Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai acheté des jantes sur eBay

Ce sont des S-Line (jantes d'origine Audi)

Taille : 8' - 18

ET : 33

Pneu : 225 - 40 -18

Le problème c'est que ça touche franchement à l'avant

à l'arrière il me semble que c'est bon

Je précise que j'ai des amortisseurs Bilstein PSS B14 (combinés filetés) réglés presque au plus bas

Je suppose que la solution est de mettre des "élargisseurs de voie" ou "spacers"

Mais de quelle taille ???

Car avec l'ET 33 la jante est déjà bien au niveau de la carrosserie ...

Merci de me faire part de vos expériences ou conseils !

Modifié par Nico 06
Posté(e) (modifié)

faut que tu rehausse ta voiture un poil, si tu met des spacer, ça va frotter dans les ailes après

à l'arrière t'inquiète, c'est pas pret de toucher

Modifié par contiman
Posté(e)

Autre solution tu fais attention de ne pas abimer les ergots des coupelles de l'amortisseur et tu meule 2mm de cette coupelle coté pneus

sinon tu mets la roue sur chandelle et tu fais des essais de spacers en bois ou fer juste pour savoir l'epaisseur dont tu as besoin.

bon courage

Posté(e)

salut! c'est la jante ou le pneu qui frotte contre tes amorto? sinon oué des calles est se qui a de mieu a fair du 5 ou 10mm suivant comment ça touche.

Aprés ton rabaissement logiquement ça n'a rien a voir avec le fait que ça touche vu que quand tu rabaisse c'est pas l'écart entre ta coupelle et le pivot qui change mais l'écart entre ta coupelle (quant je dit coupelle c'est coupelle inferieur biensur) et la caisse!!! donc rien a voir avec le fait que ça touche! Si tu a un probelme de frottement lors d'un rabaissement c'est contre la caisse, les aile ou autre... mais pas contre les amorto :)

Posté(e)
salut! c'est la jante ou le pneu qui frotte contre tes amorto? sinon oué des calles est se qui a de mieu a fair du 5 ou 10mm suivant comment ça touche.

Aprés ton rabaissement logiquement ça n'a rien a voir avec le fait que ça touche vu que quand tu rabaisse c'est pas l'écart entre ta coupelle et le pivot qui change mais l'écart entre ta coupelle (quant je dit coupelle c'est coupelle inferieur biensur) et la caisse!!! donc rien a voir avec le fait que ça touche! Si tu a un probelme de frottement lors d'un rabaissement c'est contre la caisse, les aile ou autre... mais pas contre les amorto :)

Avec des combinés filetés la coupelle inférieure bouge .... et plus l'auto est basse, plus la coupelle est basse.

Avec un 8x18 ET 33 en mettant une cale de 10 on est pile poil aligné aux ailes

Posté(e)

Merci les gars

En effet en remontant un peu la voiture ça ne touche plus (mais c'est juste)

En fait c'est au niveau des "bagues d'ajustement" que ça touchait le pneu

Donc il fallait que ces bagues soient au dessus pour que ça touche plus

j'appelle "bagues d'ajustement" les 2 coupelles crantées qui permettent de régler la hauteur

Par contre si je mets des spacers je dois mettre des boulon plus longs aussi ?

Et si je fais la géométrie avant d'avoir mis des spacers il faudra que je la refasse aussi après (carrossage) ?

Avec des combinés filetés la coupelle inférieure bouge .... et plus l'auto est basse, plus la coupelle est basse.

Avec un 8x18 ET 33 en mettant une cale de 10 on est pile poil aligné aux ailes

J'ai l'impression que les roues sont déjà presque alignées aux ailes devant mais pas derrière

C'est un effet d'optique ou bien les roues ressortent un peu moins derrière ?

Car dans ce cas je ne mettrais peut-être les spacers que derrière ...

Posté(e)

Moi j'ai mis 5 mm de plus derrière sur les 2 TT que j'ai eu. Le rendu est nickel.

Pour la géo, fais la dans ta config définitive, mais les cales n'influencent pas les angles. Par contre, la hauteur de caisse oui, donc une fois que t'as fait la géo il ne faut plus toucher aux combinés.

Les boulons d'origine peuvent suffire avec une cale de 5mm, mais à vérifier.