Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, j'ai un bruit chaque fois que je prend un trou dans la chaussée ou sur un ralentisseur.

c'est surement une rotule vu le claq qu'elle fait mais on m'aurai dit qu'il y avait plusieurs rotules donc j'aimerai savoir si il y a un moyen de savoir c'est laquelle.

Audi A4 tdi 110 du 09/1999 avec 166670Kms.

merci.

Posté(e) (modifié)

C'est soit une rotule et donc LA rotule de direction, soit la biellette de barre stab, soit les silent-blocs de barre stab, soit les trois.

Mais en général les rotules ne s'abîment pas. Regardes plus la biellette et le silent bloc.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

Moi aussi je penche pour la barre stabilisatrice :coucou:

FRED

Posté(e)

merci pour vos réponses.

je jetterai un œil dès que j'aurai le temps.

je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

sinon t'a les brassupérieur quise trouveaudessus

j'ai du les changer a droite pour passer le CT car jeux important et bruit et depuis plus de bruit par contre a gauche j'ai toujour unléger bruit pourtan j'ai changer le rotule de direction pour le CT encore

donc ce n'est pas elle qui est encausse mais bien un des bras de suspension inférieur ou supérieur

Pour voir le quel tu souléve la roue et tu la fait bouger de bas en haut et de gauche adroite tu regarde quel bras a du jeu

Posté(e)

bonjour, en effet c'est ma rotule de direction.

il y un un sacré jeu, en espérant qu'il y a que ça.

merci de votre aide.

Posté(e)

et les autres tu les voi pas bougé ??

car moi j'avais jeu dans rotules j'ai changé la rotule toujour le jeu faut que j'aille voir si yen a une autre qui bouge

Posté(e)

c'est un pote qui tiens un contrôle technique, il a regarder apparemment il y a celle la qui bouge beaucoup, les autres elles ont pas l'air de bouger.

on verra après les avoir changer.

Posté(e)

Moi j'ai changé la mienne en + c'était la droite aussi et c'était la rotule de direction , c'est assez facile à faire faut bien repérer , et sinon elle m'a coûté 75€ chez AUDI.

Posté(e)
c'est un pote qui tiens un contrôle technique, il a regarder apparemment il y a celle la qui bouge beaucoup, les autres elles ont pas l'air de bouger.

on verra après les avoir changer.

Ca me rappel la fois au j'ai amené ma voiture chez un pote mécano. En lui faisant monter mes pneus, je lui ai demandé de regarder d'où venait le jeu. Après 20 min il me dit "mis à part la rotule, je ne vois pas d'où peu venir le jeu, les silent blocs sont OK". Résultat: Rotule OK et silent bloc mort. Heureusement que je n'avais pas prévu de lui faire confiance et que j'ai vérifié ces dires.

Posté(e)

les silents bloc s'usent très vite sur le train

maladie Audi <_<

les miens sont aussi a changé

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut regarde bien ta rotule de direction car elle est souvent la cause de claquement, sur la mienne j'ai changé l'ensemble des bras sup et inf sous les conseils avis d'un mécano de chez audi, pour au final faire en plus la rotule de direction qui a la base était sans soucis d'aprés le mécano. :colere: donc j'ai changé l'ensemble des bras pour rien car le claquement venait uniquement de la rotule de direction droite.

Posté(e)

moi je suis allé au veritas du coin, il a mis la voiture sur les slides.

Au moins c'était net !

et en démontant j'ai pu voir que les silents bloc des 2 bras sup étaient HS.