Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je dois changer mon capteur Abs AV et je voudrai savoir si quelqu'un à déja réaliser cette opération.

J'ai essayer de tirer dessus dans succes... <_<

Aussi, j'ai pu voir sur la vue éclater des pièces du train avant que le capteur est placé dans son logement avec une bague autour.

A quoi sert cette bague exactement ? Faut-il la réinsérer d'une façon particulière avec le capteur ?

Merci d'avance pour votre aide. :bigthumbup:

Modifié par tzr1
Posté(e)

bonjour

il doit sortir en tirant dessus,en le faisant tourner un peu à droite et à gauche pour le décoincer.bien faire attention ,au remontage,de bien réemmancher le capteur neuf jusqu'au fond.

Posté(e) (modifié)
bonjour

il doit sortir en tirant dessus,en le faisant tourner un peu à droite et à gauche pour le décoincer.bien faire attention ,au remontage,de bien réemmancher le capteur neuf jusqu'au fond.

Merci beaucoup piw46 pour cette réponse, je vais maintenant pouvoir le démonter sans trop me poser de question.

Mais je ne sais toujours pas comment utiliser la bague (12 sur l'image) pour remonter le nouveau capteur.

post-41125-1235211540.jpg

Modifié par tzr1
Posté(e)

bonsoir

dans mon cas,la bague etait restée à sa place.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur mon post car j'ai de nouveau besoin d'aide...

J'ai bien changé mon capteur (non sans mal car il était impossible à démonter en tirant dessus et j'ai du démonter le cardan pour le pousser de l'intérieur).

Le témoin d'anomalie s'est éteint, jusque la tout se passe bien.

Le problème, c'est que désormais, la voiture a un comportement particulièrement étrange. L'ABS se déclanche tout le temps à basse vitesse alors que les roues ne dérapent pas. Ca devient très dangereux car il est presque impossible de s'arrêter puisque l'ABS empêche le freinage.

De plus la gestion moteur n'a plus l'air normale : parfois la boite auto ne change plus de rapport et reste en 2eme à 90km/h (à 4000tr/min).

Ma question est la suivante : Lors d'un changement du capteur ABS, faut-il faire une réinitialisation électronique (pour tarer le capteur par exemple) ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

bjr

j'avais eu le même cas(pour l'abs,pas la boite,car boite meca) et pour moi le capteur neuf n'etait pas assez enfoncé dans son logement.enleve le,nettoie le,verifie que son emplacement est propre et que rien n'empeche le capteur de bien s'emmancher à fond.

lorsque le capteur est trop eloigné de la couronne du cardan,le signal à basse vitesse est trop faible et le boitier,en l'absence de signal ,considere que la roue est bloquée et dessere le frein.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
bjr

le capteur neuf n'etait pas assez enfoncé dans son logement.enleve le,nettoie le,verifie que son emplacement est propre et que rien n'empeche le capteur de bien s'emmancher à fond.

Merci piw46 ! C'était bien ça le problème. Après avoir enfoncé à fond le capteur (tout en s'assurant qu'il ne frotte pas contre la couronne) tout est rentré dans l'ordre.

Encore un grand merci ! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

avec grand plaisir.