Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

suite a un problème survenu il y a quelques jours sur ma belle,j'ai décidé de l'amener directement chez seat pour un diag,je sentais quelle tournait sur 3 cylindre et j'ai tout de suite penser a une bobine d'allumage.Et bien non,verdict calculateur h.s,il ne sort aucune infos pour alimenter le cylindre numero 1 en allumage.

Devis environ 1000 euros pièces et MO :furious:

Pour rappel,c'est une seat leon cupra r 1.8l T 210cv moteur amk,tout comme vos belle S3.

Pensez-vous qu'un calculateur de S est le meme que sur ma leon ?

J'ai contacté ATH en belgique,c'est eux qui m'ont fait ma reprogrammation,il me dise que c'est surement juste un composant du calculo qui est hs et que si je leur envoi il me le répare sans soucis.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par julien91
Posté(e)

ben ca peut valoir le coup...

si tu t'en sors pour 150 ou 200€... :bien:

Posté(e)

C'est un peu bizarre que le calculo soit HS

jamais entendu parlé de ce problème

est ce que tu nous fait pas un joint de culasse par exemple as tu vérifié ton bocal de flotte

je pense que le calculo de ton seat et le même que les S3 amk

il doit certainement avoir des calculo de dispo (d'occassion et moins cher) chez nos amis S3istes

boncourage

Posté(e)

Salut, ça me parait vraiement bizard qu'un boitier claque . Essayes de voir l'étage de puissance qui alimente les bobines

Posté(e)

aie, mais bon le coup du calculo HS j'y crois moyennement aussi

sinon dans le pire des cas, pour dépanner, j'ai un boitier pour AMK qui traine chez moi

y'a juste l'immotronic à bricoler... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Je suis allé voir hier chez seat et j'ai du mal comprendre ce qu'il m'avait dit au téléphone,ce n'est pas l'alimentation pour l'allumage du cylindre numero 1 mais l'alimentation de l'injecteur numero 1.Ils ont testé au multimètre,l'info rentre bien dans le calculo mais elle ne ressort pas vers l'injecteur 1

C'est un peu bizarre que le calculo soit HS

jamais entendu parlé de ce problème

est ce que tu nous fait pas un joint de culasse par exemple as tu vérifié ton bocal de flotte

je pense que le calculo de ton seat et le même que les S3 amk

il doit certainement avoir des calculo de dispo (d'occassion et moins cher) chez nos amis S3istes

boncourage

Je ne pense pas que c'est un joint de culasse,on sent bien que ca provient de l'électronique.

aie, mais bon le coup du calculo HS j'y crois moyennement aussi

sinon dans le pire des cas, pour dépanner, j'ai un boitier pour AMK qui traine chez moi

y'a juste l'immotronic à bricoler... :rolleyes:

Un calculo d'occas :bigthumbup: :rolleyes: ,aujourd'hui je retourne chez seat récupéré mon calculateur et je l'envoi chez ath.Si défois ca ne fonctionne toujours pas,il faudrait que j'essaie avec le tiens.

C'est vrai que c'est bizarre un calculo qui lache comme ca mais seat sont sure a 100%,enfin bon je me méfie quand meme,je l'ai connais les loustiques

Modifié par julien91
Posté(e)

Je pense que ATH résoudra ton problème, jamais entendu parler de calculo HS ...

Posté(e)

j'suis pas chez moi pour te confirmer ca

il a la même tête, mais je pense qu'il doit avoir une autre référence vu que le mien vient d'une S3

mais bon, c pour le meme moteur, donc il devrait marcher

sinon n'oublie pas que si tu veux essayer un autre calculo, tu devras contourner l'immotronic

sinon jamais tu démarres....

Posté(e)

Bizarre ton problème...

Personellement pour bosser sur de calculos automobiles, je doute fortement qu'il soit cramé !

J'ai déjà ouvert le mien, croyant qu'il etait mort puisque plus moyen de demarrer et ca n'était pas du tout lui qui

etait en cause ! Je pencherai plutôt pour un problème de faisceau electrique.

Au pire si c'est vraiment le calculo, ca se trouve sans trop de mal en occaz dans les 300€.

Reste apres à aller chez ton concess pour obtenir la clef pour revalider l'immo averc vag com ou lui

laisser faire avec vas (s'il est d'accord bien entendu, au pire ya tjs moyen de le faire sauter :D )

Posté(e)
Bizarre ton problème...

Personellement pour bosser sur de calculos automobiles, je doute fortement qu'il soit cramé !

J'ai déjà ouvert le mien, croyant qu'il etait mort puisque plus moyen de demarrer et ca n'était pas du tout lui qui

etait en cause ! Je pencherai plutôt pour un problème de faisceau electrique.

Au pire si c'est vraiment le calculo, ca se trouve sans trop de mal en occaz dans les 300€.

Reste apres à aller chez ton concess pour obtenir la clef pour revalider l'immo averc vag com ou lui

laisser faire avec vas (s'il est d'accord bien entendu, au pire ya tjs moyen de le faire sauter :D )

Il doit pas non plus etre cramé,vu que la voiture demarre au quart de tour,c'est apparemment juste l'info a un injecteur qui n'arrive pas

Posté(e)

Bah si ca vient pas du faisceau mais bien du calculo, c'est comme si il etait cramé.

C'est impossible de changer le moindre composant dedans (en tout cas aucun composant microprogrammé)

donc c'est comme si il etait mort :s

Tous les composants sont rééstampillé bosch donc impossible de connaitre la ref d'origine et le reste c'est

des asics (pour ceux qui connaissent...).

Donc à moins d'un coup de chance et que ca soit une pov' resistance sinon bah vive l'occasion !

