Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :)

Bon suite à la reprog' de mon a4 1.8t 150 quattro, cela m'a permis de vérifier que j'avais une fuite ou défaut sur le circuit de suralim': sur le mano que j'ai installé, pas plus de 0.4 b de pression en pliene charge...

Il est bien à -0.8 au ralenti, et oscille jusque +0.4 maxi en pleiene charge.... alors qu'avaec cette reprog je devrais être entre 1 et 1.1b :colere:

Donc:

- j'ai commandé un câble vag com pour faire une analyse des défauts

- je suis en train de faire un otuil de vérification de pression (sorte de bouchon Ø60/Ø80 avec une prise mano et une valve pour pouvoir mettre en pression le circuit)

Je donnerai des infos au fur et à mesure pour les intéressés ;)

Si vous avez des idées, n'hésitez pas ;)

Posté(e)

Si tu avais 0,4 bar avant la prépa c’est normal origine 0,47 voir 0,5 bar et maintenant tu a les mêmes valeurs avec la prépa sa vient de celle-ci

Posté(e)

:coucou:

j'ai déjà presque 0,5 bars de pression en charge avec un 1,8T Quattro d'origine (voire même un peu plus en crête)

tu dois effectivement avoir une fuite quelque part ou alors un souci au niveau du turbal

as-tu fais une mesure avant ta reprog ou pas ?

Posté(e)

merci pour vos réponses.

Bon alors j'ai fais un montage type s3passion pour tester les durites; bilan: en me raccordant à la place du filtre à air, je n'arrive pas à dépasser les 0.4 de pression: donc fuite. Le truc c'est que je n'arrive pas à la localiser... :(

J'attends mon câble vag com pour voir les défauts et éventuellement les effacer, mais là déjà j'ai une piste, et comprends pourquoi pas plus de 0.4 de pression...

Ma puce vient d'allemagne , et j'ai monté un porte puce pour revenir en config d'origine en moins de 2 ;)

Posté(e) (modifié)

bon alors ça y'est, j'ai reçu le câble et installé vag com :)

Alors voici le 1er check:

6 Faults Found:

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

01262 - Shareware Version. To Decode all DTCs

26-00 - Please Register/Activate

17973 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1565 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

17953 - Throttle Valve Controller: Malfunction

P1545 - 35-10 - - - Intermittent

16500 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P0116 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

16486 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P0102 - 35-00 - Please Register/Activate

Je les ai effacé, redémarré et voici ce qui revient en moins de 2:

01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)

26-00 - Output Open

16486 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P0102 - 35-00 - Please Register/Activate

j'en conclu pour le 1er la n75 qui serait dead? :eldiablo:

Et le 2ème? à priori le debitmetre? De tt façon j'en attend un nouveau, car je crois l'avoir endommagé avant hier en démontant :rolleyes:

Modifié par Dsound
Posté(e)

26-00 - Output Open

Effectivement ta N75 reste ouverte... Tu peux la tester avec un ohmètre pour mesurer sa résistance (pas mal de topic en parle) pour être certain. Au pire ca coute pas un bras, mais si tu peux éviter de changer un truc qui marche, c'est mieux..

26-00 - Output Open

Effectivement ta N75 reste ouverte... Tu peux la tester avec un ohmètre pour mesurer sa résistance (pas mal de topic en parle) pour être certain. Au pire ca coute pas un bras, mais si tu peux éviter de changer un truc qui marche, c'est mieux..

Posté(e)

26-00 - Output Open

26-00 - Output Open

merci pour l'info ;)

- ce we mise en pression des durites: un petite fuite au niveau du collier du filtre à air, mais rien de trop méchant. J'ai balancé du 1000 bulles partout , que dalle. :)

Alors hier:

- changement débimètre

- changement n75: là j'ai pû constater que les 2 fils étaient coupés francs derrière la prise! Donc je les ai refixés, et remontage du tout, puis erase des défauts par vagcom.

Je démarre: no défauts!

Ouf... :)

Essais: ben là j'ai changé de voiture... le mano s'afole: de l'ordre de 1.3 b de pression maxi, donc c'est tout bon, et la reprog est efficace!

Par contre je dois avoir un souci de bougies ou qq chose comme ç: déjà depuis qq semaines le ralenti est bizarre...

Et maintenant elle a des trous à l'accélaration, et quand le turbo souffle là ça part fort mais on sent bien qu'il y a qq chose qui la chiffonne...

Pas de défauts vagcom pour autant; je vais donc les changer cette apm et vs redis ;)

Posté(e) (modifié)

salut

bon ba voila niquel.

de toute façon, en règle générale, la N75 est la première pièce a changer lorsqu'il y a perte de puissance, elles sont assez fragiles ces petites vannes.

+1 pour tes bougies et ensuite gaaazzzz !!! :bien:

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Le grand classique ! Les petits fils coupés sous le cache en plastique ...

Bien content que ton A4 ait retrouvé du "souffle" ! Tiens-nous au jus pour ton ralenti !