Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ia le voyant airbag allumé et chez FV a la lecture du code defaut il y a

"declencheur airbag lateral conducteur N199 01217032 resistance trop elevée defaut intermittent "

a votre avis est ce effacable chez la concession AUDI ?

merci

Posté(e)

Tu peux toujours essayer de le faire effacer, si ça ne part pas, je penses que tu es bon pour remplacer l'airbag latéral du siège conducteur <_<

Vérifie déjà bien le câblage sous le siège pour voir il n'y aurait pas un faux contact mais je n'y crois pas trop.

Posté(e)

les prises sont sous le sieges ? accessibles?

j'espere que ca vient de la !!

Posté(e)
Tu peux toujours essayer de le faire effacer, si ça ne part pas, je penses que tu es bon pour remplacer l'airbag latéral du siège conducteur <_<

Vérifie déjà bien le câblage sous le siège pour voir il n'y aurait pas un faux contact mais je n'y crois pas trop.

Plutot le calculateur d'airbag.

Posté(e)

Le calculateur aurait été donné au VAG-COM avec le code erreur 65535, en tout cas c'est la cas pour moi :furious: il sera remplacé début mars...

Invité cyril2171
Posté(e)

salut, ça vient souvent des connections sous le siège (et à chaque fois c'est celui du conducteur).

Audi a pour habitude de mettre des fils trop court... :eldiablo:

Tu as un topic la-dessus sur le forum.

:coucou:

Posté(e)

Pour les fils sous le siège le problème apparait quand on déplace régulièrement le siège, ce problème est connu et pas que chez Audi... par plus tard qu'hier ça me la fait sur la 106 S16, un petit bidouillage des fils dans tous les sens a remédié à mon souci...

Tu as le message exacte du VAG-COM?

Invité cyril2171
Posté(e) (modifié)
par plus tard qu'hier ça me la fait sur la 106 S16, un petit bidouillage des fils dans tous les sens a remédié à mon souci...

@mystique, t'as pas remplacé l'airbag latéral de ton siège sur ta 106?

Modifié par cyril2171
Posté(e)

Non parce qu'il n'y en a pas, elle est de 1999 et je ne sais pas si il y en a eu sur les modèles suivants...

Invité cyril2171
Posté(e)

Alors de quels fils s'agissaient-ils? C'était un voyant d'airbag d'allumé?

Posté(e) (modifié)

Oui oui, le voyant d'airbag est éteint au démarrage, puis il clignote et finit par rester fixe...

Tu as des capteurs dans les sièges et c'est ça dont il s'agissait tout simplement, par contre a quoi sert ce capteur??? Peut-être à mesurer la pression sur l'assise afin de savoir si il est utile de déclencher ou non l'airbag, couplé à d'autres capteur bien entendu :bigthumbup:

Je parle toujours de la 106 là.

Modifié par mystique
Invité cyril2171
Posté(e)

au cas où tu ne serais pas sur ton siege pour conduire :bigsmile: c'est des malins dans l'automobile...

Posté(e)

C'est ce que je me suis dis en écrivant le dernier post :eldiablo: