Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai acquis une audi S3 de 12/2001 il y 4 mois (entretien Audi à jour etc..). Elle est bleu Ming, 120 000km aujourd'hui, du pur bonheur pou rle moment.

Par contre j'ai un soucis et je me souviens plus si j'avais ce bruit lors de l'achat.

En fait lorsque j'accélère j'entends le moteur normalement, mais lorsque j'enleve mon pied de l'accélérateur cela me fait un bruit genre " poufffff" et ceci à n'importe quel rapport.

Quand j'accélère sur la plage 2000 à 3000 tours, tant que je ne releve pas le pied de l'accélérateur, le bruit de "décharge ne se fait pas entendre", ^par après sur la plage au delà de 3000 trs le phénomène se produit dans une moindre mesure.

J'ai fais faire un diaG chez Audi a 95€ l'heure ! Ils me disent que les durites sont ok, et qu'il faut faire de plus amples recherches au niveau du turbo. Ce qui me chagrine c'est qu'ils ont fait un test avec la voiture, et si c'était la DV qui était HS, je pense quand même qu'ils sont capables de diag cette panne....

Je pense la changer quand même, mais si vous pouviez me donner vos avis je vous en remercie ;)

C'est assez désagréable comme bruit en fait.

J'ai eu l'avis d'un autre garagiste qui ma dit que c'était le turbo qui faisait du bruit (genre une ailette qui frotte) mais lui au moins ma assuré que je pouvais continuer de rouler comme ca, il est vrai qu'avec la radio entend plus rien mais bon...c'est pas la solution, lui même avait regarder toutes les durites et RAS.

Donc turbo paas turbo, DV pas DV, je ne sais uoi penser.

MErci encore de m'avoir lu.

Posté(e)

J'étais tomber sur un epersonne ayant fait des enregistrement d'une DV cassée, mais je n'arrive plus a retomber sur le sujet, si jamais vous le trouver.

MErci

Posté(e)

Les symptômes d'une soupape de surpression défectueuse sont les suivants: Lorsqu'on relâche l'accélérateur, il se produit un étrange ronflement, très fort, et pas comme le sifflement que l'on entend d'habitude. Quant au moteur, il n'a plus de reprise comme auparavant. Dans ce cas, elle sera à remplacer. Attention: Ce problème n'est pas enregistré par l'ordinateur de bord de la voiture.

Posté(e)

change la ca coute 30 euro , tu la change en 3 min chrono... et tu vera si ca va mieu ben c est regler .... ca sra toujour mon cher qu un diag a 95euro de l heure chez des vendeur de voiture lol ... bon je sais j abuse et generalise mais bon .... :out1:

Posté(e)

en general les mecan chez audi ne connaissent pas le 1.8 Turbo et arrive meme a te dire que le S3 a une motorisation diesel ....

perso changement DV pour 30 € et apres verification du circuit de suralimentation ,pour trouver d'eventuelles fuites ....

Posté(e)

Merci pour vos reponses

Le problème c'est qu'elle marche très bien c'est bizarre quand même ce bruit au relachement de l'accélérateur qui fait "pfouuuuu".

Je vais la changer vous avez raison, je verrai bien si c'est ca.

Posté(e)

Le problème c'est qu'elle marche très bien ???

Nous ne sommes pas apte a résoudre ce type de problème :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Elle marche peut être bien, mais dis toi que ca devrait marché mieux si c vraiment défaillant

Posté(e)

alors la c est dure a dmander heuu ca fai pchhhhiiittttttt ou brrooorrrrrrrrrrrrrrr ( je sais c est pas clair lol)

le premier est normal ( si le bruit est plus present regarde la durite qui est sur le dessus de la DV) si c est le 2eme c est ta DV> qui est Hs mais cela devrai etre lier a une perte de perf

Posté(e)
en general les mecan chez audi ne connaissent pas le 1.8 Turbo et arrive meme a te dire que le S3 a une motorisation diesel ....

Ils m'ont une fois demandé si c'était "une V6" :lol:

Sinon +1 pour changer la dump, c'est pas cher et vite fait !

Ca m'étonnerait beaucoup que ce soit le turbo en tout cas...

Posté(e)

pour info sur mon tt acheter il y a deux mois,je me suis apercu apres insatallation d un kit admission(amplification du bruit) que la dv fesait un bruit de sifflement saccader,pourtant je n avais pas de vrai probleme de perf

apres changement(28 euros) un "pshiitt...."regulier se fait entendre a chaque lacher de gaz et petite amelioration des reprises

Posté(e) (modifié)

Le pshitt ne peut pas provenir de ta dv.Si tu l' as prise chez audi c' est impossible car les dv d' origine sont des dv fermées.Si ca pshitt ca provient de ta boite à air.

Modifié par will 01
Posté(e)

@ will et xtrms3

Merci de faire l'effort d'utiliser toutes les touches de ton clavier, notamment celles des accents et de l'apostrophe.

L'écriture SMS n'a pas sa place sur ce forum.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

c est pas du langage sms ca quand meme? c est non accentuer certe mais c'est quand meme tres inteligible il me semble mais bon aller je fais des effors

Modifié par xtrms3
Posté(e)
Le pshitt ne peut pas provenir de ta dv.Si tu l' as prise chez audi c' est impossible car les dv d' origine sont des dv fermées.Si ca pshitt ca provient de ta boite à air.

toujours est il qu avant le changement de la dv on entendais comme une cocotte minute un tshe...tshe...tshe et apres changement un simple pschitt venant de la boite a air car les dv audi renvoi dans la boite a air donc on l entend :bigthumbup:

Posté(e)

Alors pour le bruit si ce n'est pas la Dv ou la boite à air, C'est le trubo qui décharge un peu <_< . J'ai eu les cas sur mon ex A3 elle marchait tres bien mais j'avais tjrs un pschit meme en essayant plusieurs DV d'origine. On peut rouler comme ca pas de probleme ormis que le turbo peut lacher mais ce n'est pas svt. J'ai rouler 6 mois comme ca en la poussant sur l'autobann et le turbo soufflait quand meme tres bien malgres le pschitt. Voila pour les news <_<

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Donc voilà je viens de commander la pièce chez Audi, 28,53€

Par contre il me vend 2 colliers et non 3 comme j'ai pu lire, il me dit qu'une durite viens se fixer au dessus donc pas besoin de collier....Vous en pensez quoi ?

Je reçois la pièce jeudi normalement, et apres j'espere que je vais reussir à la monter, je suis pas du tout manuel je suis assureur lol.

J'espère ne plus avoir ce bruit !

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet4965.htm

L'adresse de mon topic sur Forum auto ;)

Posté(e)

Oui y a une durite qui fonctionne par depression donc pas besoin de collier.

Qd tu aspires dans une paille tu la tiens pas .... par contre si tu souffles ..... ^_^

Posté(e)

Ah ok donc c'est pour ça qu'il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème juste avec 2.

BOn maitenant je croise les doigts pour que ce soit ca

Posté(e)

Salut tout monde,

Voilà j'ai changé la DV, d'ailleurs assez facilement, je me suis surpris, il y a juste le collier d'en dessous qui est un peu difficile d'accès selon la position de la vis, mais rien de compliqué j'avoue.

Par contre, j'ai toujours le même bruit lol, mais marche toujours aussi bien .

C'est bizarre, à l'arrêt j'appuie sur la pédale ça ne fait pas le bruit, c'est en roulant qu'on s'en aperçoit.

Et quand je reste par exemple en troisième sur la plage de 2000 trs a 4000 trs il n'y a pas ce bruit quand je relache l'accélérateur, mais le bruit se fait entendre à chaque fois que je relâche l'accélérateur entre 2000 et 3000 trs. C'est vraiment très précis en fait.

C'est peut être le turbo qui fatigue quand même ? Mais j'ai aucune perte de puissance c'est ca qu'est bizarre, elle marche vraiment super bien.

On m'avait dit que c'etait le turbo qui faisait ce bruit, genre une ailette qui touche ou je ne sais quoi, mais que je pouvais encore rouler beaucoup sans casse. Le bruit s'entend bien car apparemment le turbo serait très proche du pare brise m'a t on dit.

C'est clair que le bruit n'est pas très agréable, car j'y prête attention, mais si je peux rouler encore longtemps je sais pas si le jeu en vaut la chandelle, à savoir changer le turbo. Qui plus est, c'est même pas sûr que ce soit le turbo.

Posté(e)

Comme dit plus haut ça m'étonnerait beaucoup que le turbo fasse le genre de bruit que tu décrit surtout sur une plage de régime spécifique, je pense pas non plus que ce soit une ailette qui frotte car à la vitesse où ça tourne ça aurait surement laché

si je dis sa c'est parce qu'en ce moment je change mon turbo avec quelqu'un qui est extremement bien calé en turbo et qu'il m'a expliqué en long en large et en travers les problemes divers de turbo, samedi il revient pour continuer je lui demanderais ;)

peut être une durite percée ? ça expliquerait mieux le bruit à la decceleration