Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai piti problème sur mon a3 , j'ai de l'eau qui s'infiltre dans l'emplacement de la roue de secoure , il y en a très peu au fond et je ne sais pas par quel moyen cette eau s'infiltre, quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Je pense que ça peut provenir d'un joint de l'un des deux feux arrière mais je n'en suis pas sur, les parois du coffre ne sont pas humide, la moquette est sèche.

Et bien sur ça rend l'habitacle humide ce qui fait que j'ai du givre sur le pare brise à l'intérieur le matin.

Merci pour vos réponse... :bigsmile:

Posté(e)

Un joint de feux arrière est surement responsable de la présence d'eau dans l'emplacement de la roue de secours comme la moquette n'est pas humide (ça pourrait être un joint de coffre ou de lunette arrière mais pas dans ton cas). Il suffit de passer le karcher pour se retrouver avec de l'eau. Par contre je ne sais pas si les joints des feux se vendent sans le feux. Sinon un p'tit coup de silicone devrait régler la chose.

:coucou:

Posté(e)

ok merci pour ces précisions , j'ai plus qu'a démonter mes feux arrières et contrôler.

D'ailleurs aujourd'hui j'ai eu un message sur l'odb concernant le feu de stop droit , donc je présume que c'est pour m'avertir que l'ampoule va bientôt me lâcher, ça fera l'occasion de la remplacer .

Posté(e)

Normalement il t'avertis quant l'ampoule et grillé il peut pas prévoir l'avance la durée de vie de l'ampoule

Posté(e)

Surement moi j'ai une ampoule qui c'est grillé le mois derniers des que je metté le contact sa me le disais "stop arrière droit défectueux"

Posté(e)

Pour le message d'avertissement comme ce dernier est aléatoire (fusible exclu) ça peut venir:

- d'un mauvais contact (culot de l'ampoule, cablage...)

- du contacteur de la pédale de frein

:coucou:

Posté(e)
Normalement il t'avertis quant l'ampoule et grillé il peut pas prévoir l'avance la durée de vie de l'ampoule

Bonjour,

je n'ai pas la documentation exacte d'Audi, mais il est facile de signaler qu'une ampoule à filament est en fin de vie (alors qu'elle éclaire toujours) et si c'est le cas Audi devrait le signaler dans le manuel de l'utilisateur.

A titre anecdotique, un chauffeur (de l'entreprise de transport d'un de mes neveux) roulait avec un feu rouge arrière défectueux alors que le système de contrôle l'avait prévenu du défaut.

Pourquoi?

Alors qu'il circulait, le système de contrôle lui signale le message "ampoule de feu arrière gauche à remplacer".

Dès qu'il peut, il arrête son véhicule et se rend à l'arrière et constate que le feu fonctionne, même en le tapotant et n'a aucune apparence de défaut.

Chaque fois qu'il démarrait le véhicule, le message s'affichait. Il a contrôlé plusieurs fois et bien vu que le feu était bien allumé. Il s'est donc pensé que le système "déconnait" et ne tenait plus compte de ce message affiché en permanence.

Il a donc roulé avec un message qu'il voyait mais ignorait (alors qu'il était devenu "feu arrière gauche défectueux").

Après quelques jours, mon neveu le voit rentrer dans l'entreprise avec le feu arrière gauche en panne. Il lui rappelle les consignes de sécurité, explications du chauffeur et contrôle par mon neveu.

Il rentre le véhicule au garage, le mécano place une nouvelle ampoule et le message n'apparaît plus. Il fait un essai en remettant une autre ancienne ampoule usagée qui s'allume bien mais fait apparaître le message "ampoule de feu arrière gauche à remplacer", puis nouvelle ampoule et à nouveau plus de message.

C'est alors qu'ils ont lu l'énorme manuel du véhicule et en effet, le système contrôle le courant absorbé par chaque ampoule. Une ampoule en fin de vie a son filament plus fin donc sa résistance électrique augmente et elle consomme moins de courant, le système prévient donc "ampoule de feu arrière gauche à remplacer" à titre préventif et si l'ampoule ne fonctionne plus (pour quelque raison que ce soit) le message "feu arrière gauche défectueux".

Le système va même plus loin puisqu'il contrôle tous les feux même lorsque ceux-ci ne sont pas en service.

Comme quoi, même si on est un chauffeur professionnel avec une longue carrière, il est toujours utile de lire le manuel d'utilisation d'un nouveau véhicule et savoir comprendre les messages (de plus en plus "intelligents") qui peuvent s'afficher.

Bonne route!

Posté(e)

Merci Dsts pour c'est information comme quoi on en apprend tout les jours.

• 15 ans plus tard...
Posté(e)

Salut, 
Cela faisait des mois que je cherchais la sources de tout mes problèmes de feux. Et voici qu'hier l'algorithme de YouTube m'a apporté la solution. Comme j'ai aussi consulté le forum et que je n'y avait pas trouvé cette réponse je poste ici ce que j'ai trouvé au cas ou quelqu'un rencontrerait aussi ce problème.

Salutations

Posté(e) (modifié)

Je précise que j'ai quand même isolé mon feu arrière avec du silicone transparent auto/bateau après l'avoir changé.

Modifié par gregflam