Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je viens d'apprendre ce qu'est un turbo timer, je connaissait pas du tout et n'en ai jamais entendu parler sur le forum.

quelqu'un est-il équippé de ça ? comment ça se monte ? quels sont les effets et le fonctionnement ? les quelques 140 eur qu'il faut débourser sont-ils justifiés par son action bénéfique ? éventuellement des photos ?

Je pense pas installer ça ( du moins pas avant la fin de l'année et encore ) mais comme j'ai trouvé aucun topic qui en parle, maintenant il y en aura un !

A vous de jouer les connaisseurs :)

Steph

Posté(e)

vu sur un site :

Le Turbo Timer HKS Type-0 permet de retarder la coupure moteur après leretrait de la clef de contact afin de réduire progressivement latempérature d'huile et ainsi de préserver votre ou vos turbos.Ildispose d'un mode manuel programmable (de 0 à 10 minutes) et d'un modeautomatique.

pour ma part : TOTALEMENT inutile !

tu roules, tu viens de tirer une bourre, tu sais que tu vas t'arreter bientot. et ben tu leves le pied avant !

2 cas de figure :

- tu arrives chez toi... M'etonnerait que tu sois à plus de 4000trs/min en arrivant dans ta rue. :eldiablo: Ensuite tu sors de ta voiture, tu ouvres le portail, tu rerentres dans l'auto, tu ressors fermer le portail, tu rentres la voiture au garage, tu coupes le contact => resultat, tu as tourné au moins 30sec au ralenti, tu peux couper le contact sans souci

- tu roules a 200 sur autobahn, tu as besoin de sortir , ben tu fais les 2000 derniers metres au frein moteur. tu tournes un peu sur le parking pour te trouver la place qui te convient(a 1000-2000 trs), tu te gares.. tu restes encore une quinzaine de secondes au ralenti, c'est bon, tu peux couper.

Bref, si tu as pas besoin de ces 140€, donne les moi :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne vois pas trop l'utilité non plus, vaut-il le coup de dépenser 140€ plutot qu'attendre 30sec avant de couper le moteur ... pour moi le calcul est vite fait !

Posté(e)

le S3iste qui l'a installé c'est moi .

alors pour ma part j'en suis tres satisfait de mon timer , en plus il me donne la pression de turbo avec son peak et sa moyenne ..

pour ce qui est des 140 € tu tape dans du haut de gamme comme le mien sinon tu en trouve a 30 € sans soucis .

pour le montage suffit de faire un faisceau sur ton nieman.

voila mon impression positive :bigsmile:

avantage en hiver tu peux faire chauffer ta voiture sans avoir les clefs dessus :bigsmile:

Posté(e)

c est pas si mal alors... surtout popur faire chauffer la voiture a l avance pour 30euro

Posté(e) (modifié)

mouef... quel interet ?? En laissant chauffer à l'arret, il n'y a que le moteur qui chauffe. Autant faire la montée en temperature en roulant doucement : la boite va chauffer aussi, ainsi que les autres peripheriques. :bien:

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

de toute facon chacun donne sont avis sur la question

c'est comme pour tout accessoire . y aura toujours des avis divergeants.

Posté(e)
mouef... quel interet ?? En laissant chauffer à l'arret, il n'y a que le moteur qui chauffe. Autant faire la montée en temperature en roulant doucement : la boite va chauffer aussi, ainsi que les autres peripheriques. :bien:

je dirai tout simplement ... LE CHAUFFAGE lool

Posté(e)

si ça permet de faire tourner le moteur sans la clé, n'est-ce pas un atout en plus donné aux voleurs ?

Posté(e)
je dirai tout simplement ... LE CHAUFFAGE lool

un point pour toi ! :bigthumbup:

:bien: :coucou:

Posté(e)
Salut,

je viens d'apprendre ce qu'est un turbo timer, je connaissait pas du tout et n'en ai jamais entendu parler sur le forum.

quelqu'un est-il équippé de ça ? comment ça se monte ? quels sont les effets et le fonctionnement ? les quelques 140 eur qu'il faut débourser sont-ils justifiés par son action bénéfique ? éventuellement des photos ?

