Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors me voila de retour dans la suite de mes aventures!!

J'ai donc acheté mon tt mercredi dernier. A l'essai, je remarque le voyant ESP (une flèche en rond avec le symbole "!" dedans) allumé en orange.

Je demande donc ce qu'il en est au vendeur qui me dit qu'il prend cela à sa charge, selon lui un passage vagcom suivit d'annulation du défaut suffit ou au pire il s'agit d'un capteur, au quel cas il me paye la facture (le vendeur semble honnête).

Je repars donc avec la voiture, avec le passage vagcom à ma charge (arrangement mutuel)

Samedi matin, passage chez audi à l'atelier "express" à orvault (44), où le mécano me fait un passage vagcom, annule le défaut, et me dit que si cela recommence il faudra alors changer le capteur ESP, il y en aurait pour 30min...

Je sors du garage, paf, le voyant se rallume orange, j'y retourne donc et le (très gentil) mécano me dit qu'il ne peux pas prendre les rdv, que je dois téléphoner en semaine.

J'y passe donc ce soir, et là on me dit que la voiture doit être immobilisée pour être diagnostiquée...Jusque là pourquoi pas...mais aussi que le coût du diag est de 74euros de l'heure, et que maxi il yen aura pour deux heures!!!! :blink:

Donc pour juste savoir ce que je dois changer je vais peut être en avoir déjà pour 150euros!!!!!!LES BOULES!!!!

Bon, ces frais ne sont pas à ma charge, mais je ne souhaite pas non plus faire raquer mon vendeur qui est très honnête.

Quelle solution voyez vous, et surtout avez vous une idée pour mon soucis de capteur, est ce réellement cela??

MERCI!!

Posté(e)

heuuu le voyant d esp ... ca veu pas forcement dire que c est l'esp

ca peu aussi etre le debimetre qui est mal brancher!

c'est quoi le defaut effacer?

Posté(e)

ah ouais donc ça peut etre un débimetre...fait chier...donc en gros je suis obligé de passer au diag à 74euros quoi pour savoir??

Posté(e)

heu ... tu va chez bentley pour ton diag??? le passage au vag com est facturer 28euro chez audi

Posté(e) (modifié)

french==je suis de nantes!

Sinon, pour le prix, on m'a dit chez audi 74euros par heure pour un diagnostic "trouver la panne" et ensuite le devis est établi...c'est ahurissant en effet, et le pire c'est qu'ils se vantent de fournir un devis gratuit après, ah les salopards!!!!

Tu me dit 28euros pour le vagcom, ils m'ont dit que la c'était pas la même chose, c'est pas juste un branchement valise, c'est une recherche de panne en gros...alors que je me doute qu'ils connaissent bien ce genre de soucis...

Modifié par elunicoyank
Posté(e)

rare chez audi qui connaissent bien le 1,8t c est ahurissant lol c est malheureusement un constat assez global ici tu vera

avant d attaque une recherche de panne onereuse demande leur un vagcom avec le code defaut ou demande sur le forum si quelqu un de vers chez toi en possede un.

Posté(e) (modifié)

je ne veux pas t'alarmer, mais j'ai eu presque la même chose................

coût total, 5000.00 €.

merci la garantie :bigsmile:

Modifié par asap
Posté(e)
je ne veux pas t'alarmer, mais j'ai eu presque la même chose................

coût total, 5000.00 €.

merci la garantie :bigsmile:

Bon je n'espère pas quand même...le vendeur m'a dit que le voyant s'était allumé après avoir été dans la zone rouge...il avait fait un vagcom dont je suis en la possession qui dit :

-Electronique moteur : pression de suralimentation maxi dépassé sporadiquement

Si ça peut vous aider...??

Posté(e) (modifié)
Wesgate = soupape de decharge du turbo ou electrovanne de pression de suralimentation.

=N75??

Désolé, je découvre un peu le milieu des TTISTES...merci de me pardonner, je veux bien quelques explications!!

(a savoir aussi que j'ai un ralenti a 1250tours le matin à froid...est ce lié?)

Modifié par elunicoyank
Posté(e)

Remplace ton débimetre , voyant ESP allumé c'est souvent du débimetre que viens le probleme

Posté(e)

Je viens d'appeler la concession audi redon (35) et le monsieur m'a dit que sa n'avait apparemment rien à voir avec le débitmètre....

Le bon côté c'est que le diag est à 30euros chez eux et que je peux leur ramener la voiture quand je veux....