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voila c'etait bien mon calculo qui etait hs,je l'ai changé mais j'ai de nouveau un soucis,je vous explique:

Après le changement du calculo,je récupère une voiture qui roule mais sans reprog(ba oui le calculo est neuf)ca n'avance pas trop et en plus vu qu'elle est décata,le voyant moteur reste allumé.Je me dis que c'est tout a fait normal vu qu'il n'y a pas de reprog,je prend rendez-vous chez ath qui me refait gratuitement ma gestion et la grosse surprise:seulement 225cv et 380nm alors qu'il m'a remis exactement la meme reprog qu'il m'avait mis a l'époque qui avait donné 250cv et 432nm.

Si on compare la nouvelle courbe de l'ancienne la difference est impressionnante,sur la nouvelle entre 3500 et 4000 tours,la courbe tombe d'environ 20cv pour remonter très gentiment et dans les tours la courbe stagne mais ne grimpe pas.Je vous met les courbes en ligne des que possible.

Mon ressenti au volant par rapport a avant,j'ai l'impression de conduire une voiture asfixier,on dirait quand j'accelere qu'elle ne respire pas comme avant,elle grimpe dans les tours tout doucement alors qu'avant que je crame mon calculo c'etait une vrai bombe.C'est ca qui est bizarre,peut etre une coincidence,quand le calculo a laché quelque chose d'autre a laché en meme temps ?Le calculo qui a cramé a engendré la casse de quelque chose d'autres ?

Je suis très decu d'ath qui n'a pas pris la peine de vérifier débimètre,n75,fuite sural,etc...et qui m'on rendu la voiture comme ca,il n'avait soit disant pas le temps.

Est-ce que quelqu'un ayant un vagcom pourrait me donner un petit coup de main pour vérifier tout ça,je suis de la région parisienne.

Autre petite question ATH m'affirme qu'il m'ont remis la meme gestion, mais peut on mettre une gestion identique par le biais de la prise diag qu'en ouvrant le calculo ?La première fois il m'avait ouvert le calculo et la ils ont tout fait par la prise diag

Modifié par julien91
Posté(e)

Je vois pas trop pourquoi il a ouvert le calculo la première fois ...

Tu as fait changer ton calculo chez Audi ?

Posté(e)

le calculateur est ouvert lorsqu'il est impossible d'envoyer le nouveau programme par la prise diagnostique ( peut être dans ton cas ce jour in ne possédait pas le câble adéquate) ensuite grâce a un petit montage, un composant et un programme, il extrait le programme d'origine, le sauvegarde et soit il te réinjecte un programme type ou modifie celui ci au cas par cas ( sur mesure)

Donc par la prise diagnostique ou en ouvrant le calculateur = IDEM

Pour information à combien était la mesure avant qu'il t'injecte le nouveau programme ? 200 chevaux -+ ?

Posté(e)

si tu es en région parisienne, faut aller chez KSF/MRC :bigthumbup:

Posté(e)
le calculateur est ouvert lorsqu'il est impossible d'envoyer le nouveau programme par la prise diagnostique ( peut être dans ton cas ce jour in ne possédait pas le câble adéquate) ensuite grâce a un petit montage, un composant et un programme, il extrait le programme d'origine, le sauvegarde et soit il te réinjecte un programme type ou modifie celui ci au cas par cas ( sur mesure)

Donc par la prise diagnostique ou en ouvrant le calculateur = IDEM

Pour information à combien était la mesure avant qu'il t'injecte le nouveau programme ? 200 chevaux -+ ?

Seulement 190cv en version origine alors que la première fois j'etais a 209.9cv

Je vois pas trop pourquoi il a ouvert le calculo la première fois ...

Tu as fait changer ton calculo chez Audi ?

Oui,il a etait changer en concession

Posté(e)

Bizard tout ça, il faudrait que tu vérifie ton débit d'air dans un premier temps. Avais tu les valeur de débit d'air stock et après la première prépas ???

Posté(e)

la courbe a un pb et la voiture n'avance pas.

ils te laissent partir comme sa... <_<

si tu es en région parisienne, faut aller chez KSF/MRC :bigthumbup:

je pense aussi au moins il te résoudra le pb..

Posté(e) (modifié)
Bizard tout ça, il faudrait que tu vérifie ton débit d'air dans un premier temps. Avais tu les valeur de débit d'air stock et après la première prépas ???

Non je n'ai aucune valeur de la première prépa,ath ma juste dit que le débimètre sortait 190gr pour la deuxième reprog,que c'etait pas trop mal comme valeur mais qu'il fallait faire des test en roulant,que c'etait possible que le débimètre sorte 190 gr mais juste sur un petit laps de temps.C'est pour ca que j'aimerais bien que quelqu'un possédant un vag com me donne un coup de main pour au moins controler le débimètre et la pression turbo

Modifié par julien91
Posté(e)

fais faire un diag et une mise sous pression chez KSF

envoi un mp a S4/RS4

Posté(e)

elle en est ou cet S3 qui rame :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
elle en est ou cet S3 qui rame :bigsmile: :bigsmile:

Ce n'est pas une S3,c'est une leon cupra r mais c'est le meme moteur :bigthumbup: :bigthumbup:

Sinon j'ai envoyé un mp a S4/RS4 mais je n'ai toujours pas de reponse,quelqu'un aurait-il un numero de téléphone pour le contacter.

Posté(e)

Hier,je suis allé chez ksf,il a mis le circuit de turbo sous pression,une durite sous le collecteur d'admission percé.J'ai commandé la pièce,on verra bien.

Posté(e)
Hier,je suis allé chez ksf,il a mis le circuit de turbo sous pression,une durite sous le collecteur d'admission percé.J'ai commandé la pièce,on verra bien.

Hier j'ai changé la durite + le débimètre,toujours la meme chose :colere: