Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Perte de puissance / Accélération linéaire


joy5

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me permet de poster parceque ma S3 fait des siennes juste après l'achat! :furious: Au début tout allais bien pendant 2 semaine. Je lui met le filtre green de remplacement dans la boite à air et au bout de quelques jours, elle se met à ramer :colere: Une petite photo de la voiture vu que je l'avais pas vraiment présenté!

 

762884_1.JPG

 

Pour décrire le problème, elle est vraiment poussive, il n'y a pas d'accoups ni de broutage mais l'accélération est très linéaire sans coup de pied au cul... Pour parler en chiffre, voici les chronos du 80-120 :

 

-3ème : 5.8s

-5ème : 9.5s

 

Autant dire que ce sont les temps que fait une S3 sur le rapport du dessus... Je compte mettre une N75J et ma DV006 que j'ai récupéré de mon ancienne A3 1.8T pour voir si ca améliore le problème. Je n'ai pas eu le temps non plus de la passer au vag-com. En attendant, je me tourne vers vos avis.

 

Qu'est-ce que ca pourrait être ? Quels tests faudrait-il effectuer ? Merci à vous ;)

 

A+ :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui essaye ce que les autres t on dit et en plus tu peux debrancher ta batterie une nuit pour voir.Ca ne lui fera pas de mal.

Quand a la couleur de ta S t as fait le bon choix :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui essaye ce que les autres t on dit et en plus tu peux debrancher ta batterie une nuit pour voir.Ca ne lui fera pas de mal.

 

+1.. :bien:

Pour réinitialisé ton calculateur, tu as une procédure a suivre:

 

http://www.s3-passion.com/electrics.htm

 

1er lien: Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique.

 

ça ne coute rien... tiens nous au courant.

 

bon courage

 

:coucou:

Modifié par levinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de pouce. :)

 

Ce soir je vais me faire un petite scéance :

 

1-vag com (débitmètre, pression turbal, lambda)

2-montage n75 (vérification des fils) + dv006

3- réinit du calculo.

4- Un peu de route pour qu'il réenregistre de bonnes valeurs. Si ca ne fonctionne toujours pas, je débrancherais le débitmètre pour voir!

 

D'ailleurs concernant l'étape 3, moi je l'ai toujours fait en débranchant la cosse + de la batterie et en la plaçant sur le -, en 30s le tour est joué :)

 

J'espère vraiment que c'est pas une durite HS...

 

PS: merci pour la couleur de la voiture, je ferais une présentation digne de ce nom quand j'aurais fait d'autres photos.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs concernant l'étape 3, moi je l'ai toujours fait en débranchant la cosse + de la batterie et en la plaçant sur le -, en 30s le tour est joué

 

Ce n'est pas la procédure.... <_< ( a confirmer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manoeuvre a pour but de dechargé les condensateurs plus rapidement. ;)

 

;) :bigthumbup:

 

Bon, verdict de la petite soirée. J'ai commencé par un petit coup de vag-com qui m'a révélé cette erreur :

 

1 Fault Found:
17695 - Boost Pressure Control Valve (N249): Open Circuit
        P1287 - 35-00 - -

 

J'ai ensuite fait un test de débitmètre car je ne retrouvais plus le champ pour la pression du turbo dans vagcom. Résultat, un max de 124g/s... J'avais comme repère mon A3 1.8T @190ch qui était vers 158g/s. Je me suis ensuite garé pour chercher un peu si je voyais une durite endommagée, sans succès.

 

Je me suis donc attelé à remplacer mon électrovanne de wastegate par une N75J vendu par Richie il y a quelques temps :) Puis j'ai mis ma Dump Forge DV006. Les colliers d'origines sont quand même bien chiant à enlever :furious: J'ai fini par une petite réinit du calculo à ma manière, en 15s c'était bon :bigthumbup:

 

Après je me décide à faire un tour, et qu'est-ce que je vois quand la titine commence à être chaude ? Une clio RS de 182cv un peu joueuse. Nickel pour voir si ma voiture va mieux :) A cause de la circulation, on a pas pu trop s'énerver mais une reprise en 5 de 120 a 180 m'a permis de comprendre que ma petite S3 avait bien récupéré ses poneys puisque je lui ai mis environ 3 voitures. J'ai fini par retester les 80-120 en 3 et 5ème. Verdict :

 

3 : 4.09s

5: 6.97s

 

Y a pas à dire, là ca commence à chanter :bigthumbup: Je ne sais pas si le problème est totalement résolu car je n'ai pas pu la repasser au vagcom (batterie laptop HS)...