Je vais quand même changer le débitmètre par sécurité car ça fait plusieurs fois que j'entends ça, confirmez moi si vous le voulez ça me rassurera!!!

MERCI!!

Posté(e)

le débitmètre, tu le changes s'il est mort, pas par précaution. :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Un voyant ESP qui s'allume de façon inopiné = un des capteurs esp situé sous le volant ou au niveau des blocs ABS qui merde :

cf s3-passion :

Il est normal que le témoin de l'ESP s'affiche lorsqu'on le désactive avec l'interrupteur sur le tableau de bord ou lors des manœuvres qui nécessitent une correction de la trajectoire. Mais il arrive qu'il reste allumé après un freinage ou après un fort mouvement du volant, ce qui n'est pas normal. La raison pour ces affichages intempestifs est à chercher dans les capteurs d'accélération (latéral) et de rotation (lacet) installés dans le véhicule. Les premiers sont installés sous le tableau de bord, à proximité de la colonne de direction. Le capteur d'accélération longitudinal se trouve également dans le tableau de bord, mais côté droit, sous l'habillage latéral.

Chacun de ces capteurs délivre des valeurs d'accélération ou de décélération au système. En cas de panne, il se peut qu'ils affichent une accélération de quelques m/s, alors que le véhicule est à l'arrêt (à vérifier avec l'outil de diagnostic chez votre garagiste ou avec VAG-COM). Depuis fin 2001, Audi a remplacé les 2 premiers capteurs par un modèle unique, plus simple à installer et à calibrer et espérons, plus fiable que les premiers.

Un autre capteur, responsable pour donner la vitesse angulaire des mouvements directionnels, se trouve dans le volant. C'est d'ailleurs lui qui fait un bruit de grincement (normal) lorsque vous tournez le volant. Jamais entendu ? Éteignez la musique et écoutez-bien. Vous serez vraiment un cas exceptionnel si cela ne se produit pas chez vous.

Yo

Posté(e)

Perso je pense aussi au debimetre car le voyant ESP + ton defaut de pression sont lié à celui ci.

Posté(e)

C'est simple pour voir si c'est ton debimetre, tu supprimes le defaut...

Soit au VAG, si tu n'en as pas, au pire tu debranches la batterie 15min et tu relie une ampoule

aux bornes des cosses de la voiture....ça enleve tous les defauts.

Par contre pense que ta radio, faudra remettre le code.

Ensuite tu demarres et la laisse tourner sans rouler, si ça s'allume je reste sur mon idée

du debimetre...surtout avec ton defaut de pression!

En general quand c'est un capteur, tu as aussi le voyant ABS qui s'allume!

Le plus simple, trouve un VAG, et controle ton debit d'air massique en pleine charge et tu verra si

ton debimetre est ok!

++

Posté(e) (modifié)
C'est simple pour voir si c'est ton debimetre, tu supprimes le defaut...

Soit au VAG, si tu n'en as pas, au pire tu debranches la batterie 15min et tu relie une ampoule

aux bornes des cosses de la voiture....ça enleve tous les defauts.

Par contre pense que ta radio, faudra remettre le code.

Ensuite tu demarres et la laisse tourner sans rouler, si ça s'allume je reste sur mon idée

du debimetre...surtout avec ton defaut de pression!

En general quand c'est un capteur, tu as aussi le voyant ABS qui s'allume!

Le plus simple, trouve un VAG, et controle ton debit d'air massique en pleine charge et tu verra si

ton debimetre est ok!

++

Merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse, la bête file chez audi la semaine prochaine, on verra!!

Modifié par elunicoyank
Posté(e)

Alors ca yest, la voiture sort de diag de chez un garage volkswagen uniquement (pas audi) :

Me résultat est consternant, aprés 1h d'attente on me dit avec une tête d'enterrement qu'il s'agit d'un espéce de boitier qui contrôle le pont arrière du quattro (valeur 1200euros!!!!).

En discutant un peu, je comprends qu'ils ne sont même pas surs qu'il s'agisse de cela, qu'ils ne connaissent pas du tout les quattro (qu'ils n'en ont d'ailleurs jamais touché une)...

Je leur demande alors si je me décide à réaliser cette réparation (qui chiffre 1519.46euros main d'oeuvre comprise) je suis sur du résultat...et je comprends que non...SUPER!!

J'ai donc payé comme un con mes 45euros de diag, pour avoir un devis estimatif de 1519.46euros, devis qui n'a si sa se trouve rien à voir avec le soucis...enfin bref, la galère, et le moral à zéro.

