Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Mais on sent vraiment une différence de freinage qu'avec un montage d'origine? J'ai l'impression que la 206 à ma femme freine 10 fois plus fort que ma TT !! J'ai les disques à l'avant qui sont mort et le je n'arrive pas à trouver dans les factures de l'ancien proprio un eventuel changement d liquide de frein !

Posté(e)

Si une 206 freine mieux que ta TT c'est qu'il y a un gros problème effectivement, même la 206RC ne freinait pas aussi bien (c'est ce que j'avais avant la TT), ça s'en rapproche mais il y a toujours un écart :eldiablo:

Posté(e)

Il faut que je sois debout sur la pédale pour que ça freine !

Je pense que le liquide de frein n'a pas été changé souvent.

Posté(e)
Si une 206 freine mieux que ta TT c'est qu'il y a un gros problème effectivement, même la 206RC ne freinait pas aussi bien (c'est ce que j'avais avant la TT), ça s'en rapproche mais il y a toujours un écart :eldiablo:

c'est l'inverse ailleur, comparé au mégane rs (bien que même un 1.9dci fasse l'affaire) aussi, rien à voir, sont où les freins sur le TT :bleble:

vivement le budget que je remonte des vrais freins, en prévision: étrier de rs4 et disque 365mm et par la suite 4 piston porsche derrière

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je remonte le topic pour essayer d'avoir une information ou des détails.

Clairement mon choix est fait sur du Freinage EBC avec pad yellows avec le R à la fin pour freinage ok à froid.

Mais les disques me posent un soucis. Tout le monde jure par les Groove (précision c'est pour une S6 Avant) mais les USR plus silencieux et dernier arrivé me semblent tout aussi compétent, peut être un peu moins bien ventilé mais surtout personne n'arrive à me dire si il y a un réel écart entre Groove et USR (pas de sircuit pour moi ou alors exceptionnellement !!!) mais surtout autoroute et gros freinage chargé,2 ou 3 fois d'affilé !!! Mais aussi USR bcp plus silencieux ????

Merci de vos réponses, surtout à ceux qui ont mis des USR, pourquoi ne pas avoir pris des Groove justement ???

Posté(e)

les USR conviennent très bien dans ton cas ( surtout si tu ne fait pas de circuit régulier)

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

okok

donc la même config:

-USR930 en turbo groove (disque avant rainuré)(2 disques)

-DP31330C plaquette de freins en red stuff (4 plaquettes)

voilà il te reste plus qu'à faire un mail au revendeur et le tour est jouer ;)