Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

a clastres vous avez du roulez avec des gens du 62 ... sinon bonne petite photo ...

Posté(e)

Excellent!

Je suis content que ton passage à la S3 te convienne!

Au plaisir de te revoir!

Posté(e)

Sa faisait longtemps qu'on voyait plus le S. :coucou:

Oui mais les finances vont mieux donc je continu mes travaux dessus ;)

a clastres vous avez du roulez avec des gens du 62 ... sinon bonne petite photo ...

Oui il y avait en effet quelques gars du 59 et 62 :) C'était en gros de la 106 S16, 206 S16, Clio RS mais j'ai pu gagner deux fois en duel contre la Subaru GT Wagon de mon pote et une M3 E36 à la loyal quand le circuit était plus sec :) Je suis donc bien satisfait de l'efficacité général de la S3! Son seul gros défaut c'est son poids, le reste ca se corrige avec d'autres pièces :bigthumbup: Elle est vraiment bien balancée en tout cas, très saine :)

Excellent!

Je suis content que ton passage à la S3 te convienne!

Au plaisir de te revoir!

Oui il faut absolument que je vienne vous voir un dimanche. En plus il va falloir que je te demande le numéro de Mineha bientôt :D

A+ :coucou:

Posté(e)

Simpa les photos, sa devais swinger un peu sous la flotte nan? :bigsmile:

Posté(e)

Oui mais les finances vont mieux donc je continu mes travaux dessus ;)

Oui il y avait en effet quelques gars du 59 et 62 :) C'était en gros de la 106 S16, 206 S16, Clio RS mais j'ai pu gagner deux fois en duel contre la Subaru GT Wagon de mon pote et une M3 E36 à la loyal quand le circuit était plus sec :) Je suis donc bien satisfait de l'efficacité général de la S3! Son seul gros défaut c'est son poids, le reste ca se corrige avec d'autres pièces :bigthumbup: Elle est vraiment bien balancée en tout cas, très saine :)

Oui il faut absolument que je vienne vous voir un dimanche. En plus il va falloir que je te demande le numéro de Mineha bientôt :D

Bin on a faillit se croiser je devais y aller , mais des problèmes de santé m'y on empêché :coucou:

Posté(e)

Simpa les photos, sa devais swinger un peu sous la flotte nan? :bigsmile:

Parfois oui :bigsmile:

Le gros du souçis c'était quand même mes pneus avant dead qui m'empéchait de planter l'avant pour balancer un peu le cul... Mais bon, c'était quand même efficace cette petite S3.

Bin on a faillit se croiser je devais y aller , mais des problèmes de santé m'y on empêché :coucou:

Rien de grave j'espère! En tout cas j'y retourne le 6 Décembre pour une journée téléthon si ca te dis ; )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous!

Voici les news de la S3. J'ai récemment monté 2 Potenza RE050A, il y a pas à dire ce sont des bons boudins :) Surtout leur prix en 17", 196€ livrés sur toopneus.com.

J'ai également mis des bougies NGK laser platinium --> PFR6Q.

Le meilleur pour la fin, hier j'ai reçu ma ligne milltek :malelovies: Voici les photos du montage :

IMG_0089.JPG

IMG_0090.JPG

IMG_0091.JPG

Les adaptateurs. Le premier est pour la ligne d'origine S3 et l'autre surement pour 1.8T 150-180 car en 55mm. Je pensais qu'il y avait un adaptateur pour ligne 70mm, vos remarques ?

IMG_0092.JPG

Le comparatif :

IMG_0093.JPG

IMG_0094.JPG

Avant :)

IMG_0087.JPG

Après :)

IMG_0095.JPG

Au niveau bruit, c'est franchement très discret. Idem à l'origine entre 2000 et 3000tr/min, parfait pour la conduite TDI quoi :bigthumbup: Entre 3000 et 4000tr/min, ca ronronne plus mais en restant raisonnable. Ca m'a fait un peu plus de bruit une fois qua la ligne était très chaude mais je pense qu'elle est en train de se faire car ca puait un peu :D Quand je l'ai reprise après, c'était à nouveau très discret :) Pour information messieurs, ma copine n'a rien remarqué du tout au niveau bruit :bigthumbup:

Au niveau perfs, peut être un léger mieux en haut mais je ne saurais dire si c'est effet placébo ou pas pour l'instant.

En tout cas je ne regrette pas mon achat :) :bigthumbup:

Modifié par joy5
Posté(e)

Content que tu es tout reçu !!!

Pour le bruit t'inquiète d'ici 2-3000 kms ta copine devrait s'apercevoir du changement c'est assez significatif une fois rodé!!

Et pour le gain c'est lèger mais elle monte quand même mieux dans les tours !!

Par contre je suis étonné que tu n'est pas l'adaptateur 70/70 ! Lorsque j'ai reçu ma ligne il était présent avec un 63/70 qui ne ma pas servi d'ailleurs puisque j'ai mis le 70/70 pour relier le cata à la ligne!

Pour les bougies je vais devoir y passer aussi car hier le S est passé au Vag et j'ai un défaut de combustion cylindre 3 et 4 je vais d'ailleurs posté le rapport dès que je l'aurai récup pour avoir vos impressions!

Posté(e)

Nickel. :bien:

Après une sortie circuit elle se sera bien libéré déjà. :eldiablo:

Par contre elle est pas bien centrée. :bigsmile:

Posté(e)

Content que tu es tout reçu !!!

Pour le bruit t'inquiète d'ici 2-3000 kms ta copine devrait s'apercevoir du changement c'est assez significatif une fois rodé!!

Et pour le gain c'est lèger mais elle monte quand même mieux dans les tours !!

Par contre je suis étonné que tu n'est pas l'adaptateur 70/70 ! Lorsque j'ai reçu ma ligne il était présent avec un 63/70 qui ne ma pas servi d'ailleurs puisque j'ai mis le 70/70 pour relier le cata à la ligne!

Pour les bougies je vais devoir y passer aussi car hier le S est passé au Vag et j'ai un défaut de combustion cylindre 3 et 4 je vais d'ailleurs posté le rapport dès que je l'aurai récup pour avoir vos impressions!

Merde, tu veux dire que ca sera pire ? :D Moi j'aime bien quand c'est discret, le but c'est qu'elle ne grille rien :bigthumbup:

Sinon tu dis justement que tu as utilisé le 70 70 pour mettre sur le cata, tu as un cata sport ? Dans le cas contraire c'est que tu as eu le même kit que moi et que l'autre est un 55mm!

Pour tes soucis de combustions, tu as déjà changé tes bobines ?

Nickel. :bien:

Après une sortie circuit elle se sera bien libéré déjà. :eldiablo:

Par contre elle est pas bien centrée. :bigsmile:

Wait & see pour la libération de ligne :D

Sinon pour le centrage, c'est le cas mais c'est légé, j'ai pas réussi à tout rattraper. Là on a l'impression que c'est important mais c'est du à un effet d'optique, l'iphone 3Gs n'est pas fait pour prendre de belle photo mais j'avais que ca sous la main. Et puis avec la graisse belleville sur les mains, c'est encore moins évident de faire des photos :bigsmile:

Posté(e)

Merde, tu veux dire que ca sera pire ? :D Moi j'aime bien quand c'est discret, le but c'est qu'elle ne grille rien :bigthumbup:

Sinon tu dis justement que tu as utilisé le 70 70 pour mettre sur le cata, tu as un cata sport ? Dans le cas contraire c'est que tu as eu le même kit que moi et que l'autre est un 55mm!

Pour tes soucis de combustions, tu as déjà changé tes bobines ?

Pour ce qui est du cata en fait je ne sais pas trop mais effectivement lorsque j'ai fais mon installation j'avais d'obord pris l'adaptateur 63/70 et ca n'allait pas donc j'ai pris le 70/70 !! il se peut donc que ce soit un cata sport! mais comme je ne connais pas le diamètre d'un cata d'origine je ne peux pas l'affirmer et je n'ai pas pris le temps de le démonter pour regarder... Mais d'aspect on dirais un cata d'origine !!

Non je n'ai pas changé les bobines mais il me semble que pour ce défaut ils s'agissait des bougies. J'en serais plus quand j'aurai reçu le rapport.

Je dois d'ailleurs faire une autre cession vag pour voir le débit d'air et voir si je peux voir ma pression de turbo aussi !

En tout cas on à essayé de régler les xénons ya un léger mieux mais faut continuer !!

Posté(e)

Bon achat cette ligne.

As tu un décata? Car sans inter, tu es sûr de faire du bruit... Mais pour les perfs, c'est le top!

Et après, passage par la case prépa. Mais çà, c'est une autre histoire.

PS: je vais peut être devancer l'appel de Janvier pour la re-reprog, je te tiens au jus...

Posté(e)

Pour ce qui est du cata en fait je ne sais pas trop mais effectivement lorsque j'ai fais mon installation j'avais d'obord pris l'adaptateur 63/70 et ca n'allait pas donc j'ai pris le 70/70 !! il se peut donc que ce soit un cata sport! mais comme je ne connais pas le diamètre d'un cata d'origine je ne peux pas l'affirmer et je n'ai pas pris le temps de le démonter pour regarder... Mais d'aspect on dirais un cata d'origine !!

Non je n'ai pas changé les bobines mais il me semble que pour ce défaut ils s'agissait des bougies. J'en serais plus quand j'aurai reçu le rapport.

Je dois d'ailleurs faire une autre cession vag pour voir le débit d'air et voir si je peux voir ma pression de turbo aussi !

En tout cas on à essayé de régler les xénons ya un léger mieux mais faut continuer !!

Le cata d'origine c'est du 63.5mm et l'adaptateur milltek c'est du 65/70 d'après ce que j'ai mesuré.

J'espère que ca ira ton soucis de bougies/bobines ;)

Bon achat cette ligne.

As tu un décata? Car sans inter, tu es sûr de faire du bruit... Mais pour les perfs, c'est le top!

Et après, passage par la case prépa. Mais çà, c'est une autre histoire.

PS: je vais peut être devancer l'appel de Janvier pour la re-reprog, je te tiens au jus...

Non pas encore de décata. Je suis en train de voir avec BFR pour un downpipe + décata en 70mm :) Ils arrivent à faire un truc relativement discret au niveau sonore avec deux prises pour les lambdas et à un prix modeste, 300€ + FDP. Une fois que j'aurais fait ca, j'irais voir MRC oui :bigthumbup:

Oki pour ta re-reprog, tiens moi au courant :bien:

Sinon rien à voir mais aujourd'hui il a encore plu des cordes et je suis toujours autant sur le cul devant le quattro :blink: Tu prends une bretelle d'autoroute pleine d'eau, tout en accélérant à fond et ca passe nickel. Même après plusieurs sorties circuit, cette voiture m'étonne encore :wub:

Posté(e)

Le cata d'origine c'est du 63.5mm et l'adaptateur milltek c'est du 65/70 d'après ce que j'ai mesuré.

J'espère que ca ira ton soucis de bougies/bobines ;)

Bon ben ca doit être un cata sport dans ce cas ! PARFAIT !

Pour ce qui est des bougies/bobines le défaut à était razé hier et aujourd'hui rien... je recontrolerai plus tard pour vérifier ca, mais si ca trouve c'est un ancien défaut.

Posté(e)

Superbe cette ligne....depuis le temps que j'hésite je vais craquer pour noël je crois :eldiablo:

Questions des bougies, je suis passé au NGK platinium et nickel :rolleyes:

Posté(e)

Superbe cette ligne....depuis le temps que j'hésite je vais craquer pour noël je crois :eldiablo:

Questions des bougies, je suis passé au NGK platinium et nickel :rolleyes:

Merci, pour la ligne tu peux y aller c'est une belle pièce. Par contre je conseille de ne pas l'acheter si tu prévois pas de prendre un décata en plus. Le bruit qu'elle rajoute est encore trop discret si tu veux que ca chante plus que l'origine :)

Sinon je vous met une photo de ma S3 avec sa meilleur copine :

s3-sub.jpg

:bigsmile:

Posté(e)

Bon, stock, inutile de jouer...

Mais reprog... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Bon, stock, inutile de jouer...

Mais reprog... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Détrompe toi, avec les TDM je marche comme lui maintenant :bigthumbup: Sur circuit je l'ai vaincu à deux reprises, on a fait des petits duels :malelovies: Ca fait plaisir de voir que les modifications servent à quelques chose :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous :)

Je viens de mettre en vente la S3 car je vais avoir besoin de plus de place bientôt! Je vais rester dans le monde est 4wd + turbo essence rassurez vous :bigthumbup:

Si il y a des vautours dans l'assemblée (et je sais qu'il y en a :bigsmile:), j'ai à vendre la ligne milltek et le décata BFR qui arrive à la fin de la semaine :) Il y a aussi les jantes légères TDM (~18kg) pour ceux que ca intéresse ;)

MP pour tout ca les amis si ca vous dis ;)

Posté(e)

Salut :)

Bon j'ai fait une petite session neige, y a pas à dire ca motrice nos chiottes. Ca laboure bien :bigthumbup: :eldiablo: Je suis étonné de voir qu'il est possible de rester sur place et de tourner, je pensais que ca ne marcherais pas vu qu'on est pas en 50/50.

Bref, les 4 roues motrices c'est quand même le top :bigsmile: Quelques photos pourries désolé, mais c'était histoire d'illustrer!

s3-neige1.jpg

s3-neige2_jpg.jpg

s3-neige3_jpg.jpg

Au fait, j'ai eu le voyant ESP + ABS qui s'est allumé à la fin alors que j'avais évidemment déconnecté l'ESP avant toute bêtise. J'ai éteint le moteur puis j'ai rallumé et tout semble ok... Des idées de ce qui s'est passé ? Merci.

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup: j'ai fait une petite session hier :eldiablo: je n'est pas fait de vidéo car de nuit c'est pas top :rolleyes:

pour ton problème de voyant sa doit être un bug car si il n'est pas réapparue c'est que sa doit pas être grave :rolleyes:

perso mon embrayage et mes pneus n'ont pas forcément apprécier la session <_<

Modifié par buckjp
Posté(e)

:bigthumbup: j'ai fait une petite session hier :eldiablo: je n'est pas fait de vidéo car de nuit c'est pas top :rolleyes:

pour ton problème de voyant sa doit être un bug car si il n'est pas réapparue c'est que sa doit pas être grave :rolleyes:

perso mon embrayage et mes pneus n'ont pas forcément apprécier la session <_<

Ok merci buck, si ca réapparait je ferais un coup de vagcom :) Pour ta session, moi aussi ca sentait un peu après :D

Bon sinon, mon décata BFR est arrivé par la poste. La qualité est vraiment top :malelovies: Ils tiennent bien leur réputation, vendeur sérieux, marchandise de qualité!

Voici les photos :

IMG_0112.JPG

IMG_0113.JPG

IMG_0114.JPG

Malheureusement je dois m'en séparer tout de suite car je vends la S3. Si ca intéresse quelqu'un, un MP ;)

Sinon je resterais sur le forum et je passerais de temps en temps encore car j'organise des sorties circuit avec un ami et son association. Ca ferait plaisir de voir un peu de S sur circuit :coucou:

A+

Posté(e)

Sinon je resterais sur le forum et je passerais de temps en temps encore car j'organise des sorties circuit avec un ami et son association. Ca ferait plaisir de voir un peu de S sur circuit :coucou:

Ou çà, en RP? Uniquement à Clastres ou autre part?

Posté(e)

Non pas seulement Clastres, voici le calendrier 2010:

*
     Clastres
     20 mars 2010
   *
     Lurcy-Levis
     30 avril 2010
   *
     Charade
     24 juillet 2010
   *
     Bourbonnais
     30 octobre 2010

Je viendrais poster quelques mois à l'avance pour chaque journée, j'espère qu'il y aura du monde :)

Posté(e)

le decata au niveau du controle technique, ca passe?

Non mais quand tu repasse le CT tu remet ton décata d'origine, ca prend pas bien longtemps ;) :bigthumbup:

Posté(e)

Hello, :coucou:

La ligne BFR est partie ce matin ;)

Il y a encore l'ensemble milltek, une dump Forge DV006 et un filtre green de remplacement de boite à air.

Si vous ca vous dis, faites moi signe!

Joyeux Noël :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Ca va ? Même si je suis plus en S3, je vous avais dis que je ferais profiter des sorties circuit :) J'ai posté là mais pas trop de nouvelles, je passe donc un MP en espérant voir des buddy en S :) !

http://forums.audipassion.com/topic/97770-we-circuit-clastres-le-samedi-20-et-dimanche-21-mars-2010/

Ca serait assez diversifié au niveau voiture :) J'espère vous voir :)!!

A+