Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous! :bigsmile:

Je sais que le sujet a déjà été plusieurs fois abordé sur d'autres forums mais le mien est légèrement nuancé :rolleyes:

Ca concerne les étriers de frein. Depuis que j'ai mon coupé, les étriers de frein ont toujours été légèrement rouillés et sales (on connaît) typique des véhicule de plus de 10 ans... en changeant mes pneus, début d'hiver, j'ai décidé de les brosser puis de les poncer pour leur rendre leur côté propre. Nickel, ils brillaient, j'étais content... J'ai traité le métal avec un produit d'entretien pour métaux, parfait.... seulement deux semaines plus tard, c'était reparti, la rouille était de retour.... du coup j'ai quelques questions:

D'où vient cette rouille :colere: :colere: ... fines particules de métal provenant des plaquettes de frein? C'est le métal des étriers qui rouille?!

J'aimerais leur rendre leur aspect d'origine.... donc question pour tous ceux qui s'en rappellent.... les étriers des coupés 2.3E de 1991 étaient de quelle couleur?! :)

En général les gens les peignent, soit en rouge, jaune, ou mieux, en noir.... si je décide de les garder couleur métal, quel type de vernis fonctionne le mieux.... sur d'autres topics certaines personnes ont collé des stickers (s-line, audi etc...) et apparemment ça tient...?! Est-ce que les étriers chauffent vraiment sur nos petitss coupés?! <_<

Faut-il d'office un vernis résistant à de hautes températures?!

Beaucoup à lire, je sais mais j'espère que vous pourrez me répondre et me conseiller! :coucou:

Merci d'avance

TomTomTom

Invité milaneus
Posté(e) (modifié)

Bon, ben je vais mettre mon avis puisque personne le fait, mais je suis pas sûr de mon coup... Perso, je les peindrais en noir, avec une peinture haute résistance pour la température.

Mais peut-être existe t'il un vernis haute tmpératre si tu veux garder la couleur d'origine.

Un bon coup de nettoyant frein pour bien nettoyer, puis suivre les instructions pour la peinture. Vois par exemple dan sun centre auto, peut être pourront ils te conseiller.

voilà une photo d'étrier neuf :

etrier22tl7.jpg

w600.png

Modifié par milaneus
Posté(e)

Merci Milaneus, en effet j'ai eu d'un coup l'impression d'être tout seul sur ce forum ;)

D'après la photo que t'as mis on dirait qu'ils sont à l'état brut, non peint?!

De mon côté j'ai trouvé un spray anti-rouille, prévu soit pour finir une pièce (un peu comme un verni), ou pour préparer la surface avant de peindre. Il s'agit d'un spray à base de résine Epoxy.

Théoriquement il résiste jusqu'à 160°C, ça devrait aller pour des étriers de frein j'espère :blink:

Voici le produit....

sprayantirouilleip3.th.jpg

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut effectivement les peintures existent mais ça reviendra au boût d'un certain temps comme ceci le problème ne vient pas de tes plaquettes mais de variations de chaleur du freinage et des éclaboussures d'eau quand il pleut les étriers reçoivent un traitement et il est pour nous impossible de le reproduire donc la seul solution est la peinture;

Si je retrouve des liens je te les passe... :bien:

Posté(e)

Merci buggy-seb!

Tu as vraiment réponse à tout! J'irai dormir moins bête ce soir! :bigsmile:

Posté(e)

Chez Julien,il y a une peinture argentée qui une fois passée au four tient les 400°C (si ma mémoire est bonne).J'en avais lis pour les étriers de ma GTI ,c'était impeccable. :jap: