et mettre le cd n°1 dans le lecteur

- se mettre sur la radio puis appuyer sur les touches Setup + Return quelques secondes (il faut laisser appuyer "Setup" puis appuyer sur "Return" sans relacher la touche Setup de façon à avoir les deux enfoncés pendant quelques secondes)

- aller sur Standard puis valider avec le bouton central

- aller sur SDS 3D (c'est vers le bas, sur la deuxième page si je me rapelle bien) et valider

- aller sur Langue (ou Language) vous verrez que Deutch est coché (la commande vocale est donc en Allemand)

- Descendez dans la liste et choisir Français (ou French) puis valider (la coche à côté de la langue indiquera que c'est validé)

- Appuyer 3 fois sur la touche "Return" (pas 4 fois sinon ça reviens au tout début et ça pert le choix de langue donc il faut recommencer)

- descendre dans la liste et choisir mettre à jour (ou mise à jour, c'est la dernière option en bas de la liste si je me souviens bien)

La procédure de mise à jour commence, ça prend même pas 5 minutes.

Quand c'est fini rebooter le MMI puis rallumez le

 

IMPORTANT: A l'allumage du MMI il faut attendre entre 3 et 15 minutes pour que la commande vocale au volant soit de nouveau active avec la nouvelle langue.

Perso j'appuyais de temps en temps sur le bouton du volant pour vérifier, pendant plusieurs minutes ça n'a rien fait puis à un moment j'ai entendu le bip et après quelques instants enfin la voix en Français :hot: :bigsmile:

(j'ai vérifié si j'avais bien tout en Français, radio, gps, cd, téléphone,... apparement oui)

 

PS:

C'est tellement simple et rapide à faire que je comprend pas pourquoi cette procédure et surtout le cd nécessaire à cette opération sur l'Audi A5 est inconnu de certains concessionaire Audi !!!

Au final et afin que ça se reproduise pas avec quelqu'un d'autre, ça va être à moi à espliquer à mon concessionaire Audi comment faire, je trouve pas ça normal du tout mais bon...

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,j'ai une audi a4 b7 qui viens aussi d'allemagne,j'ai la commande vocale en Allemand.

Je possede le vcds 12.12,j'ai vu sur le net qu'il y avait une procedure avec le module 77-telephone/07-codage

Le probleme est que le vcds me refuse de rentrer dans ce module.

Audi toulouse me demande 100 euros pour passer a la valise.

Je precise que l'obd est le MMI est bien en Francais.

Donc si quelqu un sur Toulouse a une idée ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas le module telephone d'installé, normal qu'il ne le trouve pas ..

100€ la valise ...! ils vont finir par ne plus faire de mecanique chez VAG et vivre juste avec les diag..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement j'ai le module téléphone,car quand j'appui sur la commande vocale du volant et que je parle,ca repond en Allemand.

Donc il doit bien y avoir une procédure pour le passage en francais.

J'ai lu sur le forum qu'il y avait des personnes qui ne passait pas par le vagcom mais par un cd pour le changement de langue.

Si quelqu’un a une idée?

Je suis prés de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...