Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous samedi dernier j' ai acheté une a3 tdi 110 dans l' Isére et sur le retour a 30 kilométres de chez moi un morceau de soupape a cassé le moteur. Pour le moment on s' arrange a l' amiable avec l' ancien propriétaire mais cela risque de passer à la protection juridique.

J' aurais voulu savoir si cette panne été connu chez audi sur les tdi 110 et si c' était leur maladie.

En attendant des réponse je vous tiendrais au courant de la suite et pensez vous que cela passera en vis caché. En attendant voici quelque photo du moteur et de la culasse

Modifié par s-mike87
Posté(e)

Bonsoir,

A ma connaissance, le 1.9 TDI 110 n'est pas connu pour "souffrir de ce genre de problème (casse de soupape). La distribution avait elle été refaite en temps et en heure ?

A+

Posté(e)

Oui la distribution avait été faite car elle n' a pas cassé c' est en rétrogradant que ça me la fait

Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Il m'est arrivé la même mésaventure avec une A6 avant quattro v6 tdi 180cv (mod AKE) de 12/2000 acheté a un particulier.

Après avoir parcouru - de 2500 kms (achat a 167 500 kms), une soupape a cassé dans le sens de la hauteur sur le cylindre situé en face du conduit de ré injection des gaz imbrulés.

Donc après rapatriement du véhicule en concession par nos soins, nous avons contacté notre assistance juridique afin de procéder a une expertise du moteur.

1° Expertise en présence de l'expert du vendeur + le vendeur, de l'expert du concessionnaire ayant effectué la distribution + le concessionnaire, de l'expert de l'acheteur + l'acheteur, du chef d'atelier et de 2 mécaniciens.

1° conclusion, distribution hors de cause donc un acteur de moins.

2° Expertise sans l'expert du concessionnaire ayant effectué la distrib mais avec le reste des personnes présentes à la 1° expertise.

Résultat donc une soupape cassé en plusieurs morceaux, 2 cylindres + turbo détruit.

Proposition collégiale des experts: "appel à la cause" auprès de Audi France et une participation du vendeur au règlement de la facture de remise en état (pas super content mais OK quand même).

Réponse de Audi France OK 50 % de prise en charge + après discutions 10% supplémentaire par la concession qui effectue les travaux.

Ceci est la version courte pour dire qu'il ne faut pas hésiter dans les démarches face à ce genre de problème.

Ne pas se poser trop de question sur les connaissances de Audi et sur les maladies des moteurs c'est le domaine des experts.

L'essentiel étant de pouvoir réparer en sachant qu'une bonne médiation est de loin préférable à une solution juridique (procès pour vice caché).

Surtout si tu veut pouvoir profiter de ta belle rapidement.

Pour d'autres précision, n'hésite pas MP.

@+

Posté(e)

par curiosité ..

sur tes photos on vois bien que toute la chambre ce compression a morflé :icon23: ..le piston etc .. mais par contre les soupapes sont encore en place ... :blink: :reflexion:

c'est pas un élément ext qui serait passé dans le moteur ? ( un boulon oublié lors d'un remontage ...) <_<

Posté(e)

non si tu regarde bien sur la photo c' est un morceau de soupape qui est tombé :furious:

Posté(e)

Bonsoir,

Probleme malheuresement connu...

Voir ici

Bon courrage

Fred38

Posté(e)

Salut Fred38 merci pour ton infos. J' espére que dans mon cas la protection juridique va me donner raison maintenant c' est l' expert qui a tous entre ses doigt

Posté(e)
non si tu regarde bien sur la photo c' est un morceau de soupape qui est tombé :furious:

milles excuses ..j'aivais pas zoomé assez sur les photos ... c'est impressionant quand même ! :icon23:

bon courage à tous ceux qui ont eu cette mésaventure et en leur souhaitant que ça s'arrange au mieux ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le 21 avril a 10h00je passe au garage car je suis convoqué par l' expert et le vendeur. Ce qui est pas trop mal c' est que l' expert ma dit que c' été pas de ma faute du tout <_<

Posté(e)

Bonne nouvelle pour toi, c'est rassurant.

Allez courage !

Posté(e)

et ben, pas de chance, j'imagine meme pas les boules que tu a du avoir, surtout apres si peut de km à son volant.

Je croi que je serai devenu fou!!!

En fin ca a l'air de s'arranger pour toi.

Je pense que le vendeur a du se sentir vraiment mal à l'aise...

Posté(e)

Il l' été un peut mais moi je suis devenu dingue quand c' est arrivé j' ai faillit la démonter sur le bord de la route de colére (je suis mécanicien auto). En tout cas merci a tous pour les encouragement. Je vous tiendrait au courant de la suite des évènement .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous mardi j' ai vu l'expert et il ma dit que personne n' été en cause mais c' est quand même le vendeur qui est responsable. Maintenant c' est la protection juridique qui va décider car le vendeur n' été pas la, moi j' ai plus qu'a attendre la décision. <_<

Posté(e)

Salut a tous mardi j' ai vu l'expert et il ma dit que personne n' été en cause mais c' est quand même le vendeur qui est responsable. Maintenant c' est la protection juridique qui va décider car le vendeur n' été pas la, moi j' ai plus qu'a attendre la décision. <_<

Posté(e)

Elle est du 12/99 et elle a 88155 kms

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous l' expertise à été faite puis le vendeur n' est pas venu donc il à fait une contre expertise et il s' est avéré que sont expert est d' accord avec le mien que je suis totalement hors de cause maintenant j' attend que la protection juridique face sont travail et j' attende (cela fait depuis février)

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après 7 moins de dure labeur je vais enfin récupérer mon audi. Normalement vendredi si tous se passe bien je récupère ma titine :ange: B)