 

Affaire à suivre... :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi du coté de la N249 si elle ne serait pas debranchée au cas ou, c'est elle qui gère l'ouverture de la DV.

 

Oui je pense que je vais faire ca, car j'entend quand même beaucoup le turbo pour un système en recirculation! Merci.

 

 

ton débimètre est mort, faut le changer

 

Quand j'ai fait le test, ma voiture était en défaut donc je ne sais pas si c'est vraiment réprésentatif pour le débimètre. Je vais refaire un essai maintenant que la voiture envoit du paté :)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est en défaut, donc le turbo a une pression inférieur à ce qui doit être, donc c'est normal que le débitmètre voit moins passé d'air.

 

Au niveau des nouvelles, le problème est revenu après 150km... La voiture est poussive, toujours le même défaut au diag... Cette fois j'ai regardé au niveau de la N249, et le précédent proprio l'a débranché! Donc je l'ai rebranché puis réinit le calculo, on verra bien. J'étais pressé donc je n'ai pas regardé l'état des durites :

 

 

Une petite photo même si ca n'est pas ma voiture pour illustrer la fautive :

 

355937-N249.2.JPG

 

Je vais attendre un peu et la repasser au diag, à mon avis si le précédent proprio avait débranché la N249, c'était pour quelque chose...

 

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta n249 c est bizarre enfin soit.Tu l as rebranche c est deja ca.essaye aussi de debrancher ton debimetre pour voir comment se comporte ta caisse.si elle marche cherche pas c est le debimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta n249 c est bizarre enfin soit.Tu l as rebranche c est deja ca.essaye aussi de debrancher ton debimetre pour voir comment se comporte ta caisse.si elle marche cherche pas c est le debimetre

 

Salut,

 

Le soucis reste présent malgré le rebranchement de la n249 et réinit de la batterie... Il revient même plus vite qu'avant. J'ai testé ce matin de rouler débitmètre brancher une dizaine de km, le soucis est toujours là :'( Ca commence à prendre la tête!!! :colere: :furious:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debimetre debrancher tu voulais dire?

je suis presque sur que tu as une fuite quelque part,c'est peut etre pas le turbo que tu entend enormement mais une fuite d'air

je suis passer par la grace a french g pu remarquer que ma durite de suralimentation etait morte.du coup durite neuve la voiture qui arrache et plus de bruit d'air.ce bruit qui pour moi etait le turbo etait une fuite!!

Modifié par s3team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debimetre debrancher tu voulais dire?

je suis presque sur que tu as une fuite quelque part,c'est peut etre pas le turbo que tu entend enormement mais une fuite d'air

je suis passer par la grace a french g pu remarquer que ma durite de suralimentation etait morte.du coup durite neuve la voiture qui arrache et plus de bruit d'air.ce bruit qui pour moi etait le turbo etait une fuite!!

 

Oui désolé, je voulais dire débrancher.

 

Je vais vérifier les durites près de la N249 et essayer de la passer au diag vu que j'avais rebrancher la N249. Merci ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vider les codes de defaut, chose que je n'avais pas fait après avoir rebrancher la N249 (avec réinit du calculo). Donc affaire à suivre mais j'y crois pas trop...

 

18t.jpg

 

Quelle est la durite de suralimentation sur le schéma stp ? Merci ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ce schema est celui d'un 180 car 1 seul echangeur.

 

mets sous pression ton circuit de sural tu verras bien

 

regardes ici sa sera plus simple a comprendre pour les durites .

 

en general c'est celle de l'onglet 2 qui casse tout le temps

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut... j' ai le meme probléme que toi,j'ai l'impréssion de rouler en atmo.....je vais essayer de débrancher le débimetre et voir se que sa donne...

si je débranche le débimetre la voiture devrait marcher comme avant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut... j' ai le meme probléme que toi,j'ai l'impréssion de rouler en atmo.....je vais essayer de débrancher le débimetre et voir se que sa donne...

si je débranche le débimetre la voiture devrait marcher comme avant???

 

Tu auras simplement le voyant ESP d'allumé. De mon coté ca n'a pas eu le moindre effet sur la voiture.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors voila j'ai fais le teste et la voiture marche normalement...mais le voyant esp n est pas parti malgré que j'ai remis la prise...c'est normal??combien coute un débimétre??et j'aimerai profité pour faire un petit check up de la voiture quelle point puis je vérifier qui on souvent des problémes....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu debranches la batterie une nuit puis tu la rebranches.Fait gaffe d'avoir le code de ton autoradio il va fallloir le remettre.Mais c est pas dit que le voyant parte a coup sur faudra peu etre mettre un coup de wagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...