Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde .

Une de mes deux voitures étant bonnes pour la casse ,j'ai toujours aimé les Audi . Donc j'ai pas longtemps pour en trouver une ( une semaine maximum ) .

J'ai donc été voir ce soir une A4 Avant de 1999 en 2.5L V6 TDI totalisant 153000KM . Achetée en France sans preuve ( le vendeur étant la deuxième main ) ,je ne connais pas son garage d'origine . Cette voiture a fait que l'autoroute les week-end . Luxembourg - Dijon . Toutes les vitres sont d'origine ,de même que le pare-brise . Pas un seul pet sur la carrosserie ,même pas sur le capot avant . Aucune rayures ,elle est vraiment nikel . Les pédales sont usées ,le volant ainsi que son pommeau a les 150000KM

Les options sont ABS ,ESP ,ASR ,rétros électriques rabatables ,clim auto ,jante alu . Il me dit que c'est une version pack .

Le tour des vitres est chromé mais pas les barres de toit . Le volant est un trois branches avec le signe sur la branche du bas . Je ne me rappele plus du signe exactement . BVM6 . Il me dit que c'est une version 155cv qui fait 9cv fiscaux .

Il m'a dit que l'on pouvait connaître l'historique des réparations dans n'importe quelle concession audi . Entretenue au Luxembourg . J'ai pas grand chose en facture francaise venant de chez Audi .

J'aimerai aussi savoir la périodicité de remplacement de la courroie de distribution .

Moteur tournant comme une horloge .

Je précise que je suis réceptionnaire dans un atelier de parc de véhicule ( 1000 cartes grises et 300 engins sans carte grise )

Le contrôle technique passé il y a 15j dit : protection défectueuse des amortisseurs ,angle de rippage excéssif et défaut d'étanchéité moteur . J'ai pas pu voir d'où ça venait .

seul défaut laffichage température moteur qui reste à 0°C et de temps en temps affiche bon .

Le prix demandé est de 7300€ . Sachant que je parcoure 30000KM annuellement . Que ça deviendrai la voiture principale ,et la 406 Break 2.1SVDT de 1997 et 255000KMs la deuxième .

Est ce que ça vaut le coup ? C'est une bonne affaire ? aiguiller moi s'il vous plait ;)

Merci d'avance pour vos réponses .

Posté(e)

Salut,

Moi je dis mefis toi des voitures de l' etranger elles sont souvent bidonné au compteur donc mefiance sur le kilometrage meme si a l' origine elle vient de france.

Val :coucou:

pour la courroie je crois que c' est tout les 100 000km

Posté(e)

Salut c'est simple si tu as peur du kilometrage, demande au vendeur un certificat de kilometrage audi !!

C'est simple il va chez audi ils lui branche la valise et te ils sortent un compte rendu avec le kilometrage du calculateur, cela coûte 20 euros si je ne dit pas de bétises.

Sauf erreur de ma part on peut descendre le compteur mais pas le kilométrage niveau calculateur ( a confirmer) :exclamation: :exclamation:

Sinon pour la distrib je crois que c'est effectivement 100 000 KM ou 5 ans, perso moi je fais a 80 000 par sécurité.

Niveau du témoin de température d'eau je dirais que c'est le capteur de température (environ 26 euros ) j'ai changé le mien récement

Voila sinon super moteur rien a dire, souple et coupleux. :bigthumbup:

bonne route a toi :coucou:

Posté(e)

Merci des ces réponses .

Je vais décliner l'offre de ce monsieur et continuer à chercher une voiture similaire avec les factures et le carnet qui va bien :)

Posté(e)

Très bonne idée, trace ta route...

Prends un peu le temps sur un coup de tête on fait des conneries...

Regarde Zizou... :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Si le vehicule a +-150000kms, le pedalier, le volant et le pommeau ne doivent pas etre uses. Le moteur AFB, 2.5TDI V6 ne developpe pas 155cv mais 150. Les versions 155 sont venues plus tard. Les fuites d'huiles sur ce moteur peuvent provenir de plusieurs endroits dont le joint de carter. Coûteux!

La courroie de distrivution se change à 120000kms. +-1500/1700 € avec pompe à eau. Le kilometrage réel du vehicule, si suivit en concession et Luxembourgeois, peut-etre controlé via: 1) le controle technique, 2) Via une concession Audi avec le numero de chassis (service payant).

A+

Posté(e)

Je lui ai demandé de me sortir un papier avec les entretiens fait au Luxembourg ,il a refusé donc j'ai laissé tomber .

Toutes les A4 V6 TDI que j'avais en vue ont des passés louches . Dommage ,je ne prendrai pas d'Audi pour l'instant .