Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois faire l'appoint sur le lave glace arriere, mais je ne trouve pas le recipient, je pensais le trouver sur l'un des rangements des ailes arrieres, (come sur l'A6 C4) mais non ? Quelqu'un pourrait m'indiquer ou il se trouve ?

merci

Amicalement

Mickel

Posté(e)

je vai peut être dire une connerie, mais il y a pas qu'un seul bocal de lave glace...........???

Posté(e)

je crois aussi qu'il n'y a qu'un bocal....

si tu n'a rien à l'AR,...... soit un tuyau débranché, soit la buse AR bouchée......

il y a des sujets là dessus je crois

Posté(e)

Merci, je vais verifier ce week end, quand j'enclenche le nettoyage de la lunette arriere, l'eau ne sort pas et j'entends le buit de la pompe à l'arriere

Amicalement

Mickel

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien le manuel de l'auto mais il est en allemand et dessus j'ai regardé les dessin sans y voir ce que le recherchais

Amicalement

Posté(e)

en general sur ton modèle , le tuyau lache au niveau des pieds conducteur , ou dans le revetement de coffre arriere gauche !! :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour votre aide

Probleme resolu, le gicleur etait bouché, voilà qui fonctionne de nouveau et je confirme qu'il y a qu'un seul recipent à l'avant. :bigthumbup:

Amicalement

Mickel

Posté(e)

et oui le roi de la mécanique ( :rolleyes: ) avais raison......il y a bien qu'un bocal de lave glace..........;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
en general sur ton modèle , le tuyau lache au niveau des pieds conducteur , ou dans le revetement de coffre arriere gauche !! :bigsmile:

Merci pour l'info l'électricien, c'est exactement la panne que j'ai détecté quand j'ai cablé mon système BT, j'ai retrouvé de l'eau sur le boitier de connection au niveau des pieds du conducteur

Par contre pour réparer ce type problème il faut changer tout le tuyau ou faire un raccord ?

Merci à toi

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Merci pour l'info l'électricien, c'est exactement la panne que j'ai détecté quand j'ai cablé mon système BT, j'ai retrouvé de l'eau sur le boitier de connection au niveau des pieds du conducteur

Par contre pour réparer ce type problème il faut changer tout le tuyau ou faire un raccord ?

Merci à toi

Bonsoir

Personne n'a jamais réparé cette panne ?

Merci

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

je viens d'avoir le meme probleme, mais je n'ai aucune idée si il faut changer le tuyau complet ou faire un raccord.

Je commence le demontage, je vous tiens au courant.

Posté(e)

même problème pour moi aussi sur ma break bordeau ,si j'active le lave glace arrière je me lave les pompes

Posté(e)

alors c'est assez simple pour acceder au fameux tuyau deconnecté.post-43132-1267573330,12_thumb.jpg

Ca prend 10min.

il faut un tournevis cruciforme et une clé a cliquets (de preference) avec embout 8mm.

- Demontage du 1er cache sous le volant (5 vis 8mm, 1 clips blanc qui reste sur le cache) attention avant de l'enlever completement penser à enlever la prise diagnostic ainsi que l'alimentation de l'éclairage du plancher

- Demontage du 2e cache (celui de la gauche)

post-43132-1267573348,1_thumb.jpg

Reconnecter le tuyau et normalement c'est bon!!

Pour moi j'ai du completer tout ca avec le debouchage de l'orifice du gicleur avec une aiguille comme ca fais quasiment 1an que je ne l'avais pas utilisé.

Voila si vous avez des questions, a bientot.

Posté(e)

Merci pour ce tuto en image radikal94 , il n'y a plus qu'a s'y mettre maintenant ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur un break l'essuie glace arrière qui sert a rien .... mouias pas du tout de cet avis pour ma part ,la vitre et constament pourris ,teintée ou pas c'est pareil

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Chez moi, sur mon avant c'est dans le pavillon au niveau du passage vers le hayon à droite que le tuyau c'est coupé. Résultat, avec une pompe qui débite pas mal, quand on activait le lave glace arrière, toute la garniture arrière droite, l'arrière du garnissage pavillon sur toute la longueur était trempé et tout bleu!!!!!!. Ah, en plus des auréoles au niveau des poignées de pavillon porte AVD et ARD. Bref, une vrai galère à nettoyer et surtout à réparer.

La première tentative à tenue 6 mois (Manchon sur le tube avec un tuyau en caoutchouc pour le carburant). Avec les mouvement d'ouverture et de fermeture du coffre, le tuyau annelé d'origine c'est de nouveau coupé plus loin. J'ai cette fois ci enfilé dans le tube annelé, un tube plus petit (Tube pneumatique 2.7x4) le plus loin possible dans l'habitacle, collé pour étancher au niveau de la coupure et remboité le tube annelé qui va à l'essuie glace arrière dessus.

Pour le moment ça tiens bien et pas de problème pour le débit.

Je confirme, moi qui suit en panne d'essuie glace arrière pour le moment,c'est pas top de rouler avec la vitre arrière dégeulace. J'utilise presque autant l'essuie glace arrière que les avant