Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir , mon aiguille temperature s'amuse a faire le yoyo de temps en temps ! elle monte en temps de chauffe et redescend au bout d'un moment , puis remonte plus tard ! apres avoir deja changer la sonde , le probleme est revenu et apres un diagnostic on me dit que tout est ok ! ??? bizarre , est ce que quelqu'un a une idée ? et en ce moment ,peut etre les temperatures hivernales ,mais je trouve le temps de chauffe plus long ( env. + de 10 mn ) ?? merci a tous

Posté(e)

Probablement le carlostat :jap:

Si en roulant, l'aiguille de température d'eau de l'instrument de bord redescend à une valeur inférieure à 90°C, alors qu'en ville ou à l'arrêt, elle affiche de nouveau 90°C, il est fort probable que le calorstat soit endommagé. Pour vérifier que ce n'est pas la sonde de température qui déconne, allez sur le canal 49 du climatiseur et affichez la température d'eau en valeur numérique.

Si celle-ci descend aussi avec la vitesse, il ne vous reste plus qu'à changer le calorstat. C'est une pièce d'usure, et devrait être de préférence changée en même temps que la courroie de distribution et la pompe à eau.

Petite explication du problème: Le calorstat, genre de thermostat, ouvre ou ferme le passage d'eau entre le "petit circuit" (voiture froide, besoin de monter rapidement en température) et le "grand circuit" (plus de refroidissement, car passage par le radiateur) en fonction de la température d'eau. La panne du calorstat décrite ci-dessus se produit lorsqu'il ne se ferme plus complètement, en laissant un passage permanent sur le "grand circuit", d'ou un refroidissement exagéré du circuit d'eau.

Vas voir sur s3-passion ou fait une recherche sur le forum :coucou:

Posté(e)

merci pour le renseignement , des demain je verifie cela afin d'en savoir plus ! c'est quand meme dommage vu le prix des revisions et entrtien qu'ils ne puissent pas savoir cela !!!! enfin bon encore merci ;

Posté(e)

Encore un surpris des services des concessions Audi. Et oui, la grande majorité des concessions savent juste faire une vidange c'est comme à norauto ou feu vert. Ce sont des indépendants qui sont incompétant dès que tu as un problème.

Posté(e)

bbonsoir a nouveau ! effectivement mon calostat deconne et il va falloir que je pense a le changer , et j'espere que ca ne posera pas de probleme car je dois bouger ce wek end et pas de rendez vous possible avant ! et non je ne suis pas surpris par les concessions soit disant AUDI car possedanrauparavant une a3 tdi , ils n'etait pas deja competant , d'ou ma crainte avec ma s3 !!!

Posté(e)

bonsoir a nouveau :

prise de bec chez audi aujourd'hui , car lors de la prise de rdv pour le probleme decris au dessus , ils ne peuvent pas savoir a l avance ce que c'est , malgré les explications données et bien sur prise de diag avant de faire quoi que soit ( alors que le probléme etait deja traité auparavant )

Posté(e)

hihihi, à décidement ces brocanteurs de concession.

Si j'étais toi je le changerai moi-même le calorstat. Je l'ai fais en décembre, avec le tuto de S3-Passion. C'est un peux galère pour l'accès, mais avec une clé BTR ça le fait. Et en plus tu feras des économies et tu pourras regarder de plus près ton moteur (si il est sale, s'il y a des fuites...).

Ca t'éviteras de t'enerver pour une cause perdue.

Posté(e)

Comment as tu vérifié le calorstat? Tu ne peux pas le changer toi même ou aller voir une autre concession Audi?

Posté(e)

je l'ai verifié via le climatiseur comme indiqué dans les tutoriels de s3 passion ,et apres avoir glané differents avis , toutes les reponses convergent vers le thermostat (ou calostat) . de toute facon la solution est deja trouvée vu que je cherche un garage particulier qui sera plus competent que AUDI !!!!

Posté(e)

Bonne résolution que de trouver un ptit garagiste. Change le calorstat toi-même, c'est pas compliqué, il te faut juste un peu de temps.