Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

AUDI S3 TT SEAT LEON TOLEDO EBC ULTIMAX REAR BRAKE DISC

Item Number 270351286410 120.11 GBP 1 120.11 GBP

Postage and packing £20.00 GBP

Insurance - not offered ----

Seller discount or charges £103.62 GBP

Total £243.73 GBP

Payment £243.73 GBP

si ça peut t'éclairer ;)

Posté(e)

c'est quoi ces charges pour £103.62 GBP :blink:

ok ca va encore les frais port £2O GBP

Posté(e)

c'est le rajout des plaquettes et la différence de prix par rapport au disque car j'ai pas prix les mêmes réf de disque

Posté(e)

content pour toi que totu se soit bien passé . la prochaine je prends un pourcentage mdr :bigthumbup:

Posté(e)

si tu passe dans le secteur je te paye l'apéro ;)

Posté(e) (modifié)

non bonne nouvel les disques sont montés et les plaquettes aussi; sa n'a pas été de tout repos car j'ai un goujon qui cassé net en le démontant (donc bonne galère); de plus les semelles d'étriers été gripper :colere:

je vous mettrez d'ici l'heure des photos pendant le montage et après

dsc00586800600.jpg

dsc00587800600.jpg

dsc00588800600.jpg

dsc00589800600.jpg

et là le drame, un goujon de mort (dans l'immédiat je n'est pas réussi à l'extraire donc rendez-vous samedi prochain pour la suite des épisodes)

dsc00592800600.jpg

dsc00590800600.jpg

dsc00593800600.jpg

dsc00596800600.jpg

donc le bilan après essai bien que modéré ( 4 boulons sur la roue avant gauche au lieu de 5) , le freinage m'a l'air plus endurant dans les long freinage et mordant à chaud

et j'ai oublier de dire que j'avais aussi un soufflet de cardans à changer (dépot de graisse épaisse autour du cardans et de l'étrier ) :o

dsc00591800600.jpg

Modifié par buckjp
Posté(e)

par contre , petite question pour le boulon cassé ; je compte le chauffer pour le desserrer pour le débloquer et après pour nettoyer la boulonnerie vous conseillez quoi ?

Posté(e)

Y'a plusieurs soluces, chauffé et essayé de le desserer avec une pince étau, ou alors tu perce l'interieur de la vis pour pouvoir la dégager en faisant attention de pas bousillé le pas de vis.

Posté(e)

c'est clair que faut y allez molo car cette aprem en rejoignant french au rasso de béthune ; on a été un peu en mode arssouille pendant 5km et sa a fait fumer mes plaquettes ( sachant que j'avais fait 140km molomolo )

j'ai eu un peut peur à mes disques ( peur de les voir changer de couleur) <_<

Posté(e)

c'est normal qu'il change de couleur ils passent du noir auy gris lol :bigsmile:

Posté(e)

lol surtout le bleu que je redouter :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

du beau boulot par contre dommage pour le boulon cassé la meilleur soulution tu le chauffe tu le tourne avec un pince c'est moin risqué que le perçage !

Modifié par alex270
Posté(e)

bilan pour l'écrou cassé samedi matin, j'ai également un soufflet de cardans a changer et liquide de frein haute température à mettre donc petite tof en vue :bigsmile:

Posté(e)

Salut a tous,

Buckjp, quelles sont tes impressions sur ces nouveaux disques ? par rapport a l'origine ?

et le look sympa ? pas un peu étrange en noir ?

Posté(e)

les disques sont noires juste au debut apres avec plusieurs freinage ils deviennent gris

Posté(e)
les disques sont noires juste au debut apres avec plusieurs freinage ils deviennent gris

Comme Mickael Jackson :bigsmile:

Posté(e)

mdrrr excellente celle la :bigthumbup:

Posté(e)

Super comparaison merci !

J'hésitais un peu à les prendre vu que j'avais aucun retour de qualité fiabilité.

c'est pas facile de trouver des disques percés ou rainurés en diam 345.

sinon vous auriez des photos un fois montées et décolorée ? ca donne un look sympa ? :coucou:

Posté(e)

345 de diam c'est quoi tes disques car moi c'est ceux de la leon cupra r en 323 c'est déjà grand pour la s3

Posté(e)

345mm ce sont les disques pour la S3 8P, la TT 3.2 v6 la audi A3 3.2 v6 (la mienne) ou encore la golf R32 mkV

C'est assez grand oui...

Pendant que j'y suis, pourrais tu poster des photos des tiens ? voir ce que ca donne sur S3 ?

Posté(e)

bon bilan du samedi bricolage :

- goujon casser enlever au chalumeau et pince de force ( on a due si reprendre à trois reprise )

- soufflet de cardans droit changer

petit bémol je n'est pas encore put faire mon changement de liquide de frein pour du haute température car je n'est pas réussi à trouver ce que je voulais <_< ( donc la semaine prochaine si tout va bien ); sinon j'ai fait un test de freinage à haute vitesse et le résultat reste comme même plus endurant que de l'origine :eldiablo:

Posté(e)

merci je vais rechercher çà ; par contre je pense que je vais devoir commander sur le net car dans mon secteur ils n'ont que du standard <_<

Posté(e)

bon ce matin j'ai changé le liquide de frein pour du motul RBF600 et là je suis pleinement satisfait de mon freinage (meilleur répondant sous la pédale :eldiablo: )

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Pouvez vous faire des photos des disques une fois mointés et rodage terminé pour avoir un aperçu du rendu ?

merci par avance

pp

Posté(e) (modifié)

un amis garagiste à une pompe aspirante donc j'ai fait appel à c'est service , perso sa même pas pris 45min pour le faire niquel :bigsmile: (c'est beaucoup plus rapide et moins fatiguant de le faire sur un pont )

Modifié par buckjp
Posté(e)

Merci,

oui j'avais vu ces photos, mais ce que je voulais voir surtout c'est le rendu une fois la couche noir partie...

Et sinon quelles sont tes impressions sur les disques ? ou sur le freinage de manière plus générale ?

Posté(e)

Au niveau du freinage je suis très satisfait (bon sa ne vaut pas un système brembo ou porsche ); j'ai retrouver surtout de l'endurance dans le freinage, chose que je n'est jamais eu avec de l'origine :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Est ce qu'en changeant les plaquettes et disque avec autre chose que de l'origine c'est homologué pour rouler tous les jours?

Je suis trés intéressé par les EBC brakes + redstuff mais je me pose la question .

Aussi pour un usage routier normal 20 km par jour (ville) les green suffisent ou bien les rouges sont aussi adaptées ?

Merci

Posté(e)

si tu ne fait pas de circuit et que tu n'as pas de conduite avec des freinage à répétition et fort , les green suffisent

Posté(e)

Ok, et légalement on a le droit de rouler avec ce genre de disques et plaquettes ? Contrôle technique ça peut poser des problemes ?