J'emmène donc le véhicule samedi chez Audi Challans (85), concession dans laquelle la voiture a été entretenue, ils la connaisse, de plus le second propriétaire du véhicule n'est autre qu'un commercial du garage, croisons les doigts...

Vous en pensez quoi de cette pièce "haldex"?

Posté(e)

j'ai le même problème que toii moi c'est le capteur accélérateur transversal derrière la boite àgants qui déconne 104€ la pièce.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Un voyant ESP qui s'allume de façon inopiné = un des capteurs esp situé sous le volant ou au niveau des blocs ABS qui merde :

cf s3-passion :

Il est normal que le témoin de l'ESP s'affiche lorsqu'on le désactive avec l'interrupteur sur le tableau de bord ou lors des manœuvres qui nécessitent une correction de la trajectoire. Mais il arrive qu'il reste allumé après un freinage ou après un fort mouvement du volant, ce qui n'est pas normal. La raison pour ces affichages intempestifs est à chercher dans les capteurs d'accélération (latéral) et de rotation (lacet) installés dans le véhicule. Les premiers sont installés sous le tableau de bord, à proximité de la colonne de direction. Le capteur d'accélération longitudinal se trouve également dans le tableau de bord, mais côté droit, sous l'habillage latéral.

Chacun de ces capteurs délivre des valeurs d'accélération ou de décélération au système. En cas de panne, il se peut qu'ils affichent une accélération de quelques m/s, alors que le véhicule est à l'arrêt (à vérifier avec l'outil de diagnostic chez votre garagiste ou avec VAG-COM). Depuis fin 2001, Audi a remplacé les 2 premiers capteurs par un modèle unique, plus simple à installer et à calibrer et espérons, plus fiable que les premiers.

Un autre capteur, responsable pour donner la vitesse angulaire des mouvements directionnels, se trouve dans le volant. C'est d'ailleurs lui qui fait un bruit de grincement (normal) lorsque vous tournez le volant. Jamais entendu ? Éteignez la musique et écoutez-bien. Vous serez vraiment un cas exceptionnel si cela ne se produit pas chez vous.

Yo

ce n'est qu'une des possibilités.

si tu t'engages dans des diagnostiques comme celui-ci, tu es mûr pour bosser chez audi :P

ça peut venir du boitier ABS, du mastervac, de la connectique, etc.......

Modifié par asap
Posté(e)

Vos réponses me rassurent, mais me font peur aussi, il ya tellement de possibilités que j'ai peur de tomber sur la pire...Je suis un looser né, aujourd'hui j'ai eu ce soucis, mon telephone m'a laché et la carte de mère de mon pc, qui dit mieux??

En tout cas vous êtes tous sceptiques pour le halex..??

Posté(e)

Quand le boitier Haldex est HS il remonte pas de defaut sur l'ESP à ma connaissance. <_<

Est ce qu'il ton donner le rapport du passage au Diag?

Posté(e) (modifié)
Est ce qu'il ton donner le rapport du passage au Diag?

Bien evidemment NON!Et j'avoue que sur le coup du choc je n'ai pas pensé à le demander...J'ai bien sur eu le droit uniquement à la facture de 45euros et j'ai du insister lourdement pour avoir le devis de 1519.46euros...

Modifié par elunicoyank
Posté(e)

Il faut vraiment faire un check avec un diag pour voir tout ce qui remonte, sinon on avancera pas.

Posté(e)

retourne i et tu leur demande le compte rendu.

sinon il i a bien quelqu un du forum de ta region ki va te mettre un coup de vag com

t d ou?

Posté(e)

Ben ouais, pour 45€ de diagnostique (gloups ! :blink: ), ils peuvent bien te filer les quelques pages qui vont avec !

Posté(e)

En tout cas je tiens à souligner le super esprit régnant sur ce forum et votre réelle sympathie, ya pas a dire, se retrouver entre passionnés sa aide...

Sinon LA bonne nouvelle du moment (il y en a malgré tout), pendant que ma voiture sera immobilisée dans le 85 la semaine prochaine, mon cher papa me prête son a4 cabriolet...je ne perds pas au change!

Posté(e)

J'ai appelé le garage aujourd'hui, la personne qui s'en occupe n'était pas la, ils m'ont juste dit apparemment il s'agirait d'un soucis d'injection (vous en pensez quoi??)

En tout cas ils ont pris contact avec le vendeur qu'ils connaissent et qui, je vous le rappelle, dois régler la facture.