Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel kit suspension choisir?


Spiritum

Messages recommandés

Bonjour, :bigsmile:

Je compte mettre des jantes 17 pouces sur mon A4, qui est d'origine en 15 pouces. Comme j'ai un "châssis confort", je pense que je vais être obligé de la rabaisser... Donc j'aimerai savoir quel kit suspension me conseillez vous et que changer pour tout faire dans les règles de l'art? ;) Sachant que je souhaiterai améliorer ma tenue de route sans forcement en faire un tape c**.

Quels sont les différences entre une châssis confort et un châssis sport, il n'y a que les suspensions? Auriez vous aussi des photos avec des a4 châssis confort non rabaissé monté en 17 pouces.

Merci. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, entre un chassis confort et un chassis sport, il y a 20 mill de moins sur le sport, la suspension est donc plus raide

 

Au niveau kit de rabaissement le must serait (a mon goût) un combiné filté KW, cependant KW n'est pas donné. :bigthumbup:

 

Perso moi j'ai opté pour des amortos BILSTEIN avec des ressort EIBACH, c'est du bon matos et les prix sont raisonables (rien a voir avec du ULTIMATE par exemple que je te déconseille fortement )

 

regarde ici : http://aluformproducts.com

 

Voila sinon niveau piéces pour ne pas avoir de surprises le mieux est de changer la tête d'amortisseur, la butée d'amortisseur et le soufflet (cache poussiére)

Tu peut trouver tous sa sur : http://www.topwagen.com

 

 

Bon courage a toi et bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :coucou:

Merci de ta réponse.

Pour les bilstein, qu'est ce que tu me conseille B4 ou B6? Quel est la différence entre les deux?

Comparé à la suspension d'origine, y a t'il réellement un gain au niveau de la tenue de route? Sont ils de même qualité que les suspension audi?

Combien dois je compter pour le kit complet avec le changement de la tête d'amortisseur, la butée d'amortisseur et le soufflet (cache poussiére) + le montage avec la géométrie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Tous depend de ton budget, le B4 est un amortisseur égal a celui d'origine audi (audi monte des sachs je crois) mais légérement plus rigide

avec un B4 tu peu rabaisser a -25 / -30 max plus l'amortisseur ne supportera pas :exclamation: :exclamation:

 

Si tu peut niveau argent, prend du B6, qui lui est prevu pour le rabaissement.

 

Sinon c'est sûr que ta tenue de route sera meilleur, moins de débattement d'amortisseur et plus raides, mais attention, tes pneus sont important aussi !!!

 

Niveau piéces, compte 6 euro piéce le soufflet avant

5 euro piéce a l'arriére

 

22 euro la tête d'amortisseur avant

15 ou 19 euro la tête arriére (si tu en as, a voir avec ton numero de chassis)

 

9 euro par butée d'amortisseur

 

prix TOPWAGEN

 

niveau montage aucune idée, mais attention beaucoup de garage refuse de monter des kit de rabaissement (ils vont te dire que c'est interdit sur route et qu'ils ne peuvent pas faire se genre de prestations )

 

Bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...