Je pense pas installer ça ( du moins pas avant la fin de l'année et encore ) mais comme j'ai trouvé aucun topic qui en parle, maintenant il y en aura un !

A vous de jouer les connaisseurs :)

Steph

"si ça permet de faire tourner le moteur sans la clé, n'est-ce pas un atout en plus donné aux voleurs ?"

Bonjour,

voici un de mes vieux posts sur ce forum d'audipassion.com de janvier 2005 :>>>ICI<<<. :hello:

Comme tu as pu le lire dans mon ancien post, l'appareil a donc plusieurs fonctions et tu as aussi lu que ce n'est pas un atout en plus donné aux voleurs.

Bonne route!

Posté(e)

J'ai regarder ça de plus pres effectivement il y en a qui donne d'autre infos, pression de turbo, vitesses, régime moteur, et meme certain qui font des chronos 0-100 et autres

Je m'y suis jamais intéressé car je connais personne qui m'en ai parlé ou qui en possède mais ça a l'air pas mal enfaite !!

Posté(e)

Je pense aussi à l'inutilité de la chose, des que j'arrive dans mon village c'est 30km/h pendant 1mn puis du bout de la place à chez moi, je suis au ralenti.

En déplacement je laisse tourner le moteur quelques secondes au ralenti mais avec ma conduite de papy c'est pas vraiment utile, enfin bref tout sa as était dit au début du poste.

En faite je veux réagir car quand je lit que l'avantage c'est que la voiture chauffe avant de rentrer dedans, outre le fait que sa doit pas donner bonne conscience pour l'écologie de la planète je tiens à signaler que, une voiture tournant à l'arrêt prolonger ya rien de mieux pour détruire les pot catalytique ;)

Posté(e)

Alors, pour avoir "étudié" le principe du turbo timer, voici ce que j'ai recueillis comme infos.

Pas de soucis pour les voleurs, il est branché en parallèle avec le frein à main, tant que celui-ci n'est pas serré, il ne se met pas en route.

Vous coupez votre contact (frein a main serre) et sortez de ma voiture, une personne brise la vitre et entre pour voler la voiture, à partir du moment ou il enlève le frein a main, le moteur stop.

Pour les branchements, 4 fils en moyenne pour un turbo timer "basic" entrée de gamme, 50 euros :

Fil rouge : 12V permanent (+) au panneau de fusibles

Fil noir : à la masse (-)

(généralement) Fil gris : à brancher sur le faisceau du frein à main

Fil vert : Son but est de fournir le jus à la voiture contact coupé, à brancher sur le gros fil noir à coté de la colonne de direction : "ignition"

Fil autre couleur : ne pas brancher sur nos audi (s4 b5 pour moi), même fonctionne que le vert en cas de double allumage.

En gros, il faut tomber tous les plastiques autour du volant ainsi que la console centrale (si vous voulez l'intégrer) ainsi que les plastiques de frein à main.

Pourquoi je pense en installer un : ma s4 est notre auto du WE, quand je dis notre, ma femme la prend aussi et comme toute personne qui ne connait et n'aime pas forcément la mécanique, elle n'attend pas forcément avant de couper le contact, c'est pour moi un système pour être tranquille quand elle part faire les courses.

Et voici un exemple de turbo timer, il en existe de toute taille (long et peu épais) rectangulaires, gris, noir...

http://cgi.befr.ebay.be/High-Tech-Turbotim...1742.m153.l1262

En espérant que ca serve un jour à quelqu'un...

Salut!

Posté(e)

voila une photo de mon harness maison

1231201506_IMG_0140.JPG

et une photo dla bete en phase de test

1231201591_IMG_0141.JPG

Posté(e)

IMPEC!

Tu as des infos à nous donner???